International
Zrinka Ljutic s'impose et se rapproche de Camille Rast
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/01/a-21-ans-la-croate-zrinka-ljutic-saffirme-comme-lune-des-meilleures-slalomeuses-du-monde-cette-saison-1000x600.jpg&description=Zrinka Ljutic s'impose et se rapproche de Camille Rast', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La Croate Zrinka Ljutic a remporté jeudi le slalom de Coupe du monde de Courchevel devant Sara Hector et Lena Dürr. Camille Rast a pris la 5e place, tandis que Wendy Holdener a été éliminée.
Deuxième provisoire après la première manche, la Schwytzoise peut nourrir des regrets. Elle a commis une erreur fatale sur le haut du second tracé qui l'a privée d'un troisième podium consécutif dans la discipline. La skieuse d'Unteriberg n'avait d'ailleurs plus connu l'élimination en slalom depuis janvier 2022.
Zrinka Ljutic en a profité pour s'imposer facilement après avoir dominé la première manche. Elle a terminé avec plus d'une seconde d'avance sur Hector (+1''26) et Dürr (+1''28) pour signer son troisième succès de l'hiver entre les piquets serrés.
Jolies remontées
La Croate de 21 ans, qui ne s'était jamais imposée avant cette saison en Coupe du monde, se rapproche de Camille Rast au classement de la spécialité. Cette dernière ne compte plus que 41 points d'avance sur Ljutic, à trois courses de la fin.
Avec son dossard rouge, la Valaisanne a limité la casse après une première manche moyenne terminée à la 10e place. Elle a grappillé cinq précieux rangs sur le second tracé, terminant à 1''46 de Ljutic.
Mélanie Meillard a elle aussi réussi une belle remontée après sa 15e place initiale. La skieuse d'Hérémence a signé le troisième chrono en soirée pour finir à la 7e place (+1''67).
La course a aussi vu le retour à la compétition de Mikaela Shiffrin après sa blessure à l'abdomen survenue lors d'une chute le 30 novembre à Killington. L'Américaine aux 99 victoires en Coupe du monde a terminé dans le top 10 (10e, +2''04) et a pu reprendre quelques marques avant le début des Championnats du monde.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Poutine annonce une trêve de trois jours du 8 au 10 mai
Vladimir Poutine a annoncé lundi un cessez-le-feu sur le front en Ukraine du 8 au 10 mai, à l'occasion des 80 ans de la victoire contre l'Allemagne nazie. Il a prévenu cependant que Moscou répliquerait "en cas de violation" par Kiev de cette trêve.
"A partir de minuit entre le 7 et le 8 mai, et jusqu'à minuit entre le 10 et le 11 mai, la partie russe annonce un cessez-le-feu", a indiqué le Kremlin dans un communiqué. "En cas de violation du cessez-le-feu par la partie ukrainienne, les forces armées russes fourniront une réponse adéquate et efficace", ajoute-t-il.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Poutine annonce une trêve de trois jours du 8 au 10 mai
Vladimir Poutine a annoncé lundi un cessez-le-feu sur le front en Ukraine du 8 au 10 mai, à l'occasion des 80 ans de la victoire contre l'Allemagne nazie. Il a prévenu cependant que Moscou répliquerait "en cas de violation" par Kiev de cette trêve.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Le conclave qui élira le futur pape débutera le 7 mai
Le conclave devant élire le successeur du pape François débutera le mercredi 7 mai, a annoncé lundi un porte-parole du Vatican.
En vertu des règles du Vatican, les cardinaux prendront part ce matin-là à une messe solennelle dans la basilique Saint-Pierre avant que les électeurs âgés de moins de 80 ans se réunissent dans l'après-midi dans la Chapelle Sixtine pour ce scrutin à huis-clos qui peut durer plusieurs jours. Ils devront désigner le successeur de François, décédé le lundi de Pâques à 88 ans.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / ans / afp
International
Gauff trop forte pour Bencic: 6-4 6-2 en 8e à Madrid
Belinda Bencic (WTA 42) ne verra pas les quarts de finale à Madrid. La championne olympique s'est inclinée en deux sets devant Coco Gauff (WTA 4) en 8e de finale lundi sur la terre battue madrilène.
Bencic a été battue 6-4 6-2 par l'Américaine, finaliste en 2022 sur la terre battue de Roland-Garros et lauréate de l'US Open 2023. Elle n'a jamais trouvé la solution à la relance, ne remportant que 11 points au total sur le service de Coco Gauff.
La St-Galloise a tout de même signé un break, convertissant son unique opportunité de la journée sur la mise en jeu adverse pour recoller à 3-4 dans la manche initiale. Mais elle a concédé une deuxième fois son service dans l'ultime jeu de ce premier set.
Coco Gauff, qui restait sur une défaite face à Belinda Bencic en 8e de finale à Indian Wells en mars, a dominé plus nettement la seconde manche. Trop vulnérable derrière ses deuxièmes balles - 4 points gagnés au total quand sa première ne passait pas ! -, Belinda Bencic a lâché deux fois son engagement dans cette manche pour s'incliner après 1h24' de jeu.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Alpes bernoises: deux blessés dans un accident d'hélicoptère
-
InternationalIl y a 2 jours
Explosion dans un port en Iran: 40 morts
-
VaudIl y a 3 jours
Ils se présentaient comme policiers auprès de personnes âgées
-
InternationalIl y a 3 jours
McLaren quittera le championnat à la fin de la saison
-
VaudIl y a 3 jours
Belmont-sur-Lausanne: 162 km/h au lieu de 80 sur l'A9
-
InternationalIl y a 2 jours
Une marée humaine aux funérailles du pape au "coeur ouvert à tous"
-
InternationalIl y a 3 jours
La Colombie reconnaît l'échec de sa politique de "paix totale"
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Tourtemagne: une importante fromagerie valaisanne fait peau neuve