Rejoignez-nous

Sport

Football : Jérémy Manière met un point final à sa carrière

Publié

,

le

Après mûres réflexions, le Vaudois a décidé de cesser son activité de footballeur professionnel. Son dernier club aura donc été le FC Stade-Lausanne Ouchy, néo-promu l'été dernier en Challenge League, qui lui aura permis de rebondir. 

Petit coup de tonnerre dans le monde du foot vaudois. A 28 ans, Jérémy Manière a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le désormais ex-défenseur central du FC Stade-Lausanne Ouchy, club qu’il avait rejoint l’été dernier, a une nouvelle fois été gêné par son genou droit opéré en février 2018.

Cette blessure survenue à quelques jours de la reprise de Challenge League en janvier fut celle de trop :

Jérémy Manière
Défenseur du SLO
Jérémy ManièreDéfenseur du SLO

Le SLO aura donc été la dernière équipe dans laquelle Manière a évolué. Actuels septièmes de Challenge League, les Lions de Vidy ont su redonner confiance à leur numéro 4, qui avait été mis à l'écart par le LS.

Une décision qui avait logiquement pesé sur son moral, d'autant que durant sa convalescence, les dirigeants lui avaient promis une place dans l'effectif à son retour. Jérémy Manière l'assure, son choix de rejoindre le SLO d'Andrea Binotto aura été le bon :

Jérémy Manière
Défenseur du SLO
Jérémy ManièreDéfenseur du SLO

Détenteur d’un master en management du sport, Jérémy Manière affirme vouloir poursuivre sa vie professionnel dans ce domaine. En tant que footballeur, il avait fait ses débuts en Challenge League à Yverdon à l’âge de 17 ans.

Trois ans plus tard, le Vaudois évoluait sous les couleurs de Thoune avant de rejoindre Bienne, puis de connaître une promotion en Super League avec le LS en 2016.

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

GP de Saint-Marin Moto2: Lüthi à la porte du top 10

Publié

le

Une course solide pour Thomas Lüthi (© KEYSTONE/AP/Antonio Calanni)

Thomas Lüthi (Kalex) a échoué à la porte du top 10 lors du GP de Saint-Marin à Misano. Le Bernois s'est classé 11e d'une course gagnée par l'Espagnol Raul Fernandez (Kalex).

Lüthi n'a fait qu'une fois mieux cette saison, avec un 9e rang en Styrie. Parti en 14e position sur la grille, le vétéran suisse, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison, a livré une course solide et sérieuse.

Fernandez devant son coéquipier

Devant, Raul Fernandez a devancé son coéquipier Remy Gardner de 0''402 pour fêter sa sixième victoire de l'exercice. L'Australien reste solidement installé en tête du championnat. Le podium a été complété par l'Espagnol Aron Canet (Boscoscuro).

En Moto3, la victoire est revenue pour la quatrième fois de la saison à l'Italien Dennis Foggia (Honda). Il revient à 42 points du leader du championnat, l'Espagnol Pedro Acosta (KTM), 7e de la course.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Fin de carrière annoncée pour Tony Martin

Publié

le

Tony Martin lors du Tour de Romandie au printemps 2021 (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

L'Allemand Tony Martin (36 ans) va mettre un terme à sa carrière après les Mondiaux, a annoncé son équipe Jumbo-Visma. Martin a notamment été quatre fois champion du monde du contre-la-montre.

Tony Martin a fêté 67 succès durant ses quatorze saisons comme professionnel. Il a remporté cinq étapes sur le Tour de France et a aussi gagné Paris - Nice en 2011.

Cette année, Martin avait dû abandonner lors de la Grande Boucle, après trois lourdes chutes en onze jours. Il avait notamment été la victime de la pancarte brandie par une spectatrice lors de la 1re étape en Bretagne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Angleterre: décès de Jimmy Greaves

Publié

le

Jimmy Greaves avec le maillot de l'Angleterre en 1967 (© KEYSTONE/AP)

L'Angleterre du ballon rond pleure l'un des meilleurs attaquants de son histoire. Jimmy Greaves est en effet décédé à l'âge de 81 ans, a annoncé Tottenham, dont il détient le record du nombre de buts.

Greaves avait débuté avec Chelsea, pour qui il a inscrit 124 buts entre 1957 et 1961. Il a ensuite évolué durant plus de dix ans avec Tottenham et y a marqué 266 buts en 379 matches. L'avant-centre compte aussi 57 sélections et 44 buts avec l'équipe d'Angleterre. Il faisait partie du groupe qui avait gagné la Coupe du monde à domicile en 1966.

Jimmy Greaves compte à son palmarès deux victoires en FA Cup (1962, 1967) et une en Coupe d'Europe des clubs vainqueurs de Coupe (1963). Il a été le meilleur buteur du championnat d'Angleterre à six reprises (1959, 1961, 1963, 1964, 1965, 1969).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

L'ex-professionnel Chris Anker Sorensen décède en Belgique

Publié

le

Chris Anker Sorensen (ici lors du TdF 2012) est décédé samedi (© KEYSTONE/EPA/GUILLAUME HORCAJUELO)

L'UCI a annoncé la mort de Chris Anker Sorensen, vainqueur notamment d'une étape sur le Giro en 2010. Le décès est survenu selon plusieurs médias dans un accident de la route alors qu'il était à vélo.

"Nous avons subi une perte tragique aujourd'hui avec le décès de l'ancien cycliste professionnel et journaliste Chris Anker Sorensen", a déclaré l'UCI sur son compte Twitter, adressant ses "pensées" à la famille et aux proches de Sorensen, ainsi qu'à la fédération danoise de cyclisme.

Selon des organes de presse belges confirmant une information de la chaîne de télévision danoise TV 2 SPORT, Chris Anker Sorensen est mort à Zeebruges, en marge des Mondiaux 2021. D'après la télévision belge Sporza, il effectuait une sortie à vélo quand il a été impliqué dans un accident avec une voiture.

Après sa carrière de coureur, Sorensen était devenu consultant pour la télévision danoise et était en Belgique à l'occasion des championnats du monde sur route, qui débutent dimanche.

Chris Anker Sorensen a principalement porté les maillots des équipes CSC, Saxo Bank et Tinkoff. En plus de la 8e étape du Tour d'Italie en 2010, il avait également remporté la 6e étape du Critérium du Dauphiné en 2008 et le titre de champion du Danemark sur route en 2015, son dernier succès majeur.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Ligue 1: Bordeaux s'impose à Saint-Etienne

Publié

le

Un premier succès en Ligue 1 pour Petkovic (© KEYSTONE/AP/DANIEL COLE)

Vladimir Petkovic a enfin fêté un succès en Ligue 1. Lors de la 6e journée, Bordeaux est en effet allé s'imposer 2-1 sous le déluge à Saint-Etienne.

Le réalisme de l'attaquant sud-coréen Ui-jo Hwang s'est avéré précieux pour les Girondins dirigés par l'ancien sélectionneur suisse. L'international a signé les deux buts de son équipe (7e/80e), laquelle a arraché un succès assez heureux face aux Verts. Ceux-ci avaient égalisé de manière méritée par Khazri (73e), mais ils n'ont pas su enchaîner. Saint-Etienne attend toujours sa première victoire de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Très bonne ambiance à la maison. Si vous possédez des talents artistiques, vous aurez envie de les exprimer…

Les Sujets à la Une

X