Sport
Football : Lausanne gagne enfin à la Pontaise !
Pour la première fois depuis 377 jours, le Lausanne-Sport s'est imposé dans son Stade Olympique de la Pontaise samedi soir contre YB, leader de Super League.
Pour la première fois depuis 377 jours, le Lausanne-Sport s'est imposé dans son Stade Olympique de la Pontaise samedi soir contre YB, leader de Super League.
Un an que le Lausanne-Sport attendait cela : une victoire à domicile. Lors de la onzième journée de Super League, les Vaudois se sont imposés 2-1 contre les Young Boys de Berne. Le leader s'est fait surprendre par l'inévitable Francesco Margiotta, qui a ouvert la marque à la 40ème minute suite à une belle combinaison collective.
Mais au retour des vestiaires, YB a définitivement pris le contrôle de la partie, se créant plusieurs occasions finalement récompensées à la 67ème grâce à une tête de Fassnacht.
Les Lausannois ont ensuite continué de subir, plus intensément encore. Mais, contre toute attente, Zarate fit chavirer une seconde fois les spectateurs, lui aussi de la tête. Une délivrance tombée à la 91ème minute… Fabio Celestini, entraineur du LS.
L'ancien international suisse peut en effet être fier de ses joueurs, mais aussi de lui-même. Le but victorieux est en effet l'oeuvre de deux remplaçants entrés en jeu : Zarate (buteur) et Kololli (passeur décisif).
Dans le temps additionnel, Benjamin Kololli obtient une touche, à côté du poteau de corner d'YB. On se dit alors que les Bleus et Blancs vont jouer la montre et tout faire pour conserver le point du match nul.
C'était sans compter sur l'international kosovar, qui profita de la remise directe de Samuele Campo après sa touche, pour déposer le ballon sur la tête de Gonzalo Zarate. La réaction de Benjamin Kololli.
Grâce à cette première victoire de la saison à domicile, Lausanne retrouve le sixième rang de Super League, après 11 matchs de championnat.
Football
Clap de fin pour Karim Benzema au Real Madrid
Karim Benzema va quitter le Real Madrid à la fin du mois. Le Ballon d'Or aura passé passées dans le club espagnol.
"Le Real Madrid CF et notre capitaine Karim Benzema ont trouvé un accord pour mettre fin à sa brillante et inoubliable étape comme joueur de notre club", a écrit le Real dans un communiqué publié à quelques heures du dernier match de la saison en Championnat d'Espagne face à l'Athletic Bilbao (18h30).
Arrivé en 2009 à Madrid en provenance de Lyon, Benzema laisse à 35 ans une trace indélébile au sein du club madrilène, avec 25 titres dont cinq Ligue des champions.
Son dernier sacre européen, en 2022, lui a ouvert les portes du Ballon d'Or, le premier pour un joueur français depuis Zinédine Zidane en 1998. Il a échoué cette saison en demi-finale de C1 contre Manchester City.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bernois et Tessinois attendent la finale de Coupe avec impatience
Environ 30'000 fans de football bernois et tessinois attendent avec impatience la finale de la Coupe de Suisse dimanche à Berne. Les supporters des Young Boys de Berne ont pris possession du centre-ville dès le matin.
Sous un ciel bleu et des températures estivales, ils se sont mis dans l'ambiance du match sur la Bärenplatz, dans le centre de la ville fédérale. Vers midi, jusqu'à 10'000 fans d'YB ont ensuite participé à la marche des supporters en direction du stade du Wankdorf, dans une ambiance pacifique, a constaté un journaliste de Keystone-ATS. Celle-ci a été ponctuée de fumigènes, de chants et d'applaudissements.
Les supporters du FC Lugano ont pour leur part renoncé à défiler cette année. Six trains spéciaux en provenance du Tessin se sont arrêtés directement à la gare du Wankdorf. L'année dernière, les Tessinois avaient marché depuis Ostermundigen jusqu'au stade.
Le match, qui débutera à 14h00, affichera complet, avec 31'500 places vendues. Les deux clubs ont bénéficié d'un contingent de 13'000 billets. Lugano n'en a toutefois vendu que 11'616. Les autres billets ont été mis en vente par différents canaux ou ont atterri chez des sponsors et des fonctionnaires de la fédération.
Lugano avait remporté la coupe l'an dernier.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Les Golden Knights prennent la main
Vegas a pris la main lors de la finale de la Coupe Stanley. Sur leur glace, les Golden Knights ont battu Florida 5-2 dans l'acte I après avoir concédé l'ouverture du score en infériorité numérique.
La franchise du Nevada a forcé la décision dans l'ultime période grâce aux réussites de Zack Whitecloud à la 47e pour le 3-2 et du capitaine Mark Stone à la 54e pour le 4-2. Dans cette rencontre très heurtée, il convient également de relever les mérites d'Adin Hill, auteur de 33 arrêts dans la cage des Golden Knights, dont un phénoménal avec la canne devant Nick Cousins lors du deuxième tiers sur une action qui aurait pu permette aux Panthers de reprendre l'avantage.
Avec cette victoire, Vegas peut croire que cette année sera la bonne. Depuis l'instauration de la finale au meilleur des sept rencontres, 63 des 83 équipes qui ont remporté l'acte I ont, en effet, été couronnées. Les Golden Knigts tenteront d'enfoncer le clou lundi soir lors du deuxième match qui se jouera à nouveau devant leur public.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Xherdan Shaqiri et Chicago tombent à Cincinnati
Après trois nuls de rang, le Chicago de Xherdan Shaqiri est tombé à Cincinnati. Le Fire s'est incliné 1-0 face au leader de la Conférence Est qui présente un bilan remarquable à domicile.
Dans un stade à guichets fermés - 25'513 spectateurs -, la formation de l'Ohio a cueilli un neuvième succès en neuf matches sur sa pelouse. Il a été acquis sur une réussite de l'Argentin Luciano Acosta à la 83e. Introduit seulement à l'heure de jeu, Xherdan Shaqiri n'a pas pu apporter le souffle espéré à une équipe qui occupe désormais l'avant-dernière place de cette conférence après cette cinquième défaite.
A l'Ouest en revanche, Roman Bürki et Stefan Frei tiennent toujours les premiers rôles. Le St. Louis de Roman Bürki, pour sa première saison, a ravi la tête du classement au Seattle de Stefan Frei à la faveur de son succès 3-0 devant Houston. Stefan Frei a lui aussi été crédité d'un clean sheet lors du 0-0 de Seattle devant Portland.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
Le labo Dechra bondit en Bourse après une offre de rachat
-
InternationalIl y a 3 jours
Trois jeunes américains arrêtés pour avoir tué et mangé un cygne
-
ClimatIl y a 2 jours
Pluies torrentielles au Japon, nombreuses évacuations
-
CultureIl y a 2 jours
Et voilà Eric Cantona chanteur
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Brésil: croissance de 1,9% au premier trimestre
-
FootballIl y a 2 jours
Denis Zakaria: un prêt infructueux à Chelsea
-
InternationalIl y a 3 jours
Des violences éclatent après la condamnation de l'opposant Sonko
-
InternationalIl y a 3 jours
Enième report du premier vol spatial habité de la capsule de Boeing