Rejoignez-nous

Sport

Tennis: une finale Shapovalov - Ruud en finale du Geneva Open

Publié

,

le

Denis Shapovalov jouera samedi sa première finale sur terre battue. (©KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La finale du Geneva Open mettra aux prises les têtes de série no 2 Denis Shapovalov (ATP 15) et no 3 Casper Ruud (ATP 21).

Tous deux âgés de 22 ans, le Canadien et le Norvégien livreront leur premier duel sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives samedi dès 16h.

Demi-finaliste des Masters 1000 de Monte-Carlo et de Madrid sur terre battue ce printemps, Casper Ruud fut le premier à décrocher sa qualification. Le Norvégien s'est aisément imposé 6-3 6-2 devant l'Espagnol Pablo Andujar (ATP 75), tombeur de Roger Federer et de Dominic Stricker dans les tours précédents.

Denis Shapovalov l'a rejoint en battant le qualifié uruguayen Pablo Cuevas (ATP 102) 6-4 7-5 dans la deuxième demi-finale, qui a démarré avec quelques minutes de retard en raison de la pluie. Surtout à l'aise sur les courts en dur, le gaucher canadien disputera pour la première fois une finale ATP sur terre battue.

Une belle opposition de style

Les organisateurs du Geneva Open n'auraient pas pu rêver d'une plus belle affiche depuis l'élimination de Roger Federer. Cette finale sera le théâtre d'une véritable opposition de style entre un Denis Shapovalov extrêmement offensif et un Casper Ruud rompu aux exigences du jeu sur terre battue.

En quête d'un deuxième titre ATP après celui conquis en février 2020 sur l'ocre de Buenos Aires, Casper Ruud partira légèrement favori au regard de ses aptitudes naturelles sur cette surface. Le Norvégien a fait forte impression vendredi face à Pablo Andujar, qui ne s'est pas procuré la moindre balle de break.

Mais il ne pourra pas se permettre de laisser Denis Shapovalov - qui vise également un deuxième titre ATP (après Stockholm 2019) - prendre le jeu à son compte. Le Canadien a en tout cas su faire parler son tennis d'attaque face au spécialiste de la terre battue qu'est Pablo Cuevas, malgré quelques petites baisses de régime.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le Stade Lausanne-Ouchy écrase Sion 4-0

Publié

le

Les joueurs du SLO ont largement dominé le match (© KEYSTONE/ROBERT HRADIL)

Une grosse surprise a été enregistrée lors des 16es de finale de la Coupe de Suisse. Le FC Sion a en effet été sorti très sèchement 4-0 à la Pontaise par Stade Lausanne-Ouchy.

Le pensionnaire de Challenge League n'a pas fait le moindre complexe face aux Valaisans, membres de l'élite. Très déterminés, les Vaudois ont crânement joué leur chance et dominé leurs adversaires dans le jeu, l'envie et les idées.

L'addition aurait pu être plus salée

Le SLO a marqué par Chader (13e), Hadji (36e), Ajdini (49e) et Bayard (89e). Et sans quelques parades de Fayulu, l'addition aurait même pu être encore plus salée. A l'opposé, Sion ne s'est quasiment jamais montré dangereux.

Ce cinglant revers contre une équipe d'une division inférieure va sans doute faire grincer des dents en Valais. On doute fort que le président Constantin ait apprécié la production de ses protégés. La Coupe constitue en effet chaque année un objectif majeur pour le FC Sion, qui attend une quatorzième victoire dans son épreuve fétiche depuis 2015.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Movistar se sépare de Miguel Angel Lopez

Publié

le

Le Colombien Miguel Angel Lopez quitte Movistar malgré un contrat encore valable deux saisons. (© KEYSTONE/EPA/Manuel Bruque)

L'équipe Movistar a annoncé samedi qu'elle se séparait de Miguel Angel Lopez, deux semaines après l'abandon controversé du coureur colombien au Tour d'Espagne.

Durant l'avant-dernière étape, "Superman" avait abandonné à 60 kilomètres de l'arrivée alors qu'il occupait la troisième place du classement général.

Il avait posé le pied à terre après avoir été décramponné du groupe des favoris, en dépit des réprimandes de ses dirigeants courroucés.

Lopez, vainqueur cette saison du Tour d'Andalousie et du Mont Ventoux Dénivelé, s'était ensuite excusé.

Movistar avait pourtant annoncé en août la prolongation jusqu'en 2023 du Colombien, qui compte à son palmarès trois victoires d'étapes dans la Vuelta.

La séparation, décidée "d'un commun accord" selon l'équipe, prendra effet le 1er octobre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: un nouveau record pour Lewandowski

Publié

le

Lewandowski n'en finit pas de battre des records (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Le Bayern Munich s'est bien amusé lors de la 5e journée de Bundesliga. A domicile, les Bavarois ont écrasé le VfL Bochum 7-0. Auteur d'un but, Robert Lewandowski a établi un nouveau record.

L'attaquant polonais a inscrit le 5-0 à la 61e. Il a ainsi marqué à domicile pour la treizième fois consécutive, ce que personne n'avait encore réussi dans l'histoire de la Bundesliga.

Dans un derby suisse entre clubs mal classés, Augsburg a battu Borussia Mönchengladbach 1-0. Ruben Vargas a donné l'assist sur la réussite de Niederlechner (80e), qui avait relayé Andi Zeqiri à la 66e. En face, Yann Sommer, Nico Elvedi et Denis Zakaria étaient titulaires alors que Breel Embolo est entré à la 81e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Genève-Servette privé de Rod 3 à 4 semaines

Publié

le

Noah Rod (à droite) sera absent de trois à quatre semaines. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Genève-Servette sera privé de son capitaine Noah Rod pour une période de trois à quatre semaines.

L'attaquant n'a pas terminé la partie vendredi contre Lausanne HC (1-2 ap). Il a subi un choc à la jambe dans un contact avec le défenseur lausannois Aurélien Marti. Le club annonce qu'il a subi des examens et qu'il est blessé au bas du corps sans donner plus de précisions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

GP de Saint-Marin Moto2: Lüthi s'élancera en cinquième ligne

Publié

le

Thomas Lüthi 14e sur la grille à Misano (© KEYSTONE/AP/Rui Vieira)

Thomas Lüthi (Kalex) a signé le 14e temps des qualifications du GP de Saint-Marin. Sur le circuit de Misano, en Italie, le vétéran suisse partira donc en cinquième ligne dimanche à 12h20.

Lüthi, qui avait été le plus rapide vendredi sous la pluie, a été moins à l'aise samedi lors de la dernière séance d'essais libres. Classé 20e, le Bernois a dû passer par Q1. Il a réussi de justesse à s'en extraire en signant le 4e temps.

En Q2, il a laissé quatre pilotes derrière lui. Le futur retraité espère pouvoir marquer quelques points lors de la course dominicale. La pole position est revenue à l'Espagnol Raul Fernandez (Kalex).

Bagnaia encore

En MotoGP, Francesco Bagnaia (Ducati) a décroché sa 2e pole position en deux semaines. L'Italien partira dimanche devant l'Australien Jack Miller (Ducati) et le Français Fabio Quartararo (Yamaha), leader du championnat.

Comme au GP d'Aragon (Espagne) la semaine dernière, Bagnaia a battu le record de la piste en 1'31''065. Essayant de devancer son rival dans les dernières secondes des qualifications, Quartararo a chuté, mais sans gravité.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Ces temps-ci, vous broyez du noir… Quel dommage ! Les conjonctures à venir s'annoncent plutôt sympas...

Les Sujets à la Une

X