Rejoignez-nous

Football

Football : Nagelsmann entraîneur du Bayern la saison prochaine

Publié

,

le

Julian Nagelsmann futur coach du Bayern. (© KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER / POOL)

L'actuel entraîneur de Leipzig, Julian Nagelsmann, 33 ans, va devenir le prochain entraîneur du Bayern. Il va remplacer Hansi Flick qui quitte ses fonctions, a annoncé le club bavarois.

Nagelsmann a signé pour cinq ans soit jusqu'au 30 juin 2026. Le Rekordmeister n'a pas précisé le montant de l'indemnité versée par le Bayern à Leipzig, mais selon les médias allemands, le club bavarois déboursera une somme pouvant aller jusqu'à 25 millions d'euros, primes comprises, pour s'attacher ses services alors que le contrat de Nagelsmann à Leipzig courait jusqu'en 2023.

Cette somme fait de l'étoile montante du football allemand le plus cher entraîneur de l'histoire, précisent la chaîne de télévision Sky et le quotidien Bild, dépassant le record détenu jusqu'ici par le Portugais André Villas-Boas, qui avait quitté Porto à Chelsea en 2011 pour 15 millions d'euros.

Nagelsmann succédera à l'actuel technicien bavarois Hansi Flick, auteur d'un sextuplé historique la saison dernière mais qui, en froid avec son directeur sportif Hasan Salihamidzic, a demandé à résilier son contrat au Bayern il y a quelques semaines.

Flick, en poste au Bayern depuis novembre 2019, fait figure de grand favori pour succéder à Joachim Löw à la tête de l'équipe d'Allemagne, poste qui sera vacant après l'Euro en juin.

Avec la signature de Nagelsmann, le Bayern fait un gros coup en s'adjugeant les services d'un surdoué devenu le plus jeune coach demi-finaliste de la Ligue des champions à 33 ans, avec Leipzig l'an passé. Natif de Bavière, il s'agit pour lui d'un rêve qui devient réalité: il n'a jamais caché qu'entraîner le Bayern était l'un de ses objectifs.

Cependant, la pression sur ses épaules sera immense: outre assumer l'étiquette d'entraîneur "le plus cher au monde", il arrive dans une équipe faite pour gagner où remporter le titre de champion - le 9e de suite étant pratiquement dans la poche - apparaît comme une normalité.

Nagelsman devra surtout briller sur la scène européenne en faisant oublier l'élimination précoce en quarts de finale de la Ligue des champions contre le PSG cette année.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ligue des champions: Une dernière journée qui promet

Publié

le

Le Paris Saint-Germain de Luis Enrique doit battre Newcastle mercredi pour espérer éviter de jouer un 16e de finale (© KEYSTONE/EPA/ANTONIO COTRIM)

La phase de ligue de la Ligue des champions rendra son verdict mercredi soir aux alentours de 23h. Les 18 rencontres de cette 8e journée sont toutes programmées dès 21h.

Douze équipes seulement ne poursuivront pas l'aventure en Ligue des champions, mais seuls les huit premiers se qualifieront directement pour les 8es de finale. Arsenal, qui a gagné ses sept premiers matches, et le Bayern Munich sont assurés de faire partie du Top 8. Le Real Madrid, qui défie le Benfica au Portugal, devrait les rejoindre, tout comme Liverpool qui accueillera le Qarabag Agdam.

Tenant du titre, le PSG doit pour sa part battre Newcastle à Paris pour se retrouver à coup sûr dans le bon wagon. Le FC Barcelone, 9e du classement avant d'accueillir le FC Copenhague, n'est en revanche pas totalement maître de son destin. Le choc entre le Borussia Dortmund de Gregor Kobel (16e) et l'Inter de Milan du duo Sommer/Akanji (14e) sera également à suivre de près.

Si la majorité des "grands" d'Europe devrait pouvoir figurer dans le Top 24 et disputer ainsi au pire les 16es de finale (17/18 et 24/25 février), certains cadors sont en danger avant cette 8e journée. Le Napoli, 25e et pour l'heure premier éliminé avec ses 8 points, n'a ainsi pas le droit à l'erreur face à Chelsea (8e). Marseille, 19e avec 9 points, joue également gros à Bruges.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Omlin prêté à Leverkusen

Publié

le

Jonas Omlin rejoint Leverkusen (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Jonas Omlin terminera la saison sous le maillot du Bayer Leverkusen. Le gardien international suisse débarque en prêt en provenance du Borussia Mönchengladbach, ont annoncé les deux clubs.

Omlin (32 ans) évolue depuis 2023 à Mönchengladbach, dont il a défendu la cage à 36 reprises. Gêné par diverses blessures, il a perdu son statut de titulaire au profit de Moritz Nicolas zurück. Son dernier match de Bundesliga remonte à sept mois déjà.

Ce prêt s'explique aussi par la blessure du gardien no 1 de Leverkusen, Mark Flekken, dont l'absence est estimée à plusieurs semaines. Jonas Omlin sera en concurrence avec Janis Blaswich et Niklas Lomb.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une "première" pour Csillag, un trophée pour Schertenleib

Publié

le

Aurélie Csillag a fait ses débuts avec Liverpool le week-end dernier (© KEYSTONE/CLAUDIO THOMA)

Keystone-ATS fait le point sur l'actualité du football féminin.

Alors que la Super League féminine est encore en pause hivernale jusqu'au 6 février, de nombreuses joueuses de l'équipe de Suisse ont déjà repris du service à l'étranger.

ANGLETERRE. Aurélie Csillag a quitté le SC Fribourg, en Allemagne, il y a seulement une semaine pour rejoindre Liverpool en Angleterre. Ce week-end, la joueuse de 23 ans a été titularisée lors de la victoire 2-0 face à Tottenham et a joué environ 80 minutes. Sa remplaçante Mia Enderby a marqué les deux buts du match, à la 94e et à la 95e minute.

ANGLETERRE. Entrée en jeu à la 65e pour sa première apparition avec Leicester, Alisha Lehmann a provoqué l'autogoal d'Eva Nyström à la 85e pour permettre à sa nouvelle équipe de revenir à 2-1 face à West Ham. Mais Leicester s'est finalement incliné 2-1 face à West Ham, qui a aligné les internationales suisses Leila Wandeler (remplacée à la 69e) et Seraina Piubel (entrée dans les arrêts de jeu).

ANGLETERRE. Le week-end a été moins fructueux pour Aston Villa. L'équipe de Noelle Maritz s'est inclinée 1-4 face à Manchester United. Maritz, qui a joué tout le match, a délivré la passe décisive du seul but de son équipe.

ESPAGNE. En finale de la Supercoupe d'Espagne, le FC Barcelone s'est imposé face au Real Madrid. Sydney Schertenleib, qui est entrée en jeu à la 84e minute, a pu célébrer le but décisif sur le terrain. Alexia Putellas a marqué le 2-0 sur penalty à la 93e minute, scellant ainsi la victoire de Barcelone.

ALLEMAGNE. Irina Fuchs a joué un rôle décisif dans la victoire 1-0 de Cologne contre le SC Fribourg. La gardienne, qui a déjà été sélectionnée en équipe nationale, a arrêté un penalty dans le temps additionnel, assurant ainsi la victoire de son équipe. Svenja Fölmli et Leela Egli ont débuté le match pour Fribourg, tandis que Julia Stierli et Alena Bienz sont entrées en cours de jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'espoir Dro Fernandez s'engage au PSG

Publié

le

L'espoir Dro Fernandez (à gauche) quitte le Barça pour le PSG (© KEYSTONE/EPA EFE/SIU WU)

L'espoir espagnol Dro Fernandez (18 ans) a signé lundi au PSG jusqu'en 2030, a annoncé le club parisien. Le milieu offensif est issu du centre de formation du FC Barcelone.

Dro Fernandez, qui était sous contrat au Barça jusqu'en 2027, a disputé cinq matches avec l'équipe première catalane pour un peu moins de 150 minutes de jeu (en Liga et un match en Ligue des champions) cette saison et quelques rencontres avec la réserve.

Il est la première recrue du PSG du mercato hivernal qui se termine la semaine prochaine. Il pourrait aussi être le seul renfort du club champion d'Europe en titre, qui a payé au club catalan plus que sa clause libératoire de six millions d'euros, selon une source proche du dossier.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Il vous arrive de parler plus vite que vous ne pensez… En prenant le temps de formuler clairement vos idées, elles gagneraient encore en impact !

Les Sujets à la Une