Sport
Kilde gagne le 2e entraînement de descente, Hintermann 6e
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/02/niels-hintermann-a-termine-6e-du-deuxieme-entrainement-de-descente-1000x600.jpg&description=Kilde gagne le 2e entraînement de descente, Hintermann 6e', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Aleksander Aamodt Kilde a remporté vendredi le deuxième entraînement en vue de la descente des JO de Pékin. Meilleur Suisse, Niels Hintermann a pris la 6e place, Beat Feuz se classant au 10e rang.
Vainqueur tant à Wengen qu'à Kitzbühel, Aleksander Aamodt Kilde sera à n'en pas douter l'un des favoris pour l'or dimanche matin. Le Norvégien, 2e de l'entraînement de jeudi si l'on ne tient pas compte des coureurs ayant manqué une porte, a devancé de 0''06 son dauphin autrichien Max Franz vendredi.
Sixième, Niels Hintermann a concédé 0''48 à Aleksander Aamodt Kilde dans un entraînement reporté d'une heure en raison du vent. Beat Feuz a pour sa part terminé à 0''58. Le Zurichois et le Bernois semblent particulièrement à l'aise sur cette piste conçue par Bernhard Russi.
Odermatt doit trouver ses marques
Arbitre annoncé du duel Feuz-Kilde, Marco Odermatt a en revanche perdu plus de deux secondes sur Kilde pour se retrouver hors du top 30. Le Nidwaldien espère trouver ses marques lors du troisième entraînement, prévu samedi. Quatrième Helvète retenu pour la course de dimanche, Stefan Rogentin a terminé 20e.
Justin Murisier s'est pour sa part montré le plus rapide parmi les Suisses appelés à disputer le combiné. Le Valaisan a signé un prometteur 18e temps, à 0''88 de Kilde. Loïc Meillard s'est classé 27e, à 1''22 du Norvégien.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Messi reprend ses habitudes de doublé, Miami écrase New York
Lionel Messi a retrouvé son rythme de deux buts par match samedi. Il a inscrit un doublé lors de la victoire écrasante de l'Inter Miami sur la pelouse des New York Red Bulls (5-1) en MLS.
Après une série de cinq doublés en autant de matchs d'affilée, Messi était resté muet et Miami s'était incliné mercredi à Cincinnati (3-0).
Mais l'Argentin s'est montré particulièrement inspiré samedi: il a d'abord adressé une passe décisive à son ancien coéquipier de Barcelone Jordi Alba pour l'égalisation (1-1) puis a parfaitement combiné avec le même Alba qui a offert le but à Telasco Segovia (2-1), avant d'inscrire un doublé en seconde période.
L'octuple Ballon d'Or et son équipe de Miami pointent à la 5e place de la conférence Est à sept longueurs du leader Cincinnati, mais avec trois matches en moins.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Public majoritairement féminin pour France - Allemagne
Pour la première fois lors d'un match de football au Parc St-Jacques à Bâle, la majorité du public était composée de femmes, samedi, à l'occasion du quart de finale de l'Euro féminin France - Allemagne. 52% des billets vendus l'ont été à des femmes.
Lors des trois matches de poules précédents tenus dans l'arène bâloise, la majorité du public - à l'instar de l'affluence lors des matches de football masculins en général - était encore formée d'hommes, a communiqué samedi l'UEFA.
La "marche des supporters et supportrices" en amont de France - Allemagne a rassemblé quelque 4000 personnes, dans le calme.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Ovechkin demande le retour des Russes dans les compétitions
Alex Ovechkin, meilleur buteur de l'histoire de la NHL, a appelé au retour des athlètes russes dans les événements sportifs internationaux. Il en a fait part samedi lors d'une visite à Moscou.
"J'espère que dans un futur proche, nous serons autorisés à participer et que les gars pourront prendre part aux JO et au championnat du monde pour représenter leur pays", a souhaité la star russe.
De retour dans son pays natal pour la première fois depuis qu'il a battu en avril le record du nombre de buts en saison régulière de NHL de Wayne Gretzky (895), Alex Ovechkin a été accueilli par des centaines d'admirateurs.
La star de 39 ans n'a jamais caché son soutien à Vladimir Poutine - posant à ses côtés sur sa photo de profil Instagram -, y compris après l'offensive militaire russe en Ukraine, déclenchée en février 2022. S'il n'a jamais dénoncé cette offensive, Ovechkin, qui joue depuis 2005 pour les Washington Capitals, a toujours pris soin de ne pas la soutenir publiquement.
Depuis février 2022, la très grande majorité des athlètes russes et bélarusses est toujours écartée de la plupart des compétitions sportives internationales. Certains sont désormais petit à petit autorisés à revenir sous bannière neutre dans certains sports s'ils n'ont pas affiché leur soutien pour l'offensive russe, comme cela a été le cas dans quelques disciplines aux JO de Paris.
En escrime, les sportifs russes et bélarusses sont ainsi autorisés à concourir depuis mars 2023. En tennis, les joueurs russes participent aux circuits professionnels.
Mais en hockey sur glace, la France a pu être repêchée pour les JO d'hiver 2026 de Milan Cortina (6-22 février), en remplacement de la Russie, toujours interdite. Et ils sont bannis du football et de l'athlétisme notamment.
Plusieurs fédérations internationales, dont celle de luge et du biathlon, ont elles aussi maintenu leur exclusion, et devraient être suivies par d'autres dans les prochains mois.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Arensman remporte la 14e étape
Le Néerlandais Thymen Arensman a remporté la 14e étape du Tour de France entre Pau et Superbagnères dans les Pyrénées. 2e, Tadej Pogacar a conservé son maillot jaune sans difficulté.
Le Slovène a repris 6 secondes à Jonas Vingegaard pour disposer d'un matelas de 4'13 sur le Danois.
Pour cette grande étape des Pyrénées avec le triptyque Tourmalet, Aspin, Peyresourde, l'équipe UAE a contrôlé le peloton, mais une échappée a tout de même pu se former et compter jusqu'à 3'30 d'avance. Au sein de cette échappée, Thymen Arensman s'est montré le plus fort. Il enlève la plus belle victoire de sa carrière, lui qui n'avait jusqu'ici remporté qu'une seule étape sur un grand Tour (Vuelta en 2022).
Le Batave d'Ineos Grenadiers a pu maintenir son avance dans la dernière ascension vers Superbagnères dans le brouillard et a devancé Pogacar de 1'08.
Le Slovène a donné l'impression d'être magnanime avec ses sujets en laissant cette victoire, plutôt que de se payer un triplé pyrénéen. Vingegaard a tenté d'attaquer le patron à un peu plus de trois kilomètres de l'arrivée, mais Pogacar n'a pas eu de soucis. Et au moment de sprinter il a collé une mine qui lui a non seulement permis de bénéficier des 6 secondes de bonification (4 pour Vingegaard), mais aussi de reprendre 4 secondes supplémentaires à son dauphin.
Cette étape a été marquée par l'abandon du 3e du général, le Belge Remco Evenepoel, qui n'avait plus d'énergie et qui a lâché dès les premières pentes du Tourmalet.
Dimanche, le peloton partira de Muret pour rejoindre Carcassonne sur 169,3 km. Une étape propice aux baroudeurs avec deux bonnes bosses. Lundi, c'est la deuxième journée de repos qui attend les coureurs avant l'étape du Mont Ventoux mardi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 3 jours
Donald Trump diagnostiqué d'une insuffisance veineuse
-
CultureIl y a 3 jours
"Dernier bonsoir" à Thierry Ardisson
-
ÉconomieIl y a 3 jours
USA: les ventes au détail reprennent des couleurs en juin
-
GenèveIl y a 2 jours
Les plages du Vengeron et de Pregny-Chambésy fermées
-
InternationalIl y a 3 jours
PepsiCo plombé par des charges au deuxième trimestre
-
InternationalIl y a 3 jours
La France ordonne la libération du Libanais Georges Abdallah
-
InternationalIl y a 2 jours
Ukraine: six morts dans de nouvelles frappes nocturnes russes
-
InternationalIl y a 3 jours
La présidence syrienne accuse les Druzes de violer le cessez-le-feu