Rejoignez-nous

Sport

Football - Timo Werner officiellement à Chelsea

Publié

,

le

EPA/ALEXANDER HASSENSTEIN
C'est le premier transfert marquant du mercato estival: l'attaquant Leipzig Timo Werner va rejoindre Chelsea cet été. Le club londonien va verser 60 millions d'euros pour acquérir les services de l'international allemand âgé de 24 ans.

Le joueur "restera au club allemand pour le reste de la saison de Bundesliga. Il rejoindra ses nouveaux équipiers en juillet", ont précisé les Blues, sans dévoiler la durée du contrat qui liera les deux parties. Elle serait de cinq ans, selon les médias anglais.

Auteur de 26 buts en championnat allemand cette saison, l'attaquant sort d'une saison très aboutie avec Leipzig, qui est toujours en lice en Ligue des champions, dont les quarts, les demies et la finale se joueront du 12 au 23 août à Lisbonne. "C'est un beau moment de fierté personnelle que de rejoindre ce grand club", s'est réjoui Werner, cité dans le communiqué.

"Nous sommes ravis que Timo Werner ait choisi de rallier Chelsea. C'est un joueur qui était convoité dans toute l'Europe", s'est félicitée en retour Marina Granovskaia, directrice générale des Blues. Ce recrutement est un gros coup pour Chelsea alors que Werner avait suscité l'intérêt de son compatriote Jürgen Klopp, manager de Liverpool.

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Football – Timo Werner officiellement à Chelsea – Dimenshix.xyz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Curling: médaille assurée pour l'équipe de Suisse dames

Publié

le

Les Suissesses fêtent leur place en finale (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'équipe de Suisse dames obtiendra une médaille aux JO 2026 de Milan-Cortina. Elle a battu les Etats-Unis 7-4 et s'est ainsi qualifiée pour la finale de dimanche (11h05) contre la Suède.

Selina Witschonke, Carole Howald, la skip Silvana Tirinzoni et Alina Pätz ont ainsi pris leur revanche sur les Américaines, qui les avaient battues lors du dernier match du Round Robin. Elles ont déjà fait mieux qu'à Pékin il y a quatre ans, quand elles avaient manqué le podium.

Les Suissesses ont de loin livré leur meilleur match du tournoi, après des prestations pas toujours parfaites lors du tour préliminaire. Elles ont marqué deux points au 2e et au 4e end et ont ainsi pris rapidement la direction des opérations. Leur expérience supérieure à leurs adversaires a fait la différence.

Silvana Tirinzoni et ses collègues deviendront la troisième équipe suisse féminine à ramener une médaille olympique. Les deux précédentes ont été obtenues par Luzia Ebnöther (2002) et Mirjam Ott (2006), à chaque fois en argent.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Les Suisses hors du top 10 lors de la mass-start

Publié

le

Joscha Burkhalter a été le meilleur des Suisses sur la mass-start. (© KEYSTONE/EPA/MARTIN METELKO)

Les biathlètes suisses ont terminé hors du top 10 lors de l'ultime épreuve des JO, vendredi à Anterselva. La médaille d'or de la mass-start est revenue au Norvégien Johannes Dale-Skjevdal.

Meilleur Suisse, Joscha Burkhalter s'est classé 11e, à plus de deux minutes du podium. Sebastian Stalder a terminé deux rangs plus loin, tandis que Niklas Hartweg a dû se contenter de la 24e place.

Les résultats de Burkhalter et Stalder sont aussi satisfaisants que décevants, car un exploit semblait à leur portée. Sous un vent violent, les meilleurs athlètes mondiaux ont multiplié les tours de pénalité. Burkhalter (2 erreurs) et Stalder (1 erreur) ont bien tiré, mais ils ont concédé trop de temps sur les skis.

Un record pour "QFM"

La surprise est donc venue de Johannes Dale-Skjevdal, qui ne faisait pas partie des favoris. Son compatriote Sturla Holm Laegreid a décroché l'argent, sa cinquième médaille en cinq courses à Anterselva.

Sur la troisième marche du podium, Quentin Fillon-Maillet a remporté sa neuvième médaille olympique, la quatrième dans ces JO. Il est ainsi devenu le sportif français le plus décoré aux Jeux olympiques, été et hiver confondus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Le Zougois Noé Roth vice-champion olympique en Aerials

Publié

le

La tête en bas, Noé Roth a décroché sa première médaille olympique. (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Le Zougois Noé Roth a décroché la médaille d'argent en Aerials, vendredi à Livigno. Il apporte à la Suisse une 16e breloque aux JO de Milan-Cortina, un nouveau record dans les Jeux d'hiver.

Double champion du monde en titre de la discipline (2023 et 2025), Noé Roth (25 ans) a été battu pour 1,02 point par le Chinois Wang Xindi. Il a réussi le même saut qui lui avait permis de remporter l'or mondial il y a un an en Engadine, mais cela n'a pas suffi pour monter sur le toit de l'Olympe.

Son pote Pirmin Werner (26 ans), médaillé de bronze en Engadine, a quant à lui échoué au 5e rang après avoir manqué son saut lors de la "superfinale". Le Zurichois a flanché au pire moment après avoir été excellent tant en qualification que dans la première partie de la finale.

Un médaillé miraculé

En fin de matinée, Noé Roth a pourtant frisé la correctionnelle en terminant à la 12e et dernière place qualificative pour la finale. Mais le Zougois a nettement haussé son niveau pour aller décrocher sa première médaille olympique.

Avec cette 16e breloque, la Suisse bat son record de 15 médailles atteint à trois reprises, en 1988 (Calgary), en 2018 (PyeongChang) et en 2022 (Pékin). Et la délégation helvétique a encore des chances d'améliorer son total.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Fanny Smith décroche la médaille d'argent en skicross

Publié

le

La Vaudoise a obtenu son plus beau métal olympique à Livigno. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

A 33 ans, Fanny Smith a décroché vendredi une troisième médaille consécutive aux Jeux olympiques en remportant l'argent. A Livigno, elle a terminé derrière Daniela Maier et devant Sandra Näslund.

Après deux médailles de bronze obtenues à PyeongChang (2018) et Pékin (2022), la skieuse de Villars a obtenu son plus beau métal sur la plus grande des scènes. Sur une piste qu'elle ne semblait pas porter dans son coeur, elle s'est montrée diablement solide tout au long de la journée, jusqu'en finale, pour apporter à la Suisse une 15e médaille dans ces JO.

Partie en troisième position, la double championne du monde (2013 et 2025) a placé une attaque décisive à mi-parcours pour dépasser la Suédoise Sandra Näslund. Elle n'a juste pas pu revenir sur l'Allemande Daniela Maier, qui l'avait devancée en 2022 sur le podium avant que le CIO n'attribue aussi une breloque à la Vaudoise après un recours.

Gantenbein proche de la finale

Derrière Fanny Smith, la Grisonne Talina Gantenbein (5e) et la Genevoise Sixtine Cousin (7e) ont été éliminées en demi-finale. Ce fut particulièrement dur pour Gantenbein, battue par la Française Marielle Berger Sabbatel à la photo-finish.

La Zurichoise Saskja Lack a vu quant à elle son parcours prendre fin en quart de finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Votre implication rigoureuse dans le travail quotidien, ne passe pas inaperçue… On commence à entendre parler de vous en haut-lieu !

Les Sujets à la Une