Sport
Tennis : retour gagnant pour Federer à Madrid
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/05/20190507211059950-1000x600.jpg&description=Tennis : retour gagnant pour Federer à Madrid', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Il n'y a pas eu de match entre Roger Federer (ATP 3) et Richard Gasquet (ATP 39). Pour sa première rencontre sur terre battue depuis près de trois ans, le Maître a balayé le Français 6-2 6-3 en 51 minutes seulement.
Cette reprise a permis à Federer d'immédiatement effacer un des prétendus doutes qui habitaient le Bâlois: celui du service. Le no 3 mondial a été très performant sur son engagement (7 aces et 78% de points gagnés derrière sa première balle), ce qui a d'emblée mis sous pression un Gasquet noyé dès les premiers échanges et laissant filer le premier set en 23 minutes. Moins facile, Federer a dû attendre le huitième jeu pour faire la différence dans la seconde manche.
De retour sur une terre battue qui l'a vu grandir et apprendre si bien le jeu, Roger Federer a montré qu'il était globalement en forme. Mais la fragilité de l'adversité - opéré d'une hernie inguinale en janvier, Gasquet a été absent du Circuit ces six derniers mois! - interdit de tirer trop d'enseignements de cette partie. Du reste, même au sommet de sa forme, le Biterrois n'a que rarement fait le poids contre RF, lequel mène désormais... 18-2 (les deux défaites remontent à 2005 et 2011) dans les confrontations directes.
Federer n'a finalement pas vraiment pu se tester mardi, tranquillement calé derrière un service qui lui a donné les clefs d'un match pas du tout significatif au regard des spécificités de l'ocre. Le 16e de finale que disputera le Bâlois jeudi sera en ce sens plus qu'intéressant.
Le Maître en saura sans doute un peu plus sur sa condition et ses aptitudes terriennes en croisant le fer soit avec Marton Fuscovics (ATP 36), soit avec Gaël Monfils (ATP 18). Le Hongrois, vainqueur du Geneva Open 2018, est à l'aise sur la surface. Le Français semble quant à lui se trouver dans une des phases positives de sa carrière en dents de scie. Monfils, titré à Rotterdam face à Stan Wawrinka, a atteint cette saison deux demi-finales (Sofia et Dubaï) ainsi que les quarts de finale à Indian Wells.
KEYSTONE-ATS
International
Les Suissesses veulent quitter Le Pirée la tête haute
L'équipe de Suisse est d'ores et déjà éliminée de la course aux quarts de finale de l'EuroBasket féminin.
Les joueuses du coach François Gomez feront tout pour quitter Le Pirée la tête haute samedi, même si leur ultime défi s'annonce quasi insurmontable.
Nancy Fora et ses coéquipières en découdront dès 16h30 avec la France, vice-championne olympique l'été dernier à Paris et présente sur le podium lors des huit derniers championnats d'Europe. Tout juste peuvent-elles espérer que les Bleues, déjà assurées de terminer en tête du groupe A, lèvent le pied après leurs succès face à la Turquie puis à la Grèce.
La Suisse n'a pas démérité jusque-là pour sa première participation à un Euro féminin depuis 1956. Mais elle n'a jamais pu croire en l'exploit dans ses deux premiers matches, tant mercredi face à la Grèce (87-65) que jeudi face à la Turquie (91-67).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mondial des clubs: Flamengo terrasse Chelsea
Flamengo a effectué un grand pas vers la qualification pour les 8es de finale du Mondial des clubs. Les Brésiliens ont battu les Blues de Chelsea 3-1, vendredi à Philadelphie.
La formation de Rio, déjà victorieuse de l'Espérance de Tunis 2-0, compte désormais six points avant d'affronter le Los Angeles FC, mercredi, alors que les Blues devront aller chercher leur billet contre l'équipe tunisienne.
Chelsea a ouvert la marque par Pedro Neto (14e), auteur de son deuxième but du tournoi, mais Flamengo a réussi à égaliser grâce à Bruno Henrique (62e) avant de passer devant au tableau d'affichage par l'intermédiaire de Danilo (65e) et de Wallace Yan (83e). Chelsea a terminé la partie à dix après l'exclusion de Nicolas Jackson (68e).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Jason Joseph égale son record de Suisse
Jason Joseph a égalé son record de Suisse du 110 m haies vendredi au meeting de Paris (13''07). Le Bâlois a pris la troisième place de cette course disputée dans le cadre de la Diamond League.
Déjà auteur d'un très bon chrono en séries (13''09), le médaillé de bronze des championnats d'Europe 2024 n'a été battu que par les Américains Trey Cunningham (13''00) et Dylan Beard (13''02) au stade Charléty. Le champion olympique Grant Holloway a terminé 5e, en 13''11.
Vainqueur du précédent 110 m haies de Diamond League à Rome il y a deux semaines, Joseph poursuit sa montée en puissance à trois mois des Mondiaux de Tokyo (13-21 septembre). Après un départ moyen, le hurdleur de 26 ans a fait parler sa puissance en fin de course pour rattraper plusieurs concurrents.
Joseph n'avait plus couru aussi vite depuis septembre 2023, lorsqu'il avait retranché un centième à son précédent record devant son public, à Bâle.
Moser bloquée à 4m63
Angelica Moser a de son côté pris la 4e place du concours de la perche. Après avoir passé la barre de 4m63 à son premier essai, la Zurichoise de 27 ans a raté ses trois tentatives à 4m73, comme lors du meeting de Stockholm la semaine passée.
La détentrice du record de Suisse (4m88) a été battue par trois Américaines: Katie Moon, Sandi Morris et Emily Grove.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Les Suisses inondent le top 10 mais ratent le podium
Les Suisses n'ont pas réussi à monter sur le podium du short track lors de l'étape de Coupe du monde de Val di Sole vendredi, en Italie. Mais cinq femmes et cinq hommes se sont classés dans le top 10.
Il n'a manqué qu'une seconde à Nicole Koller pour obtenir un troisième podium dans la discipline cette saison. Quatrième, la Zurichoise de 28 ans a tout de même marqué des points pour conserver sa deuxième place au classement général derrière la Britannique Evie Richards, absente dans le Trentin.
Quatre autres Suissesses se sont classées dans le top 10: Alessandra Keller (6e), Sina Frei (7e), Linda Indergand (8e) et Steffi Häberlin (9e). La victoire est revenue à la Néerlandaise Puck Pieterse.
Litscher au pied du podium
Chez les hommes, cinq Suisses ont également réussi à se hisser parmi les dix premiers. Comme Nicole Koller, Thomas Litscher a frôlé la boîte en terminant quatrième. Dario Lillo et Lars Forster ont franchi la ligne d'arrivée juste derrière lui. Marcel Guerrini a terminé neuvième et Vital Albin a pris la dixième place.
Intraitable, l'Américain Christopher Blevins a poursuivi son sans-faute en signant une cinquième victoire consécutive en short track.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Les chauffeurs de bus du VMCV indignés par leur condition de travail
-
LausanneIl y a 3 jours
Classes vaudoises 1-2P: des négociations avec le Canton
-
SuisseIl y a 3 jours
Vers une fusion entre protection et service civils
-
SuisseIl y a 3 jours
Une femme et un couple tués dans le canton de Soleure
-
InternationalIl y a 2 jours
Israël menace le guide suprême iranien
-
VaudIl y a 2 jours
24 heures pour surmonter la gêne face au handicap
-
ClimatIl y a 3 jours
Des scientifiques mesurent la zone d'éboulement à Blatten (VS)
-
CultureIl y a 2 jours
Interviewée par un journaliste, Rachida Dati le menace