Sport
Football : Margiotta recalé, Buess débarque
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/02/unnamed-2-1000x600.jpg&description=Football : Margiotta recalé, Buess débarque', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Toujours beaucoup de mouvements au LS. Alors que l'Italien est provisoirement évincé de la première équipe, Dan Ndoye y signe son premier contrat pro. Prêté par Saint-Gall, Roman Buess "empêche" donc Jérémy Manière de jouer en Challenge League. Explications.
Francesco Margiotta mis à l’écart de la première équipe du Lausanne-Sport. Perturbé par ses états d’âme et ses blessures depuis la relégation du club en Challenge League l’été passé, l’attaquant italien évoluera jusqu’à nouvel ordre avec les moins de 21 ans.
Lors d’un point presse organisé ce mardi après-midi à la Pontaise, le directeur sportif lausannois Pablo Iglesias ne mâchait pas ses mots à l’égard du Turinois :
De son côté, Jérémy Manière ne jouera pas en Challenge League cette saison. Eloigné des terrains depuis décembre 2017 en raison d’une blessure puis d’une greffe au genou droit, le joueur du Lausanne-Sport devra encore patienter avant de retrouver le terrain avec la première équipe.
La blessure de Zeqiri, ajoutée à la situation de Margiotta et donc l'arrivée au sein du club de Roman Buess en sont les raisons. L’attaquant devient en effet le détenteur de la dernière licence de jeu disponible.
S’il le souhaite, Manière peut retrouver du temps de jeu avec les M21 lausannois en première ligue. Pablo Iglesias :
Trois issues sont donc envisageables pour Jérémy Manière : les moins de 21 ans du LS, un prêt ou un transfert définitif vers un autre club. Réponse en fin de semaine.
Pour ce qui est du championnat de Challenge League, Lausanne disputera ce soir son match en retard de la 19ème journée face à Kriens. Coup d’envoi à 19h au Stade de la Pontaise.
International
Dettwiler va piloter dans le championnat Supersport italien
Près de trois mois après son grave accident lors du GP de Malaisie, Noah Dettwiler pose les jalons de son avenir dans le sport motocycliste.
Le Soleurois de 20 ans a signé un contrat avec l'équipe Kuja Racing, qui participe au championnat Supersport italien.
Après sa collision avec le champion du monde de Moto3 José Antonio Rueda lors du tour de chauffe à Kuala Lumpur le 26 octobre, Noah Dettwiler avait notamment subi plusieurs arrêts cardiaques. Il avait passé plusieurs jours en soins intensifs et avait dû subir de multiples opérations.
Début décembre, l'espoir suisse avait déjà annoncé son futur retour dans le sport motocycliste, mais avait exclu de rester dans le championnat du monde de Moto3 en 2026. Il a expliqué dans le communiqué de son nouvel employeur être impatient de chevaucher sa nouvelle Ducati.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
La neige tombe à point nommé sur les Alpes italiennes
La neige est tombée sur les Alpes italiennes juste à temps pour le coup d'envoi des Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina (6-22 février).
Les craintes de voir des pistes artificiellement enneigées serpenter au milieu de versants verdoyants sont dissipées.
De Bormio, qui accueillera les épreuves de ski alpinisme, à la vallée d'Anterselva, où les biathlètes tireront à la carabine, les sites ont connu d'intenses chutes de neige moins de deux semaines avant la cérémonie d'ouverture du 6 février, a rapporté lundi un expert.
"La neige est arrivée", a déclaré à l'AFP le météorologue italien Mattia Gussoni, tandis que des photos de la région montraient des sommets enneigés, des nuages bas et laiteux ainsi que des champs recouverts de neige.
Les Jeux de Milan Cortina se dérouleront sur plusieurs sites situés dans les montagnes du nord de l'Italie, avec notamment le ski alpin féminin à Cortina d'Ampezzo et le ski freestyle à Livigno. Ces stations, dont la plupart sont nichées au coeur des majestueuses Dolomites, sont situées entre 1200 et 1800 mètres d'altitude, une hauteur qui garantit traditionnellement la présence de neige.
Mais avec la diminution de moitié de la couverture neigeuse dans les Alpes italiennes au cours des 100 dernières années en raison du réchauffement climatique, les organisateurs des JO craignaient des conditions printanières.
"Chutes de neige abondantes"
"Dans les prochains jours, et surtout à partir de demain (mardi) soir, de nouvelles chutes de neige abondantes sont attendues", a déclaré M. Gussoni. "C'est une excellente nouvelle à l'approche de l'ouverture des Jeux olympiques. Au moins, il ne manquera pas de neige début février", a-t-il ajouté.
Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne sera pas nécessaire de recourir à la neige artificielle pour les JO, produite à l'aide de canons et de lanceurs qui pulvérisent de l'eau dans l'air froid pour la transformer en fine neige.
Les fédérations internationales qui régissent le ski et le biathlon exigent toutes deux que les organisateurs disposent d'équipements de production de neige, au cas où cela s'avérerait nécessaire. Et le comité d'organisation des JO 2026 a déclaré qu'il prévoyait de produire 2,4 millions de mètres cubes de neige artificielle, ce qui nécessitera 948'000 mètres cubes d'eau.
Une quantité d'eau toutefois bien moindre que celle requise lors des Jeux olympiques d'hiver de Pékin en 2022, où 890'000 mètres cubes ont été utilisés pour le site de ski alpin de Yanqing à lui tout seul. Auxquels s'est ajouté 1,9 million de mètres cubes supplémentaires pour l'ensemble des autres sports de neige, selon les statistiques olympiques.
M. Gussoni a toutefois estimé qu'il était encore "un peu trop tôt pour dire" s'il y aurait de nouvelles chutes de neige garantissant un décor hivernal immaculé jusqu'au terme des Jeux, le 22 février. "Il reste encore trop de semaines" au cours desquelles "les conditions météorologiques devraient également être assez changeantes", a-t-il noté.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Sport
Simon Ammann pas retenu, Daniel Yule et Mélanie Meillard choisis
Swiss Olympic a annoncé lundi la liste finale des sélectionnés pour les JO de Milan et Cortina. Simon Ammann n'a pas été retenu, contrairement aux Romands Daniel Yule et Mélanie Meillard.
Le sauteur à ski de 44 ans a participé à toutes les éditions depuis Nagano 1998. Ammann a remporté le doublé sur les deux tremplins en individuel à Salt Lake City en 2002 et à Vancouver en 2010. La fédération Swiss-Ski lui a préféré Gregor Deschwanden, Sandro Hauswirth et Felix Trunz.
Parmi les Romands retenus en ski alpin, le skieur de la Fouly Daniel Yule a rempli in extremis les minimas olympiques à la faveur de son deuxième top 15 de l'hiver dimanche lors du slalom de Kitzbühel. La skieuse d'Hérémence Mélanie Meillard, qui ne compte qu'un top 15 cette saison à son actif, a également été choisie pour représenter la Suisse en slalom.
Chez les messieurs, Marco Odermatt, Franjo von Allmen, Alexis Monney, Loïc Meillard, Luca Aerni, Thomas Tumler et Tanguy Nef ont validé leur sélection sans étonnement. Niels Hintermann et Matthias Itten ont complété la liste des élus. Ramon Zenhäusern, médaillé d'argent en slalom et titré par équipes en 2018 à Pyongchang, a été recalé.
Cinquième participation pour Fanny Smith
Du côté des dames, les Valaisannes Malorie Blanc et Camille Rast seront sans surprise du voyage à Cortina. Corinne Suter, Janine Schmitt, Jasmine Flury et Delia Durrer ont été sélectionnées en vitesse, tandis que Vanessa Kasper, Sue Piller, Wendy Holdener et Eliane Christen ont obtenu leur dossard en géant et en slalom.
Fanny Smith a validé sa cinquième participation aux JO en ski cross, et sera accompagnée par la Genevoise Sixtine Cousin. Ryan Regez, champion olympique en titre, a également obtenu son sésame, tout comme le Vaudois Romain Détraz.
La délégation olympique suisse de 2026 compte 84 dames et 91 messieurs. Plus de la moitié disputera des JO pour la première fois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
NFL Les Patriots retrouvent le Superbowl et les Seahawks
New England s'est qualifié pour le Superbowl grâce à sa victoire dimanche face à Denver (10-7). La franchise y retrouvera Seattle, que les Patriots avaient battu en 2015 lors de la finale de la NFL.
Les Patriots n'ont plus goûté au Superbowl depuis le départ en 2019 de leur ancienne star Tom Brady, considéré comme le plus grand quaterback de l'histoire. New England avait raflé six Superbowl avec Tom Brady entre 2001 et 2018, et plus aucun depuis.
New England a connu une période de reconstruction difficile, échouant trois saisons d'affilée à disputer les play-off. Mais sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Mike Vrabel, la renaissance des Patriots est étincelante cette saison.
Grâce à leur victoire face à Denver, à l'issue d'un match disputé sous la neige, ils viseront un septième titre le 8 février à Santa Clara, en Californie, face à Seattle. Les Seahawks se sont eux imposés face aux Rams de Los Angeles (31-27) pour décrocher leur droit à une revanche face à New England.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
LausanneIl y a 3 jours
Vaud: une motion veut couper la rente à vie en cas de condamnation
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Crans-Montana: l'Italie rappelle son ambassadeur à Berne
-
CultureIl y a 1 jour
Redevance: Bron et les producteurs alertent sur un démantèlement
-
ClimatIl y a 2 jours
Une tempête hivernale majeure déferle sur les Etats-Unis
-
ClimatIl y a 2 jours
Une tempête hivernale majeure déferle sur les Etats-Unis
-
HockeyIl y a 3 jours
Lausanne gâche le retour de Christian Dubé en National League
-
SportIl y a 2 jours
Nadine Fähndrich sur le podium à Ulrichen
-
LausanneIl y a 2 jours
Super League: pas de troisième succès de suite pour Lausanne-Sport


