Rejoignez-nous

Sport

Football : Lausanne gagne enfin à la Pontaise !

Pour la première fois depuis 377 jours, le Lausanne-Sport s'est imposé dans son Stade Olympique de la Pontaise samedi soir contre YB, leader de Super League.

Publié

,

le

Pour la première fois depuis 377 jours, le Lausanne-Sport s'est imposé dans son Stade Olympique de la Pontaise samedi soir contre YB, leader de Super League.

Un an que le Lausanne-Sport attendait cela : une victoire à domicile. Lors de la onzième journée de Super League, les Vaudois se sont imposés 2-1 contre les Young Boys de Berne. Le leader s'est fait surprendre par l'inévitable Francesco Margiotta, qui a ouvert la marque à la 40ème minute suite à une belle combinaison collective.

Mais au retour des vestiaires, YB a définitivement pris le contrôle de la partie, se créant plusieurs occasions finalement récompensées à la 67ème grâce à une tête de Fassnacht.

Les Lausannois ont ensuite continué de subir, plus intensément encore. Mais, contre toute attente, Zarate fit chavirer une seconde fois les spectateurs, lui aussi de la tête. Une délivrance tombée à la 91ème minute… Fabio Celestini, entraineur du LS.

Fabio CelestiniEntraineur du Lausanne-Sport

L'ancien international suisse peut en effet être fier de ses joueurs, mais aussi de lui-même. Le but victorieux est en effet l'oeuvre de deux remplaçants entrés en jeu : Zarate (buteur) et Kololli (passeur décisif).

Dans le temps additionnel, Benjamin Kololli obtient une touche, à côté du poteau de corner d'YB. On se dit alors que les Bleus et Blancs vont jouer la montre et tout faire pour conserver le point du match nul.

C'était sans compter sur l'international kosovar, qui profita de la remise directe de Samuele Campo après sa touche, pour déposer le ballon sur la tête de Gonzalo Zarate. La réaction de Benjamin Kololli.

Benjamin KololliAilier du Lausanne-Sport

Grâce à cette première victoire de la saison à domicile, Lausanne retrouve  le sixième rang de Super League, après 11 matchs de championnat.

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

MotoGP: Marco Bezzecchi s'impose à Valence

Publié

le

Marco Bezzecchi: la dernière course 2025 a été pour lui (© KEYSTONE/EPA/MANUEL BRUQUE)

L'Italien Marco Bezzecchi (Aprilia) a remporté le dernier Grand Prix de la saison MotoGP à Valence. Il a précédé de 0''686 l'Espagnol Raul Fernandez (Aprilia).

La marque Aprilia a ainsi signé son premier doublé depuis deux ans. Le podium a été complété par l'Italien Fabio di Giannantonio (Ducati-VR 46), à 3''765.

L'Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini), vice-champion du monde derrière son frère aîné Marc, a terminé sixième. Le double champion du monde (2022, 2023) Francesco Bagnaia (Ducati) a jeté l'éponge dans le 1er tour de course, après avoir été poussé en dehors de la piste par Johann Zarco: un incident pour lequel le Français de chez Honda-LCR a écopé d'une pénalité.

Il s'agit du cinquième abandon consécutif en autant de courses pour l'Italien, qui termine cinquième au classement général derrière l'Espagnol Pedro Acosta (KTM), quatrième du GP dimanche. Blessé mais assuré de remporter son septième titre dans l'élite depuis fin septembre, Marc Marquez (Ducati) était forfait pour cette ultime manche de l'année.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Marcel Hirscher absent jusqu'en janvier

Publié

le

Marcel Hirscher ne reviendra pas avant le mois de janvier (© KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI)

L'octuple vainqueur du général de la Coupe du monde Marcel Hirscher a annoncé sur Instagram qu'il repoussait sa rentrée.

Le Néerlandais ne reprendra la compétition qu'au mois de janvier, juste avant les Jeux olympiques de Milan-Cortina (6-22 février).

"Il y a du progrès. La précision s'améliore. Je serai de retour en janvier", a écrit samedi soir le skieur de 36 ans, qui était tombé malade courant octobre et avait renoncé à participer tant au géant d'ouverture à Sölden qu'au slalom de Levi ce dimanche.

Hirscher avait tenté l'hiver dernier un retour après cinq ans sans compétition. Mais après seulement trois courses en Coupe du monde où il avait terminé loin des meilleurs, l'Autrichien, qui court désormais pour les Pays-Bas, s'était rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche lors d'un entraînement, signant la fin de sa saison et jetant un gros doute sur la suite de sa carrière.

En juin, il avait annoncé qu'il voulait toutefois tenter un nouveau retour à la compétition pour l'hiver 2025/26, marqué par les JO de Milan-Cortina.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Xhaka: "Ce sera parfait mardi quand nous serons qualifiés"

Publié

le

Granit Xhaka (no 10) et la Suisse veulent finir le travail au Kosovo. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Après la belle victoire contre la Suède samedi à Genève (4-1), Granit Xhaka et la Suisse veulent finir le travail au Kosovo. Même si la qualification pour le Mondial est déjà quasiment acquise.

"Nous avons réalisé un parcours presque parfait pour le moment dans ces qualifications. Ce sera parfait mardi quand nous serons qualifiés", a déclaré le capitaine bâlois lors de son passage en zone mixte.

Avec quatre victoires et un match nul, la Suisse aurait difficilement pu faire mieux depuis le mois de septembre. Mais l'étonnante campagne réussie par le Kosovo, qui a gagné samedi en Slovénie (2-0) et pointe toujours à trois longueurs, empêche pour l'instant les Helvètes de fêter leur qualification.

"Nous sommes proches, mais nous devons rester prudents. Le Kosovo est un adversaire redoutable, qui a battu toutes les équipes du groupe sauf nous", a mis en garde Xhaka.

Eviter une "remontada"

Le no 10, qui a marqué le 2-1 samedi sur penalty, sait bien que seule une défaite par six buts d'écart mardi à Pristina forcerait la Suisse à disputer les barrages. Comme son sélectionneur Murat Yakin, il a toutefois rappelé que tout était possible dans le football.

"Nous avons vu suffisamment de retournement de situation du genre, et nous ne voulons pas nous y ajouter. Nous avons beaucoup de respect pour le Kosovo, mais si nous perdons 6-0, nous ne pourrons nous en prendre qu'à nous-mêmes", a-t-il dit.

L'homme aux 142 sélections a quand même évoqué la désormais très probable participation de la Suisse à une sixième Coupe du monde consécutive depuis 2006: "Ce serait historique, et nous allons faire sorte d'écrire cette histoire. Ce pourrait être la dernière Coupe du monde pour beaucoup d'entre nous. Nous sommes toujours aussi excités à l'idée d'y participer et nous voulons aussi motiver les jeunes joueurs qui pourraient y aller pour la première fois."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Masters ATP: une finale entre Alcaraz et Sinner

Publié

le

Le sourire de Carlos Alcaraz après sa victoire (© KEYSTONE/EPA/ALESSANDRO DI MARCO)

Le no 1 mondial Carlos Alcaraz s'est qualifié pour la finale du Masters ATP à Turin. Il affrontera dimanche Jannik Sinner, son grand rival italien et dauphin au classement.

Alcaraz a dominé le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 8) en deux sets, 6-2 6-4. Pour la première fois de sa carrière, "Carlitos", qui avait été éliminé dès la phase de poules l'an dernier, peut prétendre au titre suprême de "maître".

Il a écoeuré Auger-Aliassime sans réponses face à la puissance et la précision des coups droits de l'Espagnol qui s'est imposé en une heure et 24 minutes de jeu. Mais pour décrocher son neuvième titre de l'année, le 25e de sa carrière à 22 ans, l'Espagnol va devoir faire tomber une montagne.

Il affrontera Sinner pour la sixième fois cette saison, à chaque fois en finale. L'Espagnol mène par quatre victoires à un au bilan de leurs confrontations en 2025. Mais l'Italien a impressionné depuis le début de la semaine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Les conjugaisons planétaires vous incitent à vouloir transformer tout ce qui ne vous convient plus… Vous allez pas mal cogiter à ce sujet…

Les Sujets à la Une