Football
La Suisse lance parfaitement sa Coupe du monde
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/07/brg005-4-1000x600.jpg&description=La Suisse lance parfaitement sa Coupe du monde', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Contrat rempli pour la Suisse à Dunedin ! Victorieuse 2-0 des Philippines, elle a lancé parfaitement sa Coupe du monde.
La Suisse a forcé la décision grâce à un penalty un brin généreux transformé par Ramona Bachmann à la 45e minute et par une réussite de Seraina Piubel à la 64e après un superbe débordement de Géraldine Reuteler. Le seul regret à l'issue de cette rencontre face à l'équipe la plus faible du groupe qui comprend également la Nouvelle-Zélande et la Norvège vient peut-être de l'étroitesse du score. On le sait, c'est la différence de buts qui départagera les équipes en cas d'égalité de points.
Sous les yeux du président de la FIFA Gianni Infantino, les Suissesses ont toutefois livré la marchandise. Après une entame un brin frileuse, elles ont su développer leur football face à une équipe composée essentiellement de doubles nationales mais bien incapable de peser dans les trente derniers mètres. La seule alerte pour Gaëlle Thlamann fut cette percée mais irrégulière de Katrina Guillou à la 16e minute. La réussite annulée pour hors-jeu de la joueuse née à Washington devait agir comme un électrochoc pour les Suissesses. Elle devaient, en effet, alors témoigner d'une maîtrise absolue jusqu'à la fin de la rencontre.
La première victoire de l'ère Gings aurait pu se dessiner plus vite si Ana-Maria Crnogorcevic avait témoigné d'une plus grande efficience dans le dernier geste. Mais heureusement pour les Suisses, l'intervention providentielle de la VAR qui a dicté la sanction suprême pour un choc dont fut victime Coumba Sow a permis à Ramona Bachmann de débloquer la situation. Elle transformait imparablement ce penalty tombé du ciel pour un 58e but en sélection.
On demandera à l'attaquante du PSG et à ses coéquipières de monter encore en régime pour le choc de mardi à Hamilton contre la Norvège. Battue 1-0 par la Nouvelle-Zélande jeudi, les Scandinaves se retrouvent déjà le dos au mur. Cette rencontre s'avance comme un tournant décisif pour les deux équipes.
Football
Cela ne s'arrange pas pour Ludovic Magnin
Ludovic Magnin est-il un entraîneur en sursis ? Tout l’indique après le nouveau faux-pas du FC Bâle, tenu en échec au Parc Saint-Jacques par un Lausanne-Sport réduit à 10 à l’heure de jeu.
Une semaine après une victoire miraculeuse à Winterthour, ce partage des points contre les Vaudois fragilise encore la position du successeur de Fabio Celestini. Il souligne aussi combien le FCB ne possède plus aujourd’hui la moindre marge contre n’importe quelle équipe. Et ce nul ne lèse pas vraiment les Rhénans dans la mesure où ils n’ont pas bénéficié de réelles occasions de but après l’expulsion de Beyatt Lekoueiry qui avait été introduit à la pause.
Avec ce troisième 0-0 de rang, Lausanne a eu la confirmation que sa défense était de fer en cette fin d’année. Peter Zeidler se félicitera bien sûr de la solidarité sans faille de ses joueurs qui ont terminé la rencontre à neuf avec le rouge de Brandon Soppy à la 95e et de ce point qui pourrait compter dans la lutte pour le top-6. A condition de bien conclure l’année dimanche prochain lors de la réception de Lucerne.
Jocelyn Gourvennec loin du compte
Si le Lausanne-Sport a témoigné d’un esprit de corps remarquable, le Servette FC a, en revanche, dévoilé bien des fragilités à Lugano. Battus 4-2 après avoir été menés 3-0 à la... 24e, les Grenat ont été trop vulnérables en défense, à commencer par leur gardien Joël Mall qui endosse une certaine responsabilité sur l’ouverture du score d’Antonio Papadopoulos à la 5e minute.
La formation la plus décevante de la Super League a ainsi concédé sa 8e défaite de la saison pour se retrouver à 8 points de la barre. A la tête de l’équipe depuis la 4e journée, Jocelyn Gourvennec est loin d’avoir fait des miracles...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Une victoire sans histoire pour les Young Boys
Moins de trois jours après un succès de prestige face à Lille, les Young Boys ont enchaîné. Les Bernois ont battu le FC Lucerne 2-0 au Wankdorf sans toutefois toucher au génie.
Les Young Boys ont marqué par Christian Fassnacht (20e), auteur de son 11e but de l’exercice, et par Darian Males (58e), lequel a bénéficié d’un service en or d’Alvyn Sanches, pour effacer en quelque sorte le couac de dimanche dernier à Tourbillon. Dans les rangs lucernois, cette troisième défaite de rang traduit les limites d’une équipe trop vulnérable dans les deux surfaces.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lausanne et Servette en déplacement
Les deux Romands en lice dimanche lors de la 17e journée de Super League évolueront à l'extérieur. Le LS sera en déplacement à Bâle à 16h30, alors que Servette jouera à Lugano au même moment.
8e en championnat, le LS revient de Finlande avec un nul peu convaincant en Conference League (0-0). Bâle s'est lui incliné face à Aston Villa en Europa League, mais en Super League les Rhénans n'ont plus connu la défaite depuis le 9 novembre face à Lugano. Et attention au côté revanchard des hommes de Ludovic Magnin après avoir été humiliés 5-1 à la Tuilière fin octobre.
Au Tessin, les Grenat doivent poursuivre leur séquence d'invincibilité qui court depuis maintenant trois rencontres. Vainqueurs de GC 1-0 le week-end dernier, les joueurs de Jocelyn Gourvennec peuvent revenir sur leur adversaire dominical, 6e avec ses 24 points, contre 19 aux Servettiens.
Le dernier match mettra aux prises YB à Lucerne. Les Lucernois sont moribonds, alors que les Bernois peuvent peut-être s'appuyer sur leur succès européen de jeudi soir.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le choc au sommet pour Saint-Gall
Troisième défaite en quatre matches ! Les temps sont durs pour le FC Thoune battu 2-0 dans le brouillard de la Stockhorn Arena par son dauphin Saint-Gall.
Concédée sur une réussite à l’extrême limite du hors-jeu de l’ex-Lausannois Aliou Baldé (22e) et sur un penalty de Carlo Boukhalfa (77e), cette défaite ne remet toutefois pas en question la première place du néo-promu. Thoune possède 3 points sur son adversaire du soir avant de se déplacer mardi à Winterthour et de recevoir le FC Zurich samedi prochain.
Ce match aurait toutefois épousé un autre scénario sans l’arrêt magnifique de Lawrence Ati Zigi sur une tête de Dominik Franke à la 9e minute. Les Thounois avaient, en effet, tenu à emballer très tôt le match. Leur "malchance" fut de tomber avec Zigi sur un gardien aussi inspiré qu’Anthony Racioppi à Tourbillon quelques heures plus tôt. Le duel à distance que se livreront les deux hommes mardi à Saint-Gall promet.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Budget vaudois: le gouvernement revient sur deux mesures contestées
-
VaudIl y a 2 jours
Succession de Ruiz: les socialistes ont choisi Roger Nordmann
-
InternationalIl y a 17 heures
Une attaque "antisémite" fait 11 morts sur une plage de Sydney
-
InternationalIl y a 2 jours
Triplé suisse au géant de Val d'Isère: Meillard, Aerni et Odermatt
-
ÉconomieIl y a 2 jours
La Suisse achètera moins de F-35 que prévu pour respecter le budget
-
ÉconomieIl y a 17 heures
De fortes perturbations à prévoir sur les routes pendant les fêtes
-
InternationalIl y a 1 jour
Deux personnes tuées par des tirs à l'université américaine Brown
-
VaudIl y a 1 jour
Fuite de chlore à la piscine d'Etoy: 3 ados hospitalisés


