Football
Yann Sommer, objet de toutes les rumeurs
Ces derniers jours, Yann Sommer se retrouve tiré de tous les côtés. Borussia Mönchengladbach veut absolument le garder, Bayern Munich veut absolument l'engager.
La fenêtre des transferts se ferme en Allemagne le 31 janvier. Jusque-là - et deux journées de Bundesliga auront eu lieu - le caroussel autour du portier international suisse va se poursuivre. Ensuite, Sommer sera soit toujours un "Poulain" ou soit un nouveau joueur du Bayern.
A Mönchengladbach, Sommer serait comme auparavant l'indiscutable no 1. Au Bayern, il serait certainement entre les poteaux aussi longtemps que la blessure à la jambe de Manuel Neuer ne sera pas guérie. Que se passera-t-il après ? Il faudra voir. Sommer pourrait se retrouver éventuellement sur le banc comme meilleur gardien remplaçant du monde.
L'été prochain, le contrat de Sommer avec Mönchengladbach, dont il porte les couleurs depuis bientôt neuf ans, sera échu. Le Borussia pourrait dégager quelques millions en le cédant dès le mois de janvier. Pour celui qui a fêté ses 34 ans en décembre, on estime qu'une indemnité de transfert se monterait aux environs de 5 millions.
Les rumeurs se sont succédées tout au long du week-end. D'un côté, il était question du refus de toutes les offres du Bayern. Dimanche, le bruit courait que Sommer avait demandé à être libéré par son club.
La chaîne TV Sky a annoncé que Sommer avait demandé sa libération personnellement à Rainer Bonhof, membre du comité directeur de Mönchengladbach. "Yann Sommer est type attaché à son club et un professionnel absolu. Il ne va pas suivre ce chemin", a répondu Bonhof. Cela ne garantit pas que le Borussia ne se montre pas finalement intéressé par l'offre financière du Bayern...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Servette FC lâche encore des points
Le Servette FC n’y arrive toujours pas ! Médiocre en fin d’année, il a entamé 2025 sur une nouvelle contre-performance : un nul (1-1) à domicile contre le FC St. Gall.
Menés au score après la réussite de Willem Geubbels à la 47e minute, les Grenat doivent leur salut à Steve Rouiller. Le défenseur a armé une volée parfaite sur un corner de Timothé Cognat pour égaliser à la 70e minute. Mais ce partage des points ne colle pas vraiment aux ambitions d’un prétendant au titre.
Sans son capitaine Jérémy Frick mais à nouveau avec son no 10 Alexis Antunes, le Servette FC a largement dominé les débats. Seulement à l’image de Miroslav Stevanovic, il a manqué d’efficience dans le dernier geste. Le Bosnien a galvaudé plusieurs occasions qui auraient offert un tout autre scénario à cette rencontre. Le recrutement d’un buteur semble impératif si les Grenat entendent vraiment jouer le titre.
Venu avant tout pour ne pas perdre, le FC St. Gall a voulu vivre tout de suite sur son acquis après la réussite de Geubbels sur une action qui a vu les anciens Sédunois Bastien Toma et Chadrac Akolo à leur avantage. On aurait aimé que les deux hommes ne soient pas autant bridés par la suite.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'improbable défaite du FC Sion
L’année débute très mal pour le FC Sion. A Tourbillon, les Sédunois se sont inclinés 1-0 devant les Grasshoppers alors qu’ils ont évolué en supériorité numérique dès la 4e minute...
Piégé sur une réussite de l’Argentin Tomas Veron Lupi à la 64e minute sur une action qui a dévoilé toutes les limites du capitaine Reto Ziegler, le FC Sion a, bien sûr, exercé une domination sans partage face à des Zurichois réduits à 10 après l'expulsion justifiée de Saulo Decarli pour un coup de coude. Il aurait pu la concrétiser à la 71e sans un miracle du portier Justin Hammel devant Dejan Sorgic ou à la 79e sans un... double sauvetage sur la ligne de Dirk Abels.
Avec une défense composée de quatre gauchers et un milieu de terrain trop vite privé de Kevin Bua qui s’est blessé à l’épaule juste avant la demi-heure, le FC Sion n’a toutefois pas livré la marchandise. Cette défaite fait tache alors que la formation de Didier Thiolot avait cueilli 13 points lors des six derniers matches avant la trêve. Elle ne fait également pas l’affaire d’Yverdon qui voit les Grasshoppers le devancer pour se retrouver virtuellement dans la peau du barragiste.
YB muet
Le second match disputé à 18.00 a également débouché sur une surprise. Pour la première d’Uli Forte, le FC Winterthour a gâché la... première de Giorgio Contini à la tête des Young Boys. Contraints au nul 0-0 face à un adversaire qui a pu s’appuyer sur un gardien en état de grâce en la personne du Grec Stefanos Kapino, les Bernois ont beaucoup raté. Ils ont surtout laissé filer deux points précieux pour une équipe qui rêvent d’une impossible remontada et qui risquent de se retrouver dimanche à 10 points du leader et à 6 de la barre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Introspection, nouveau coach, travail, Yverdon Sport se dit prêt
La Super League reprend ce weekend. Yverdon-Sport retrouve la pelouse avec un objectif en ligne de mire: le maintien.
Le championnat reprend ce dimanche pour les Nord-vaudois. Ils se déplaceront au Letzigrund pour y affronter le FC Zurich. Une reprise après une première partie de saison et des fêtes de fin d'année quelque peu compliquées. Au classement, YS pointe au 10e rang avec 17 points. Les Yverdonnois ne se sont en effet imposés que quatre fois en 18 matchs. La forteresse qu'ils avaient créée au Stade Municipal est devenue plus que franchissable.
Résultat: Alessandro Mangiarratti a été remercié avant Noël. C'est à présent Paolo Tramezzani qui entraîne l'équipe. Mais les joueurs ont aussi leur part à jouer. Lors du dernier match avant la pause hivernale (défaite 0-1 contre Sion), Paul Bernardoni nous expliquait qu’ils devaient tous se regarder dans un miroir et faire leur autocritique. Le gardien a-t-il l’impression que quelque chose a changé dans la dynamique du groupe pendant cette pause?
Lors de la rencontre organisée jeudi avec le club et les médias, Paul Bernardoni a aussi donné du crédit au stage d'entraînement effectué au Portugal en tout début d'année. "Le fait de se retrouver et d'être ensemble 24h/24, ça permet d'apprendre à se connaître", explique-t-il.
Avec cet enchaînement de mauvis résultats, les Yverdonnois se sont enlisés dans une sorte de cercle vicieux. "Mais je pense qu'on s'y est mis un peu tout seul par moment, lâche le portier. On voyait des trucs bêtes, des décisions litigieuses, des poteaux. Alors que c'est toi et ta tête, toi et ta mentalité." Il a aussi souligné qu'avec ses coéquipiers, "on sait se dire les choses". Ont-ils donc mis sur la table tout ce qu'ils avaient sur le cœur?
"Il nous demande de moins nous plaindre"
Paul Bernardoni avoue être impatient de retrouver la compétition. L'attente a été d'autant plus longue pour le Français qu'il n'avait jamais vécu une pause hivernale aussi longue. "On a envie de tout déchirer dans cette deuxième partie de saison", sourit-il.
Les Yverdonnois peuvent compter sur l'expérience d'un nouvel entraîneur pour parvenir à leurs fin. Paolo Tramezzani connaît bien la Super League avec des passages à Lugano et surtout Sion. Même si le coach n’est pas là depuis longtemps, on ressent déjà quelques changements.
Ce qui est demandé au technicien transalpin, c'est de maintenir l'équipe en Super League. Un défi qui lui plaît.
Fort de cette expérience, qu'espère-t-il apporter au club?
Dimanche, YS reprend le championnat avec un gros match contre le FC Zurich, à l'extérieur. Une rencontre qui servira de test. "On cherchera à comprendre nos limites, où on doit s'améliorer. Même pour moi, pour voir quelle est la bonne direction à prendre", explique Paolo Tramezzani. Le message que l'entraîneur essaie de faire passer aux joueurs pour entamer de la meilleure façon cette deuxième partie de saison? "Faire sentir aux gars qu'on a confiance en eux." Coup d'envoi à 14h15.
Football
Sion pour se hisser dans le top 6?
En recevant GC samedi pour la reprise de la Super League, Sion a une belle occasion de se hisser dans le top 6. Quant à Servette, un succès face à St-Gall pourrait lui offrir la tête du championnat.
Les Sédunois doivent toutefois se méfier de Sauterelles qui n'ont plus perdu depuis le 10 novembre en championnat et un revers contre St-Gall. Depuis, les Zurichois, toujours 11es, ont compilé trois nuls et un succès juste avant la pause.
Septième, Sion peut de son côté espérer grimper dans le top 6 avec une victoire, surtout que les Valaisans couchent sur trois succès et sur 12 points lors de leurs cinq dernières parties.
Pour Servette, il s'agit de commencer 2025 sur de bonnes bases. Mais en recevant St-Gall, les Genevois doivent se méfier d'un adversaire qui vaut certainement mieux que sa 8e place actuelle dans un championnat particulièrement serré.
Tellement serré qu'en cas de victoire, les Grenat pourraient prendre provisoirement la tête du championnat en attendant les rencontres de dimanche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
L'OMS demande 1,5 milliard de dollars face aux crises en 2025
-
GenèveIl y a 2 jours
L'installation de capteurs et de caméras en cellules sera discutée
-
InternationalIl y a 2 jours
Dévastée par les incendies, Los Angeles bénéficie d'une accalmie
-
InternationalIl y a 2 jours
Amy Baserga troisième du 15 km de Ruhpolding
-
InternationalIl y a 24 heures
sécurité renforcée à la frontière mexicaine
-
Le 6/9 LFMIl y a 3 jours
Nicolas Fraissinet, poétique et engagé avec "Joie sauvage"
-
CultureIl y a 2 jours
Fribourg: bientôt la 3e édition des rencontres littéraires Textures
-
CultureIl y a 3 jours
Drake entretient le conflit avec Lamar en attaquant Universal