Rejoignez-nous

Hockey

Vegas mène 3-0 face à Dallas

Publié

,

le

Adin Hill a effectué 34 arrêts mardi face à Dallas (© KEYSTONE/AP/Tony Gutierrez)

La finale de la Coupe Stanley devrait opposer Vegas et Florida.

A l'instar des Panthers face à Carolina à l'Est, les Golden Knights ont pris l'avantage 3-0 en finale de la Conférence Ouest face aux Dallas Stars.

La franchise du Nevada a même survolé les débats mardi dans un acte III remporté 4-0 au Texas, alors qu'elle avait forcé la décision en prolongation lors des deux premiers duels. Elle se retrouve à un succès d'une deuxième finale de play-off après celle perdue lors de sa première saison en NHL (2017/18) face à Washington.

Tout était dit après seulement 7'10'' de jeu mardi. Les Golden Knights menaient alors déjà 3-0, après n'avoir cadré que 5 tirs. Ils ont ouvert la marque après 71'' par l'intermédiaire de Jonathan Marchesseault, Ivan Barbashev doublant la mise après 5'57'' en supériorité numérique.

4 buts en 16 tirs cadrés

Les Stars évoluaient alors sans leur capitaine Jamie Benn, qui a écopé de cinq minutes de pénalité ainsi que d'une méconduite de match pour un cross check asséné à hauteur de la nuque de Mark Stone après 1'53''. Dallas a ensuite "perdu" son gardien Jake Oettinger, chassé après le 3-0.

Son remplaçant Scott Wedgewood a pour sa part réussi 10 parades, encaissant le 4-0 dès la 29e minute. En face, Adin Hill a sorti le grand jeu devant le filet de Vegas, effectuant 34 arrêts pour être désigné première étoile d'une rencontre dans laquelle les Golden Knights n'ont cadré que 16 tirs.

Une première historique

A noter que, avec ce troisième succès en trois matches pour Vegas, c'est la première fois dans l'histoire que les demi-finales de play-off de NHL et de NBA ont toutes les quatre vu une équipe mener 3-0 à un moment donné. Les Celtics ont redonné espoir aux vaincus en revenant à 3-1 face à Miami en finale de la Conférence Est de NBA.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Tanner Richard signe un long bail avec Genève-Servette

Publié

le

Tanner Richard, une saison impressionnante aux Vernets. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Partie prenante dans le premier titre de champion de Suisse de Genève-Servette, Tanner Richard a prolongé de quatre ans son contrat encore valable une saison. Il est désormais lié jusqu'en 2028.

Arrivé au club en 2017 après six saisons passées en Amérique du Nord, Tanner Richard (30 ans) est monté en puissance au fil des saisons. Cet expert des engagements a connu un dernier Championnat au sommet.

Tanner Richard sous le maillot servettien, c'est 288 matches pour un total de 202 points (45 buts et 157 passes). Cette saison, il a été le Topscorer à l'occasion des play-off avec ses 14 points (3 buts et 11 passes) en 18 matches.

Au terme de la saison du titre, le fils de l'ancien joueur Mike Richard avait été rappelé par Patrick Fischer pour disputer le Championnat du monde à Riga. Comme ses coéquipiers, il fut excellent lors des sept matches du tour préliminaire avant de s'éteindre contre l'Allemagne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Cory Emmerton quitte le Lausanne HC

Publié

le

Cory Emmerton ne portera plus les couleurs du Lausanne HC. (© KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY)

L'attaquant canadien Cory Emmerton (34 ans) quitte le Lausanne HC annonce le club dans un communiqué. L'ancien joueur des Detroit Red Wings a passé cinq saisons sous les couleurs vaudoises.

Emmerton était arrivé au cours de la saison 2018-2019 en provenance du club russe de KHL de Novosibirk. Auparavant, il avait joué trois saisons pour Ambri-Piotta.

Au cours de son séjour lausannois, il a disputé 196 matches de National League pour 103 points (45 buts). Joueur discret et travailleur, il a su passer au travers d'un management curieux au cours des dernières saisons.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Vegas terrasse Dallas

Publié

le

La photo du bonheur pour le coach Bruce Cassidy et ses joueurs (© KEYSTONE/AP/Tony Gutierrez)

La finale de la Coupe Stanley opposera Florida à Vegas, le vainqueur de la Conférence Ouest. Les Golden Knights ont assuré leur qualification lors de l'acte VI de leur série contre Dallas.

Au Texas, Vegas s'est imposé sur le score sans appel de 6-0. Battus lors des deux derniers matches après avoir enlevé les trois premiers, les Golden Knights ont réussi une entame parfaite pour mener 3-0 après seulement 14 minutes de jeu. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, William Karlson a été l'un des deux grands artisans de ce succès avec son gardien Adin Hill, auteur de 23 parades pour un second blanchissage dans cette série.

Vegas se hisse pour la deuxième fois en finale de la Coupe Stanley cinq ans après une défaite contre Washington à laquelle avait participé le défenseur zougois Luca Sbisa. On précisera que la franchise du Nevada ne dispute que sa sixième saison en NHL.

Cette finale débutera samedi à Las Vegas. Elle couronnera un nouveau champion puisque Florida, finaliste malheureux en 1996 face à Colorado, n'a également encore jamais connu l'ivresse d'un triomphe en Coupe Stanley.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Le jackpot à Las Vegas pour Tyy Dellandrea

Publié

le

Ty Dellandrea (10): le sauveur de Dallas. (© KEYSTONE/AP/John Locher)

Dallas est toujours en vie. Victorieux 4-2 à Las Vegas face aux Goden Knights, les Stars ont écarté une deuxième balle de match en finale de Conférence. Ils ne sont plus menés que 3-2 dans la série.

Buteur à deux reprises dans l'ultime période en l'espace de 87'', Ty Dellandrea a été l'homme du match. L'acte VI aura lieu lundi au Texas. Dallas peut devenir la cinquième équipe de l'histoire à remporter une série après avoir perdu les trois premiers matches.

Cette défaite risque de laisser des traces dans les rangs de Vegas. Les Golden Knights ont, en effet, mené à deux reprises au score grâce à des réussites d'Ivan Barbashev de Chandler Stephenson avant d'être crucifiés par le doublé de Ty Dellandrea, qui avait été surnuméraire lors des deux premiers matches de la série.

Le vainqueur de cette confrontation affrontera Florida en finale de la Coupe Stanley. Les Panthers ont éliminé Carolina en quatre matches pour remporter la Conférence Est.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Lorsque vous rencontrez des gens, vous vous montrez toujours très avenant. Autour de vous, on aime votre façon d'être qui rassure et donne envie de vous approcher !

Les Sujets à la Une

X