Rejoignez-nous

Sport

Vevey battu, Massagno remporte un premier titre

Publié

,

le

Thabo Sefolosha n'a pu jouer que 13'35 en finale de la Coupe de la Ligue (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Pas de miracle pour Vevey en finale de la Coupe de la Ligue. A Clarens, les Vaudois ont été battus 73-69 par Massagno qui remporte son premier trophée.

Cette fois, les Tessinois n'ont pas craqué. L'an dernier, les Luganais avaient le trophée au bout des doigts avant de perdre complètement le fil en fin de partie et de voir Fribourg Olympic les manger tout cru. L'entraîneur Robbi Gubitosa a expliqué samedi que cette défaite avait fait du mal dans les têtes de ses joueurs.

Mais ce revers a aussi eu pour conséquence de donner une immense motivation aux Tessinois. Alors avec ses joueurs d'expérience que sont les frères Mladjan et Isaiah Williams, Massagno a enfilé le costume de favori pour cette finale. Et même sans le shooteur Roberto Kovac, privé de Final Four pour des motifs disciplinaires, Massagno disposait de suffisamment d'armes pour poser problème à des Vaudois qui ont dû gérer cette présence en finale à quelques kilomètres de leur maison.

Ils sont d'ailleurs entrés dans le match de la meilleure des manières en menant 9-2 après quatre minutes. Seulement les Tessinois n'ont pas paniqué pour prendre les devants 28-18 à la 14e. Le trio Marko Mladjan-Isaiah Williams-Jonathan Galloway a fait le show en première mi-temps. Le meneur américain n'a pas quitté le terrain pour finir avec 19 points, 7 rebonds et 6 assists. En plus de Williams, trois autres joueurs ont dépassé les 12 points.

Sefolosha blessé

En face, Niksa Bavcevic n'a pas tiré sur la corde Thabo Sefolosha comme lors de la demi-finale. Aligné plus de 33 minutes à l'occasion de son match de reprise, le premier Suisse en NBA n'avait pas ménagé ses efforts et l'a sans doute payé dimanche. Après 13'35 sur le parquet et deux points marqués, Sefolosha n'est pas réapparu sur le terrain. Sur le banc, le Veveysan portait un bandage à une cuisse.

Logiquement, en l'absence de son charismatique leader, Vevey a dû se vouer à d'autres saints. Jonathan Dubas a été omniprésent sous les panneaux avec 14 points et surtout 15 rebonds, alors que Michael Williams a inscrit 19 points et Malik Johnson, 13. Insuffisant toutefois pour contrecarrer les plans tessinois.

Mais les Vaudois peuvent se dire qu'ils ont encore à jouer les demi-finales de la Coupe de Suisse et le championnat où ils pointent actuellement au 2e rang derrière Massagno.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Sion devra se passer d'une partie de ses supporters contre Servette

Publié

le

L'ambiance était "chaude" dans le secteur imparti aux Sédunois au Stade de Genève le 29 janvier dernier. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le FC Sion ne pourra pas compter sur tous ses supporters le 8 avril pour la réception de Servette en Super League. La tribune nord du stade de Tourbillon sera fermée sur sanction de la Ligue.

La décision est tombée suite aux incidents survenus lors du derby entre le Servette FC et le FC Sion du 29 janvier (2-2). La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) suspend la tribune nord du stade de Tourbillon, attribuée aux fans sédunois, pour un match ferme - et un autre avec sursis - à savoir pour la réception du club genevois le 8 avril.

Cette sanction fait suite aux incidents survenus lors du précédent derby entre le Servette FC et le FC Sion, le 29 janvier dernier à Genève. De nombreux engins pyrotechniques avaient été utilisés, principalement dans le secteur visiteurs, provoquant notamment quatre interruptions de la rencontre et blessant légèrement un spectateur genevois.

La sanction de ce jour s’ajoute à la décision du tribunal de recours de la SFL du 20 février dernier, les faits étant antérieurs à celle-ci. La tribune nord du stade de Tourbillon, attribuée aux fans sédunois, sera donc suspendue pour 3 matches, un ferme et 2 avec sursis sur une durée de 3 ans.

En outre, le Servette FC et le FC Sion écopent d’une amende, respectivement de 20'000 et 30'000 francs. Cette décision peut faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal de recours de la Swiss Football League dans un délai de 5 jours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

René Weiler remplacera Alain Geiger au Servette FC

Publié

le

René Weiler alors en poste à Al Ahly en Egypte en septembre 2020. (© KEYSTONE/EPA/KHALED ELFIQI)

Alain Geiger quittera le poste d'entraîneur de Servette en juin prochain. Le Valaisan sera remplacé par René Weiler, qui s'est engagé pour deux saisons avec une option pour une année supplémentaire.

Après cinq saisons à la tête du Servette dont une en Challenge League, Geiger doit donc passer la main avec un bilan très favorable, puisque l'équipe est toujours deuxième du classement. C'est le Zurichois René Weiler, âgé de 49 ans, qui lui succède. Cet ancien milieu de terrain avait disputé quarante matches sous le maillot grenat entre 1994 et 1996. Une blessure et un drame familial avaient accéléré son retour à Zurich.

Comme entraîneur, il a démarré sa carrière au FC Schaffhouse avant de prendre en charge les destinées du FC Aarau avec lequel il remporte la Challenge League en 2013. Direction ensuite la 2e Bundesliga au FC Nuremberg, puis la Belgique avec à la clé un titre de champion au RSC Anderlecht. S’en suivra un retour en Suisse sans grand succès à Lucerne puis des expériences en Egypte et au Japon.

"Je me réjouis de revenir à Genève, travailler pour ce club pour la seconde fois, avec une nouvelle fonction. J’ai été séduit par l’ambition et la vision du club et j’ai hâte de travailler avec les joueurs, le staff et les dirigeants pour bâtir une équipe compétitive et ambitieuse", a précisé Weiler dans un communiqué du club.

Le club et Alain Geiger sont en discussion pour construire une collaboration d’un nouveau type afin de s’engager ensemble pour le développement du Servette FC, annonce le club dans son communiqué.

Il fait part également de la nomination de Thierry Regenass au poste de président dès le 1er avril avec Alain Moscatello comme vice-président. Thierry Regenass est le directeur de la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI) à Genève. Il a également travaillé à la FIFA.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Deux joueurs sont forfait, trois autres appelés

Publié

le

Cédric Itten: ses trois buts dimanche ont convaincu Murat Yakin (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Le cadre de l'équipe de Suisse subit des modifications. Blessés, Andi Zeqiri et Jordan Lotomba sont forfait pour le rassemblement. Cédric Itten, Michael Lang et Christian Fassnacht ont été convoqués.

Murat Yakin a fait un choix fort en attaque pour remplacer Zeqiri. Il a préféré miser sur Itten, désormais le meilleur buteur de Super League après son triplé dominical contre Bâle. L'attaquant des Young Boys semble ainsi être passé devant Haris Seferovic (Celta Vigo) dans la hiérarchie.

Lang (Bâle) et Fassnacht (YB) ont aussi été appelés par le sélectionneur. Pour Zeqiri (Bâle) et Lotomba (Nice), il s'agit de se soigner et d'espérer retrouver l'équipe nationale à la prochaine occasion.

La Suisse entamera ces prochains jours sa campagne de qualification pour l'Euro 2024. Elle jouera samedi contre le Bélarus à Novi Sad en Serbie avant de recevoir Israël mardi prochain.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

12 points d'avance désormais pour le FC Barcelone

Publié

le

La joie des Catalans après le but de Franck Kessie. (© KEYSTONE/AP/Joan Monfort)

Le FC Barcelone a pris une option sans doute décisive sur la conquête de la Liga. Au Camp Nou, les Catalans ont battu le Real Madrid grâce à une réussite de Frank Kessie à la... 91e minute.

Le transfuge du Milan AC a marqué sur un service en or d'Alejandro Baldé pour donner à ses couleurs 12 points d'avance en tête du classement. Cette défaite amère ôte, ainsi, toute chance au Real Madrid de conserver son titre. Il ne s''en est fallu d'un rien pour que le Real se relance pleinement. A la 81e minute, un but d'Asensio a été, en effet, annulé par la VAR pour un hors-jeu de quelques centimètres.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X