International
Anisimova prend sa revanche sur Swiatek
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/09/amanda-anisimova-a-pris-sa-revanche-sur-iga-swiatek-1000x600.jpg&description=Anisimova prend sa revanche sur Swiatek', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Humiliée 6-0 6-0 par Iga Swiatek (no 2) en finale de Wimbledon, Amanda Anisimova (no 8) a pris sa revanche mercredi en quart de finale de l'US Open.
L'Américaine, qui a battu la Polonaise 6-4 6-3, affrontera Naomi Osaka (no 23) pour une place en finale.
"C'est vraiment un rêve de pouvoir revenir de cette façon après Wimbledon", a commenté Amanda Anisimova après son succès. "J'ai travaillé vraiment dur pour me remettre sur les rails. Je suis entrée dans le match sans la moindre appréhension", a-t-elle reconnu.
Dès les premiers échanges, l'Américaine a proposé un jeu très appliqué, face à une Iga Swiatek empruntée et trahie par sa mise en jeu (50% de premières balles passées). Sextuple lauréate en Grand Chelem, la Polonaise a aussi péché sur les points importants.
Amanda Anisimova se frottera jeudi soir à Naomi Osaka, laquelle s'est imposée 6-4 7-6 (7/3) devant la Tchèque Karolina Muchova (no 11), La Japonaise jouera sa première demi-finale majeure depuis son quatrième sacre en Grand Chelem, à l'Open d'Australie 2021.
Une statistique montre l'ampleur de la tâche qui attend Amanda Anisimova face à l'ex-no 1 mondial, qui n'a pas conquis de titre depuis sa maternité: Naomi Osaka a remporté à chaque fois le titre lorsqu'elle a dépassé le stade des quarts de finale en Grand Chelem.
"Beaucoup de travail"
"Il y a eu beaucoup de travail que vous n'avez pas vu", a expliqué Naomi Osaka au sujet de son retour au plus haut niveau. "C'est comme un rêve devenu réalité", a souligné la lauréate des éditions 2018 et 2020, qui a su faire la différence en fin de premier set.
Entre les deux manches, Karolina Muchova s'est absentée lors d'un temps mort médical, pour revenir avec un imposant bandage sur la cuisse gauche. Même si la Tchèque n'a pas semblé limitée dans ses déplacements par la suite, elle a plusieurs fois grimacé.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
A Paris, la baignade dans la Seine fait son retour pour l'été
Parisiens et touristes ont retrouvé samedi les joies de la baignade dans la Seine, avec la réouverture pour l'été de trois sites surveillés hérités des Jeux olympiques de 2024. L'accès au fleuve offre un répit dans une capitale française éprouvée par la canicule.
Au pied de la tour Eiffel, des nageurs faisaient la brasse ou discutaient au premier jour de l'ouverture des sites, appuyés sur leur flotteur jaune, obligatoire en raison du courant, sous l'oeil de maîtres-nageurs en t-shirt fluo postés sur le quai de bois.
"C'est mieux que la piscine, c'est pas tout à fait la plage mais ça donne un sentiment d'être déjà un petit peu en vacances", dit en souriant Lauriane Fiorentino, employée d'une entreprise de construction.
Sur les quais, où d'autres bronzent tandis que le métro aérien défile sur le pont de Bir-Hakeim, les touristes ne boudent pas leur plaisir. "Regardez cette eau, la tour Eiffel est en arrière-plan (...) Franchement, est-ce que ça peut être plus beau que ça?", s'enthousiasme Benjamin Doncan, un Américain venu avec ses petits-neveux.
Après un siècle d'interdiction levée dans la foulée des JO-2024, les trois sites, qui avaient attiré près de 100'000 visiteurs l'an dernier, rouvrent gratuitement jusqu'à fin août. Ils sont situés à Bercy (est), Grenelle (ouest) et dans le bras Marie, au coeur de Paris.
La qualité de l'eau, très dépendante de la météo, y est testée plusieurs fois par jour et signalée aux baigneurs par un système de drapeaux vert, orange et rouge.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Aurélien Tchouaméni forfait pour le huitième face au Paraguay
La France devra faire sans Aurélien Tchouaméni face au Paraguay. Le milieu de terrain est blessé à une cuisse.
Le milieu de terrain de l'équipe de France et du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, gêné à la cuisse, est forfait pour le 8e de finale du Mondial 2026 face au Paraguay samedi à Philadelphie. Une source proche des Bleus l'a confirmé à l'AFP, après une information de RMC Sports.
Tchouaméni, prévu pour être titulaire au milieu de terrain aux côtés d'Adrien Rabiot, a ressenti une gêne au niveau de la cuisse lors du dernier entrainement de l'équipe vendredi, l'empêchant de disputer la rencontre. Il devrait être remplacé par Manu Koné.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Tenante du titre, Iga Swiatek est éliminée au troisième tour
Que de surprises samedi à Wimbledon! La tentante du titre Iga Swiatek, troisième mondiale, et la no 2 Elena Rybakina, couronnée à Londres en 2022, ont été éliminées dès le troisième tour.
Swiatek a été éliminée au troisième tour de Wimbledon par la Philippine Alexandra Eala (WTA 32), qui l'a battue en deux sets 7-6 (11-9) 6-2 en 2h14.
Battue en quarts de finale à l'Open d'Australie en janvier et en huitièmes à Roland-Garros le mois dernier, la Polonaise de 25 ans n'était plus sortie si tôt d'un Majeur depuis son élimination à Wimbledon en 2024. La sextuple lauréate de tournois du Grand Chelem n'a pas encore soulevé de trophée cette saison.
Rybakina dit aussi aurevoir à Londres
La no 2 mondiale Elena Rybakina a également mordu la poussière, battue par la Belge Elise Mertens (WTA 27) 7-6 (7-4) 6-1. Elle abandonne provisoirement ses espoirs de prendre la tête du classement de la WTA.
Couronnée à Wimbledon en 2022 mais éliminée au même stade de la compétition l'an dernier, la Kazakhstanaise de 27 ans pouvait en cas de bon parcours sur le gazon londonien s'installer pour la première fois au sommet du classement.
Rybakina était déjà sortie très tôt à Roland-Garros le mois dernier, battue au deuxième tour. A Londres, elle avait déjà été bousculée au premier tour par la Française Loïs Boisson (WTA 154), qui l'avait poussée à une troisième manche où elle avait dû remonter un break de retard.
En atteignant les huitièmes de finale, Mertens égale pour sa part sa meilleure performance en simple à Wimbledon et affrontera en huitièmes de finale la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 23).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Le prince Harry se rendra à Londres sans sa femme Meghan
Le prince Harry, fils cadet du roi Charles III, se rendra à Londres la semaine prochaine sans sa femme Meghan ni leurs deux enfants, Archie et Lilibet, a indiqué à l'AFP une source proche du duc de Sussex.
Cette visite, initialement annoncée avec sa femme et ses enfants, devait être leur première au Royaume-Uni en famille depuis quatre ans. Aucune raison n'a été avancée par cette source pour l'absence de Meghan et des deux enfants lors de cette escale à Londres.
Le couple, qui vit en Californie depuis 2020 après sa rupture fracassante avec la famille royale, a prévu ce déplacement dans le cadre des préparatifs des Invictus Games qui doivent se tenir en 2027 à Birmingham (centre de l'Angleterre). Les Jeux Invictus ont été créés sous le patronage du prince Harry pour les anciens combattants blessés ou malades d'environ 25 pays.
Protection policière
Mais les médias britanniques rapportent depuis plusieurs jours le mécontentement du prince Harry face à l'absence de protection policière pour lui et sa famille. Cette question constitue un point de tension majeur entre lui et la famille royale.
En quittant cette dernière, Harry et Meghan ont perdu la protection systématique de la police prévue pour les membres actifs des Windsor et payée par le contribuable britannique, le Home Office ayant opté pour une protection au cas par cas.
Le prince avait contesté cette doctrine devant les tribunaux et a été débouté. Selon l'agence de presse britannique PA, le prince aurait fait une demande formelle de protection policière mais celle-ci aurait été refusée.
Le prince Harry, 41 ans, est lui revenu à plusieurs reprises au Royaume-Uni. Et il a vu le roi Charles III à deux reprises: en février 2024, juste après l'annonce du cancer du souverain, puis en septembre 2025, où il a été invité à partager un thé avec son père dans sa résidence londonienne de Clarence House.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
LausanneIl y a 2 jours
Projet de décharge à Chavornay: le Canton poursuit ses études
-
InternationalIl y a 11 heures
Des milliers d'Iraniens affluent aux funérailles de Khamenei
-
SuisseIl y a 2 jours
Sombres perspectives pour l'AVS et l'AI
-
InternationalIl y a 1 jour
Premiers hommages devant la dépouille du guide suprême Khamenei
-
GenèveIl y a 2 jours
Le Genève Triathlon va perturber la circulation sur la rive gauche
-
InternationalIl y a 3 jours
Guerre en Ukraine: plus de deux millions de victimes militaires
-
InternationalIl y a 2 jours
Au moins 30 morts à Kiev dans les pires frappes russes
-
SuisseIl y a 2 jours
Kiev accusée d'avoir ordonné le sabotage de Nord Stream en 2022


