Sport
Tennis : Wawrinka veut enchaîner à Toronto
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2018/08/20180808070940124-1000x600.jpg&description=Tennis : Wawrinka veut enchaîner à Toronto', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Stan Wawrinka sera en lice ce mercredi en fin d'après-midi à Toronto. Il livrera son deuxième tour contre le Hongrois Marton Fucsovics aux alentours de 17h00 (23h00 en Suisse).
Le Vaudois tentera de gagner deux matches de suite pour la deuxième fois de l'année. Il n'a, en effet, réussi un tel enchaînement qu'à Sofia en février dernier à la faveur de ses succès sur Martin Klizan et sur Viktor Troicki.
A Toronto face au Hongrois contre lequel il s'était incliné 6-4 6-0 ce printemps en quart de finale du Geneva Open, il devra en quelque sorte légitimer le discours qu'il tient ces derniers jours, à savoir qu'il est en passe de retrouver toutes ses sensations. Mardi face à un Nick Kyrgios aussi inconstant et dont le tennis atypique n'offre pas à l'adversaire le loisir de trouver vraiment son rythme, il était ardu d'évaluer son état de forme.
S'il s'impose devant Marton Fucsovics, Stan Wawrinka pourra très certainement défier le no 1 mondial Rafael Nadal en huitième de finale. Le gaucher de Manacor lance sa tournée nord-américaine à 18.30 (00.30 en Suisse) ce mercredi contre Benoît Paire, l'homme qui affirme être devenu beaucoup plus calme cet été malgré les trois raquettes cassées la semaine dernière à Washington face à Marcos Baghdatis...
(KEYSTONE-ATS /AP / PHOTO : CAROLYN KASTER)
Hockey
Un triplé de passes décisives pour Roman Josi
Soirée faste pour Roman Josi et les Predators. Le Bernois a délivré trois assists lors de la victoire 7-3 de Nashville vendredi face à Colorado Avalanche, la meilleure équipe de la NHL.
Le capitaine suisse, qui s'était déjà illustré avec un doublé mardi face à Edmonton (4-3), a été impliqué sur le 3-2 de Ryan O'Reilly, le 5-3 de Filip Forsberg (à 5 contre 4) et le 6-3 de Steven Samkos (dans le but vide). Il compte désormais 18 assists cette saison.
Janis Moser a quant à lui connu moins de succès avec Tampa Bay. Le Lightning s'est incliné 3-2 aux tirs aux buts contre les St. Louis Blues, qui évoluaient toujours sans le Zurichois Pius Suter, blessé. Le défenseur seelandais a passé plus de 22 minutes sur la glace, mais n'a pas noirci la feuille des compteurs.
Le Saint-Gallois Kevin Fiala a également vécu un "shootout" fatal avec Los Angeles. Les Kings ont courbé l'échine 3-2 devant leurs voisins d'Anaheim. L'attaquant suisse a échoué face au gardien des Ducks Lukas Dostal lors de la séance de tirs aux buts.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le LS pour se rapprocher d'YB
La 20e journée de Super League verra samedi un duel entre le LS et YB. Les Vaudois, 7es, essaieront de revenir sur les Bernois, 6es.
Vainqueurs de Servette à la Praille 1-0, les Vaudois ont commencé l'année du bon pied. Ils connaissent également leur adversaire en seizièmes de finale de la Conference League (Sigma Olomouc) et peuvent donc se concentrer sur le championnat avec ce déplacement à Berne.
Il y a cinq points d'écart entre les hommes de Peter Zeidler (24 pts) et les Jaune et Noir (29). YB couche sur deux revers sévères, 6-2 et 3-0. Leur défense inquiète, mais les Vaudois font parfois preuve d'inconstance.
A Winterthour, St-Gall a une belle occasion de revenir à hauteur du leader Thoune qui joue dimanche. Dans le dernier match, Lucerne accueille Lugano. Lucerne reste sur un succès probant 4-0 à Lausanne, alors que les Tessinois ont enchaîné trois victoires avant Noël.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Sion engage Franck Surdez
Franck Surdez fait son retour en Suisse. L'ancienne pépite de Neuchâtel Xamax a signé un contrat portant jusqu'en juin 2030 avec le FC Sion, a annoncé vendredi le club valaisan dans un communiqué.
Le Neuchâtelois de 23 ans évoluait depuis son départ de Xamax en janvier 2024 à La Gantoise, en Belgique. Il a disputé 60 matches avec le club de première division belge, mais n'a jamais réussi à véritablement s'imposer.
L'ancien international suisse M21 (10 sélections, 2 buts) fait donc le choix de revenir en Suisse pour relancer sa carrière. "Nous sommes convaincus que le FC Sion est l’environnement idéal pour lui permettre de franchir un nouveau palier", a déclaré le directeur sportif valaisan Barthélémy Constantin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lausanne-Sport face à des Tchèques
Lausanne connaît son prochain adversaire en Coupe d’Europe. Les Vaudois affronteront les Tchèques de Sigma Olomouc en seizièmes de finale de la Conference League.
Lors du tirage au sort effectué vendredi à Nyon, l'actuel 7e de Super League a hérité d’un tirage plutôt corsé. Outre le vainqueur de la Coupe de Tchéquie, le champion bosnien Zrinjski Mostar était aussi une option possible.
Sigma Olomouc n’affichait toutefois pas une grande forme avant la trêve hivernale. Les Tchèques ont perdu leurs cinq derniers matches officiels. En championnat, le club végète à la 8e place, en milieu de tableau. En phase de ligue de Conference League, Olomouc est passé à la raclette avec la 24e et dernière place qualificative, avec deux victoires, un nul et trois défaites. Les Tchèques ont été uniquement sauvés par une meilleure différence de buts.
De son côté, le LS a manqué de peu le top 8 et la qualification directe pour les huitièmes, en terminant à la 9e place. En seizièmes, l'équipe de Peter Zeidler bénéficiera de l’avantage du terrain avec le match retour le 26 février. L’aller en Tchéquie aura lieu une semaine plus tôt.
En cas de qualification, les Lausannois tomberaient sur beaucoup plus gros en huitièmes. Parmi les possibles adversaires figurent Mayence, dirigé par Urs Fischer, ou le tenant de la Coupe de Chypre AEK Larnaca.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
L'alliance de gauche veut soigner le vivre ensemble
-
InternationalIl y a 3 jours
Corruption de mineurs: Jean-Marc Morandini définitivement condamné
-
SuisseIl y a 3 jours
Crans-Montana: des personnalités exigent un fonds pour les victimes
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Echafaudage effondré à Prilly: un rapport dénonce de gros défauts
-
InternationalIl y a 1 jour
Maria Machado offre la médaille de son prix Nobel à Trump
-
SuisseIl y a 21 heures
Guy Parmelin "prêt" à négocier avec Trump à Davos
-
GenèveIl y a 2 jours
Les HUG ouvrent une consultation spécialisée pour le chemsex
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Avenches doit renoncer à une parcelle destinée au Musée romain


