Rejoignez-nous

International

Lara Gut-Behrami déclare forfait

Publié

,

le

Lara Gut-Behrami a décidé de ne pas s'aligner au géant de Sölden après l'inspection du parcours samedi matin. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Lara Gut-Behrami ne prendra pas le départ du géant d'ouverture de Sölden samedi. La Tessinoise de 33 ans n'est pas en pleine possession de ses moyens et préfère ne pas prendre de risques.

"Je ne me sens tout simplement pas à 100%", a déclaré la détentrice du gros globe de cristal dans une interview avec SRF samedi matin, juste après le repérage. "Le risque est trop élevé, je ne veux pas qu'une blessure mette fin à ma carrière de cette manière", a-t-elle ajouté, visiblement déçue.

Jeudi, Lara Gut-Behrami avait révélé avoir été malade ces dernières semaines. Elle n'avait pas pu s'entraîner pendant trois semaines en raison d'une grippe tenace.

Elle aurait dû s'élancer à Sölden peu après 10h00 avec le dossard no 4. Mais sa saison ne commencera finalement pas avant le 30 novembre et le géant de Killington.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Géant de Beaver Creek: Tumler écrase tout le monde, même Odermatt

Publié

le

Thomas Tumler a réussi une première manche de très belle facture à Beaver Creek (© KEYSTONE/AP/John Locher)

Thomas Tumler a réussi une première manche de rêve lors du géant de Beaver Creek. Le Grison a mis 0''56 à Zan Kranjec, alors que Marco Odermatt est 8e à 1''26.

Un Suisse qui domine la concurrence en géant, mais pas celui que l'on attend. Car ce n'est pas Marco Odermatt qui a posé sa patte sur cette première manche du géant dans le Colorado, mais bien Thomas Tumler. Le Grison de 35 ans a été brillant, surtout sur la partie basse du parcours.

Le seul coureur dans la même seconde que Tumler s'appelle Zan Kranjec. Car la troisième place d'Atle Lie McGrath se joue à 1''01 du Grison, juste devant Loïc Meillard (5e à 1''13). Et Marco Odermatt? Meilleur temps dans le deuxième secteur, on imaginait le Nidwaldien faire la différence sur la fin de la manche. Eh bien non, le patron du ski mondial doit se contenter de la 8e place à 1''26.

Autant dire que le coureur d'Hergiswil se lancera dans son deuxième effort avec une sérieuse envie de bien faire. Odermatt n'est finalement qu'à 0''25 du podium. Mais après sa sortie de piste à Sölden, nul doute qu'il a à coeur d'aller chercher sa 39e victoire en Coupe du monde.

Gino Caviezel a connu quelques soucis et pointe au 18e rang provisoire à 2''26. Fadri Janutin est 21e. Vainqueur de la descente puis 17e du Super-G, Justin Murisier a semblé logiquement fatigué. Le Bagnard est pour l'heure 26e à 3''24.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Un set de trop pour Belinda Bencic

Publié

le

Une finale perdue pour Belinda Bencic à Angers. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Il y a eu un set de trop pour Belinda Bencic (WTA 913), La Championne olympique de Tokyo n’a pas tenu la distance lors de la finale du tournoi WTA 125 d’Angers.

Après quatre victoires expéditives, Belinda Bencic s’est inclinée 7-6 (7/4) 3-6 6-0 devant l’Américaine Alycia Parks (WTA 80) après 2h.22’ de jeu. La Saint-Galloise peut regretter l’issue du premier set. Elle avait, en effet, servi à 5-4 pour le gain de cette manche initiale avant de s’incliner 7/4 au jeu décisif.

Son parcours à Angers lui permet de réussir un bond de près de 430 rangs au classement mondial. Son année n’est toutefois pas terminée dans la mesure où elle s’alignera dès mardi ou mercredi à Limoges dans un autre tournoi WTA 125. Viktorija Golubic, Jil Teichmann et Céline Naef seront également de la partie au Palais des Sports de Beaublanc qui fut longtemps le temple du basket français.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Deschwanden 8e dimanche à Wisla

Publié

le

Gregor Deschwanden a terminé 8e dimanche à Wisla (© KEYSTONE/EPA/Grzegorz Momot)

Gregor Deschwanden n'a pas réédité son exploit de la veille en Coupe du monde de saut à Wisla.

Le Lucernois, 2e samedi, doit se contenter d'une 8e place dans le deuxième concours organisé sur le tremplin polonais. Il signe néanmoins son cinquième top 10 en six épreuves disputées cette saison.

Le Vaudois Killian Peier, 20e d'un concours gagné par le leader de la Coupe du monde Pius Paschke, a quant à lui marqué ses premiers points de l'hiver. Simon Ammann a, en revanche, échoué en première manche (41e).

Burgener 10e

Pat Burgener est le seul "rider" suisse à s'être hissé en finale du premier concours de half-pipe de l'hiver en Coupe du monde de snowboard, dimanche à Secret Garden en Chine. Il n'a toutefois pas brillé dans cette finale, qu'il a conclue au 10e et dernier rang. Chez les dames, l'Argovienne Berenice Wicki a terminé 13e.

Les fondeurs suisses ont souffert dans le skiathlon de Coupe du monde de Lillehammer (10 km en classique+10 km en skating). Beda Klee a terminé 22e, à plus d'une minute du vainqueur Harald Oestberg Amundsen, alors que Cyril Fähndrich s'est classé 45e. La Norvège, qui a signé un quadruplé chez les messieurs, a réussi un doublé chez les dames. La "revenante" Therese Johaug a survolé les débats pour devancer de 42''6 sa dauphine Heidi Weng.

L'Argovienne Melanie Hasler et sa pousseuse Nadja Pasternack ont quant à elles connu une excellente entame de saison en bob à deux dimanche en Coupe du monde à Altenberg. Le duo helvétique a pris la 4e place, derrière trois équipages allemands.

Une mass-start compliquée

Les mass-start de Kontiolahti, réservées au top 30 de la Coupe du monde, n'ont pas souri aux trois Suisses engagés. Amy Baserga a décroché la 25e place, avec pourtant une seule faute au tir, juste devant sa leader Lena Häcki-Gross. Joscha Burkhalter, auteur de quatre fautes au tir, a pour sa part terminé au 30e et dernier rang de la course masculine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Trump insiste sur ses ambitions sans compromis à la Maison blanche

Publié

le

Donald Trump a affirmé que l'Ukraine devait s'attendre à "probablement" moins d'aide des Etats-Unis à son retour au pouvoir, dans cette interview enregistrée la veille de sa rencontre samedi à Paris avec Volodymyr Zelensky. (© KEYSTONE/AP/Ludovic Marin)

Baisse probable de l'aide à l'Ukraine, fin du droit du sol, menace de quitter l'Otan, droits de douane: Donald Trump a réaffirmé dimanche son programme, sans compromis, dès son retour à la Maison Blanche le 20 janvier.

A l'image de ses promesses de campagne, le futur président républicain a dépeint sur NBC News un projet pour les Etats-Unis toujours plus isolationniste sur un éventail de questions, notamment de défense. Il a ainsi répété ses menaces de départ de l'Otan, demandant aux Alliés de contribuer davantage financièrement.

"S'ils paient leurs factures et qu'ils nous traitent de manière juste, la réponse est 'tout à fait, je resterai dans l'Otan'", a dit le républicain, avant de répondre: "tout à fait" à la question de savoir s'il envisagerait de quitter l'Alliance atlantique dans le cas contraire.

Moins d'aide pour Kiev

Donald Trump a en outre affirmé que l'Ukraine devait s'attendre à "probablement" moins d'aide des Etats-Unis à son retour au pouvoir, dans cette interview enregistrée la veille de sa rencontre samedi à Paris avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

L'administration Biden a annoncé samedi une aide estimée à 988 millions de dollars à Kiev. Elle s'évertue à accélérer ses efforts envers Kiev avant la passation de pouvoirs, alors que les alliés européens de l'Ukraine craignent un désengagement des Etats-Unis dans ce conflit voire des pressions américaines pour un accord au détriment de Kiev.

Le républicain a réitéré à NBC News qu'il tentait avant même sa prise de fonctions de mettre un terme au conflit, affirmant cependant ne pas avoir parlé "récemment" avec Vladimir Poutine. Il a appelé dimanche sur sa plateforme Truth Social à "un cessez-le-feu immédiat" en Ukraine et au début des négociations entre les deux pays.

Droit du sol

Le président élu est aussi revenu lors de cette interview sur l'un de ses thèmes chers: l'immigration. A la question de savoir si son projet était bien d'expulser au cours de ses quatre années de mandat toutes les personnes en situation irrégulière aux Etats-Unis, il a répondu: "Je pense que nous devons le faire, et c'est dur, c'est une chose très compliquée à faire".

Il a également affirmé vouloir mettre fin au droit du sol aux Etats-Unis dès son premier jour au pouvoir: "Nous allons y mettre fin parce que c'est ridicule".

Interrogé sur la question de savoir comment il comptait abroger ce droit inscrit dans la Constitution, Donald Trump n'a cependant pas apporté de précision.

Droits de douane

Elu en partie sur ses promesses de faire baisser le coût élevé de la vie aux Etats-Unis, le républicain a répété être un "fervent partisan" des droits de douane et que ceux-ci ne "coûtent rien aux Américains". Il a toutefois déclaré ne rien pouvoir "garantir" sur une éventuelle hausse des prix pour les ménages américains.

M. Trump a d'ores et déjà promis des droits de douane de 25% contre le Canada et le Mexique, deux des principaux partenaires commerciaux de Washington, théoriquement protégés par un accord de libre-échange. Il a aussi menacé Pékin d'augmenter considérablement les droits de douane sur les marchandises en provenance de Chine, au moment où les deux pays rivalisent pour une domination technologique mondiale.

Lors du premier mandat de Donald Trump, le bras de fer avait été particulièrement virulent puisqu'il avait alors lancé une guerre commerciale avec la Chine. Celle-ci devrait se poursuivre lors de son second mandat, le républicain souhaitant inciter les entreprises à rapatrier tout ou partie de leur production aux Etats-Unis.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Une journée de grande satisfaction pleine de rebondissements dynamiques produits par Mars qui fait tout pour vous rendre heureux !

Les Sujets à la Une

X