Rejoignez-nous

International

La Suisse dos au mur après sa défaite face à l'Allemagne

Publié

,

le

Yannick Schwaller et ses équipiers ont subi une lourde défaite face à l'Allemagne vendredi (© KEYSTONE/AP/John Locher)

Ecrasés 10-3 par l'Allemagne dans le cadre du 18e tour du championnat du monde, le skip Yannick Schwaller et ses équipiers devront battre l'Ecosse dans leur dernier match du Round Robin pour atteindre les quarts de finale.

Avec six victoires pour cinq défaites, la formation de Berne Zähringen pointe au 5e rang à l'issue du 18e des 20 tours, à égalité avec l'Allemagne et l'Ecosse. Or, seuls les six premiers disputeront la phase à élimination directe, et quatre tickets ont déjà été validés par le Canada, la Suède, l'Italie et les Etats-Unis.

Marcel Käufeler, Romano Meier, Michael Brunner et Yannick Schwaller, qui prennent part à leur premier rendez-vous intercontinental, ont bu la tasse face à l'Allemagne. Menés 6-0 après deux ends, ils ont abandonné à l'issue de la sixième manche. De quoi garder un peu d'énergie avant leur match décisif face à l'Ecosse, programmé dans la nuit de vendredi et samedi.

Les curleurs suisses avaient pourtant su relancer leurs actions jeudi soir, dominant la Corée du Sud 9-7 après avoir subi deux défaites consécutives devant l'Italie et les Etats-Unis. Mais ils ont totalement manqué leur affaire face à l'Allemagne du skip Sixten Totzek.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Les Golden Knights prennent la main

Publié

le

Shea Theodore félicite son gardien Adin Hill après une victoire qui lance parfaitement la finale pour Vegas. (© KEYSTONE/AP/John Locher)

Vegas a pris la main lors de la finale de la Coupe Stanley. Sur leur glace, les Golden Knights ont battu Florida 5-2 dans l'acte I après avoir concédé l'ouverture du score en infériorité numérique.

La franchise du Nevada a forcé la décision dans l'ultime période grâce aux réussites de Zack Whitecloud à la 47e pour le 3-2 et du capitaine Mark Stone à la 54e pour le 4-2. Dans cette rencontre très heurtée, il convient également de relever les mérites d'Adin Hill, auteur de 33 arrêts dans la cage des Golden Knights, dont un phénoménal avec la canne devant Nick Cousins lors du deuxième tiers sur une action qui aurait pu permette aux Panthers de reprendre l'avantage.

Avec cette victoire, Vegas peut croire que cette année sera la bonne. Depuis l'instauration de la finale au meilleur des sept rencontres, 63 des 83 équipes qui ont remporté l'acte I ont, en effet, été couronnées. Les Golden Knigts tenteront d'enfoncer le clou lundi soir lors du deuxième match qui se jouera à nouveau devant leur public.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Xherdan Shaqiri et Chicago tombent à Cincinnati

Publié

le

Une soirée à oublier pour Xherdan Shaqiri et Chicago. (© KEYSTONE/AP/REBECCA BLACKWELL)

Après trois nuls de rang, le Chicago de Xherdan Shaqiri est tombé à Cincinnati. Le Fire s'est incliné 1-0 face au leader de la Conférence Est qui présente un bilan remarquable à domicile.

Dans un stade à guichets fermés - 25'513 spectateurs -, la formation de l'Ohio a cueilli un neuvième succès en neuf matches sur sa pelouse. Il a été acquis sur une réussite de l'Argentin Luciano Acosta à la 83e. Introduit seulement à l'heure de jeu, Xherdan Shaqiri n'a pas pu apporter le souffle espéré à une équipe qui occupe désormais l'avant-dernière place de cette conférence après cette cinquième défaite.

A l'Ouest en revanche, Roman Bürki et Stefan Frei tiennent toujours les premiers rôles. Le St. Louis de Roman Bürki, pour sa première saison, a ravi la tête du classement au Seattle de Stefan Frei à la faveur de son succès 3-0 devant Houston. Stefan Frei a lui aussi été crédité d'un clean sheet lors du 0-0 de Seattle devant Portland.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Trois astronautes chinois de retour sur terre

Publié

le

Les trois astronautes sont revenus à bord d'une capsule Shenzhou (archives). (© KEYSTONE/EPA XINHUA NEWS AGENCY/XINHUA / LI GANG)

Trois astronautes chinois sont revenus sains et saufs sur terre après une mission à bord de la station spatiale de Chine qualifiée de "réussite totale", selon des médias officiels. La capsule Shenzhou-15 a atterri dans le nord du pays, en Mongolie-Intérieure.

Fei Junlong, Deng Qingming et Zhang Lu sont sortis de l'appareil "en bonne condition physique", a affirmé dimanche l'agence de presse Chine nouvelle, qualifiant la mission de "réussite totale".

Des images diffusées par les médias d'Etat ont montré des médecins vêtus de combinaisons blanches en train d'emmailloter les astronautes dans des couvertures bleues. Le trio a passé six mois à bord de la station spatiale Tiangong, réalisant notamment des sorties dans l'espace et diverses expériences.

Un civil dans l'espace

La semaine dernière, la Chine a envoyé trois nouveaux astronautes, dont le premier civil chinois en orbite, dans la station, dans le cadre de la mission Shenzhou-16.

Pékin a injecté des milliards de dollars dans ses programmes spatiaux avec l'objectif de rattraper les Etats-Unis et la Russie. Les autorités chinoises espèrent envoyer une mission habitée sur la Lune d'ici à 2030 et ambitionnent d'y construire une base.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Une attaque russe fait 20 blessés dans un quartier de Dnipro

Publié

le

Le bombardement de samedi a touché deux immeubles d'un quartier d'habitations de Dnipro. (© KEYSTONE/EPA/STATE EMERGENCY SERVICE / HANDOUT)

Une attaque aérienne à Dnipro, dans le centre de l'Ukraine, a fait 20 blessés samedi soir, dont trois enfants atteints très grièvement, ont annoncé les autorités ukrainiennes. Le président Volodymyr Zelensky a accusé les Russes d'avoir "attaqué la ville".

Les frappes aériennes russes au-dessus de l'Ukraine se sont intensifiées ces dernières semaines, tout comme les incursions dans la direction opposée. Depuis des mois, Kiev affirme se préparer à une offensive majeure contre les forces d'occupation de Moscou, dans le but de reconquérir les territoires perdus depuis l'invasion russe de février 2022.

Le bombardement de samedi a touché deux immeubles d'un quartier d'habitations de Dnipro, a déclaré le président. Les Russes "ont frappé entre deux immeubles résidentiels de deux étages. Malheureusement, il y a des gens sous les décombres".

De l'autre côté de la frontière, des tirs d'obus ukrainiens ont tué deux personnes samedi à Belgorod, en Russie, a fait savoir le gouverneur local.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Un amour tout neuf vous occupe tout entier mais comporte des obstacles. Montrez que vous ne vous laisserez pas décourager et que les difficultés ne font que renforcer vos sentiments.

Les Sujets à la Une

X