Sport
Hockey sur glace : Les Lions doivent hausser leur niveau de jeu
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2017/09/unnamed-3-1000x600-1.jpg&description=Hockey sur glace : Les Lions doivent hausser leur niveau de jeu', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Face à Ambri mardi dernier, le LHC l'avait emporté sur la plus petite des marges (1-0), livrant une prestation très suffisante. Il faudra impérativement montrer un autre visage face à Zürich, ce vendredi.
Lausanne s’était en effet peur il y a deux jours contre Ambri-Piotta. L’ouverture du score était certes tombée après quatre minutes de jeu.
Mais la suite de la rencontre a déçu, voire inquiété le public vaudois, tant les hommes d’Yves Sarault ont semblé fébriles et en manque de confiance. Ecoutons justement l’entraineur canadien du Lausanne Hockey Club.
Les Lions peuvent d’ailleurs remercier leur gardien Sandro Zürkirchen qui a sauvé les siens à plusieurs reprises, décrochant par la même occasion une nouvelle fois le titre honorifique d’homme du match.
Pour ne rien arranger, la réussite face au but adverse n’est pas non plus au rendez-vous depuis deux matchs. Face à Ambri notamment, le LHC a manqué de creuser l’écart en fin de partie.
Alain Miéville, un joueur qui peut enfin bénéficier de la confiance de son entraineur. Avec Dan Ratushny, le numéro 23 rouge et blanc peinait à se faire sa place dans l’effectif au point d’être mis de côté par l’ex-coach de Lausanne.
Le LHC reçoit donc les ZSC Lions de Zürich vendredi soir, coup d’envoi à Malley 2.0. à 19h45.
Football
Mondial des clubs: Botafogo bat Seattle 2-1
Botafogo a entamé victorieusement le Mondial des clubs. A Seattle, les Brésiliens ont battu les Seattle Sounders 2-1 dans le groupe B, qui comprend aussi notamment le Paris Saint-Germain.
Botafogo, vainqueur de la Copa Libertadores, a pris l'avantage à la 28e sur une tête de Cunha. Toujours de la tête, Jesus a signé le 2-0 juste avant la pause (44e). Le gardien suisse des Sounders, Stefan Frei, n'a rien pu faire.
Seattle s'est montré plus dynamique en seconde période et a réduit l'écart sur une tête de Roldan (75e). Les Sounders ont eu plusieurs occasions d'égaliser en fin de rencontre, mais ils ont fait preuve d'une coupable maladresse.
Dans le groupe A, Porto et Palmeiras en sont restés à 0-0 à East Rutherford. Les deux équipes ont été maladroites et brouillonnes dans un match où le spectacle n'a pas été au rendez-vous.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
J.J. Spaun remporte un US Open dantesque
L'Américain J.J. Spaun a remporté l'US Open après un dernier tour rendu dantesque par la météo sur le parcours d'Oakmont, en Pennsylvanie. Un dernier putt magique lui a assuré le trophée.
Spaun (34 ans) est le seul joueur à avoir achevé sous le par le tournoi disputé sur le parcours déjà exigeant d'Oakmont après un dernier tour rendu épique par la pluie. Spaun a fini en -1 total, deux coups devant l'Ecossais Robert MacIntyre et trois devant le Norvégien Viktor Hovland.
"Je ne pensais jamais pouvoir soulever ce trophée. Je suis fier d'avoir été persévérant durant ma carrière", a réagi Spaun, originaire de Los Angeles, qui a gagné pour la première fois un tournoi majeur.
L'Américain avait connu un très mauvais début de quatrième tour avec trois bogeys sur les trois premiers trous, et même cinq bogeys sur les six premiers. Mais un excellent retour (quatre birdies, un bogey) combiné aux malheurs de ses rivaux Sam Burns et Adam Scott, qui partageaient la dernière partie, lui a permis de s'offrir le titre. "Je ne pense pas avoir particulièrement gardé mon calme, j'ai puisé profond en moi", a-t-il expliqué.
Un dernier coup "de rêve"
Spaun a conquis le trophée avec classe en rentrant un dernier putt superbe de près de 20 mètres pour birdie au no 18. "C'est un dernier coup de rêve. D'habitude on regarde d'autres le faire, ces moments de folie. Avoir mon propre moment sur ce tournoi, je ne l'oublierai jamais", a commenté le vainqueur.
L'Américain, qui empoche ainsi un chèque de 4,3 millions de dollars, séchait les larmes qui coulaient sur ses joues en sortant du green pendant que les spectateurs restés malgré la pluie battante chantaient son nom. Le 25e mondial n'avait remporté qu'un seul tournoi sur le circuit PGA jusqu'ici, l'Open du Texas en 2022.
Burns chute
La météo, terrible à cause de la pluie, a entraîné dimanche une pause de 96 minutes lors du quatrième tour et considérablement gêné les joueurs. Mais pas Spaun, qui y a trouvé un certain repos et a indiqué que la coupure avait "complètement changé la dynamique de la journée".
Sam Burns notamment, en tête vendredi et samedi soir, s'est lui effondré lors du retour avec trois bogeys et deux double bogeys, piégé dans les "roughs" du parcours. Il a terminé à la septième place à cinq coups de Spaun, comme le 1 mondial américain Scottie Scheffler ou encore l'Espagnol Jon Rahm.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mondial des clubs: le PSG bat facilement l'Atlético Madrid
Le Paris Saint-Germain a réussi son départ dans le Mondial des clubs. Sous la chaleur de Pasadena, les vainqueurs de la Ligue des champions ont battu l'Atlético Madrid 4-0 dans le groupe B.
Cette rencontre s'est disputée sur un rythme assez lent en raison des conditions météorologiques qui régnaient dans le Rose Bowl. Les Parisiens ont eu le bonheur de trouver l'ouverture lors de leurs rares accélérations, d'abord par Ruiz (19e) puis par Vitinha (45e).
En seconde période, les hommes de Luis Enrique ont parfaitement géré leur avance pour aller cueillir un succès que l'Atlético n'a jamais semblé en mesure de contester. Mayulu (87e) et Lee (96e/pen) ont d'ailleurs encore salé l'addition.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Mondial des clubs: le Bayern inflige une correction à Auckland City
Le Bayern Munich a écrasé Auckland City 10-0 pour son entrée dans le Mondial des clubs à Cincinnati (groupe C). Le score indique bien que les Bavarois ont remporté une parodie de match.
Les amateurs néo-zélandais n'ont pas eu voix au chapitre. Ils étaient déjà menés 4-0 après 21 minutes de jeu à sens unique. Entré à la 61e pour un Kane resté pour une fois muet, Musiala a signé un triplé (68e/73e pen/84e).
Trois joueurs ont marqué deux fois, soit Coman (6e/21e), Olise (20e/45e) et le vétéran Müller (45e/89e). Boey a inscrit l'autre réussite des champions d'Allemagne (18e). Le scénario de cette rencontre conclue sur un "Stängeli" ne parle pas en faveur de cette nouvelle et controversée épreuve mise en place par la FIFA.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 3 jours
Un nouvel été culturel au Château de Morges
-
ClimatIl y a 3 jours
Lourtier: les autorités de Val de Bagnes sur place avant l'armée
-
ClimatIl y a 3 jours
Motion urgente pour l'avenir de Blatten au Grand Conseil valaisan
-
SuisseIl y a 3 jours
Pour l'UDC, une "attaque frontale contre la démocratie suisse"
-
InternationalIl y a 3 jours
Royaume-Uni: prison ferme pour deux hommes ayant volé un WC en or
-
InternationalIl y a 2 jours
Iran: Israël poursuit ses attaques contre l'Iran et menace
-
SuisseIl y a 3 jours
L'UDC valaisan Jean-Luc Addor élu président central de Garanto
-
SuisseIl y a 3 jours
L'Euro Millions fait sept nouveaux millionnaires