Rejoignez-nous

Sport

Football : un joli ciel au-dessus de la Pontaise mardi...

Publié

,

le

Et c'est tout. Ou presque. Le peu que le LS a eu, il l'a galvaudé, à l'occasion d'une nouvelle rencontre fratricide conclue sans but. Depuis leur quart de finale perdu contre Bâle, les pensionnaires de la Pontaise semblent avoir perdu de leur superbe.

Un immense raté de Koura en fin de temps additionnel, c’est à-peu-près tout ce que les supporters du Lausanne-Sport ont pu se mettre sous la dent mardi) soir.

Le leader de Challenge League, qui voit Grasshopper revenir à huit points, a concédé un triste 0-0 contre Stade-Lausanne à la Pontaise lors du troisième derby de la saison :

Giorgio ContiniEntraineur du LS

De son côté, le SLO est toujours invaincu depuis la reprise post-covid du championnat. Le club du sud de la ville est resté fidèle à ses principes de jeu :

Andy LaugeoisMilieu du SLO

Pour ne rien arranger, le LS pourrait se passer de deux de ses habituels titulaires vendredi pour son match à Aarau.

 

Alors que Ndoye sera suspendu, Turkes a lui été remplacé hier à la 23ème minute en raison d’un coup reçu à la cheville. Sa présence est donc pour le moment incertaine.

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Football: a beautiful sky over the Pontaise on Tuesday … – lfm.ch | En24 News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Slalom: Rast en tête de la 1re manche

Publié

le

Camille Rast pointe en tête du slalom de Semmering après la manche initiale (© KEYSTONE/AP/Pier Marco Tacca)

Camille Rast peut rêver d'un troisième succès en Coupe du monde. La Valaisanne de 26 ans a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Semmering dimanche après-midi.

Brillante 2e du géant disputé samedi dans la station autrichienne, Camille Rast a donc poursuivi sur sa lancée. La championne du monde 2025 de slalom a maîtrisé son sujet sur un premier parcours tracé par son entraîneur Denis Wicki, surtout sur le haut.

La Valaisanne ne compte toutefois que 9 centièmes d'avance sur sa première poursuivante, l'Albanaise Lara Colturi, laquelle lui a repris 0''19 dans le dernier secteur. Troisième, l'Autrichienne Katharina Liensberger pointe à 0''34.

Mikaela Shiffrin, qui a survolé les débats dans les quatre premiers slaloms de la saison, suit au 4e rang. L'Américaine aux 105 victoires en Coupe du monde a accumulé les imprécisions et accuse 0''54 de retard sur la leader provisoire.

En quête d'un premier podium cet hiver, Wendy Holdener se trouve pour sa part en 6e position, à 0''85. La Schwytzoise a perdu 0''53 dans le dernier secteur, payant très cher une faute commise juste avant le "plat" final. Le top 3 reste toutefois à sa portée.

En panne de confiance, Mélanie Meillard a quant à elle lâché pas moins de 3''65, sans avoir commis de grosse faute. La skieuse d'Hérémence, 18e après le passage de 37 concurrentes, va tout de même décrocher son ticket pour la deuxième manche prévue à 17h45. Mais elle est devancée par Eliane Christen, 17e à 3''63.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Milan AC domine Vérone avec un doublé de Nkunku

Publié

le

Nkunku a signé un doublé dimanche face à Vérone (© KEYSTONE/EPA/MATTEO BAZZI)

Le Milan AC, avec un doublé de Christopher Nkunku, a facilement pris la mesure de Vérone (3-0) dimanche lors de la 17e journée de Serie A. Le club lombard a pris provisoirement la tête du classement.

Nkunku, arrivé l'été dernier en provenance de Chelsea pour 37 millions d'euros, n'avait pas encore inscrit le moindre but cette saison. Le récent recrutement Niklas Füllkrug a peut-être fouetté l'orgeuil du Français, auteur d'un doublé en deuxième mi-temps.

Les deux internationaux suisses du Milan AC sont entrés en jeu dimanche, alors que le score final était déjà acquis. Ardon Jashari a remplacé Luka Modric à la 70e, Zachary Athekame suppléant quant à lui Alexis Saelemaekers six minutes plus tard.

Dans l'attente du déplacement en soirée de l'Inter à l'Atalanta Bergame, les Rossoneri s'emparent de la première place avec 35 points contre 33 aux Nerazzurri du duo suisse Yann Sommer/Manuel Akanji.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

La Suisse s'incline avec les honneurs face aux USA

Publié

le

Christian Kirsch n'a encaissé que 2 buts face aux Etats-Unis (© KEYSTONE/AP/Matt Krohn)

La Suisse a offert une superbe résistance aux Etats-Unis, tenants du titre, samedi pour son entrée en lice dans le Mondial M20. La troupe de Jan Cadieux ne s'est inclinée que 2-1.

C'est le défenseur fribourgeois du LHC Basile Sansonnens qui a inscrit le but suisse samedi à St. Paul, permettant à son équipe d'égaliser à 1-1 à la 33e minute. Les Etats-Unis, qui avaient ouvert la marque à la 22e, ont marqué le but de la victoire à la 35e sur une réussite de Will Zellers.

Les espoirs helvétiques, qui joueront leur deuxième match dimanche face à la Suède (à 20h heure suisse), ont comme prévu été dominés par les favoris américains. Mais la domination de la Team USA ne fut pas si flagrante: la Suisse n'a certes cadré que 13 tirs, mais les Américains n'ont pas non plus atteint les 20 tirs cadrés (18).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Le jackpot pour Janis Moser

Publié

le

Janis Moser (90) a prolongé jusqu'en 2034 avec Tampa Bay (© KEYSTONE/AP/CHRIS O'MEARA)

Le Lightning mise sur Janis Moser.

Le défenseur seelandais a signé une prolongation de contrat de huit ans avec le Lightning, a annoncé la franchise floridienne de NHL samedi avant son match remporté 4-2 face aux Panthers.

Ce nouveau bail porte jusqu'au terme de la saison 2033/34. Il rapportera 6,75 millions de dollars par saison à Janis Moser (soit 54 millions au total), lequel n'a pas inscrit de point samedi face à Florida. Le salaire annuel actuel du Biennois est de 3,375 millions de dollars.

Moser (25 ans) avait rejoint Tampa Bay en juin 2024 dans le cadre d'un échange avec Utah, signant un contrat de deux ans quelques jours plus tard avec le Lightning. L'accord précédent portait jusqu'au terme du présent exercice.

Vice-champion du monde en 2025 avec la Suisse, Janis Moser a disputé 35 matches cette saison avec le Lightning, réussissant 12 points avec un temps de jeu moyen de 21'44. Il affiche un bilan personnel de +25, le meilleur de son équipe et le deuxième meilleur parmi les défenseurs de NHL.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Les configurations astrales favorisent l’introspection, les bilans personnels et la préparation de projets encore en gestation. Laissez faire…

Les Sujets à la Une