Hockey
Antti Törmänen ne dirigera pas le HC Bienne la saison prochaine
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/05/antti-tormanen-entend-desormais-se-consacrer-uniquement-a-lutter-contre-son-cancer-1000x600.jpg&description=Antti Törmänen ne dirigera pas le HC Bienne la saison prochaine', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Antti Törmänen a appuyé sur le bouton pause. Atteint d'un cancer, l'entraîneur du HC Bienne, qui est âgé de 52 ans, a décidé se concentrer exclusivement sur sa thérapie.
Ce choix n'est pas, selon le club seelandais, compatible avec ses fonctions actuelles. Le nom de son successeur sera communiqué ultérieurement comme celui de l'entraîneur assistant Oliver David qui s'est engagé auprès du Red Bull Salzbourg.
L'entraîneur des finalistes des play-off précise, dans un communiqué, qu'il doit poursuivre sa chimiothérapie jusqu'à la mi-septembre avant d'entreprendre d'autres traitements. Il rappelle que la thérapie qu'il avait suivie pour combattre une première fois ce cancer l'avait empêché d'exercer son métier d'entraîneur pendant huit mois. Il précise, enfin, que ce nouveau retrait ne concerne pour l'instant que la saison prochaine. A la fin mars, un examen de routine avait révélé l'apparition d'une nouvelle tumeur.
"La décision d'Antti est tout à fait compréhensible, explique le CEO du HC Bienne Daniel Villard. La priorité est sa santé ainsi que la thérapie qu'il suivra pour combattre la maladie." Le dirigeant souligne que le Finlandais "reste un membre à part entière de la famille du HC Bienne et peut bien évidemment compter sur notre soutien le plus total."
Deuxième de la saison régulière, le HC Bienne a éliminé le CP Berne et les Zurich Lions avant de s'incliner devant Genève-Servette jeudi dernier lors de l'acte VII de la finale.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Les Devils toujours intraitables sur leur glace
Septième match à domicile et septième victoire pour New Jersey ! Malgré un réel ascendant adverse, les Devils se sont imposés 2-1 devant Pittsburgh aux tirs au but.
Jesper Bratt et Paul Cotter ont battu le portier Artur Silovs dans le shootout. New Jersey avait ouvert le score par Arseny Gritsyuk à la 20e avant de concéder l’égalisation à la 33e sur une réussite de Ryan Graves. A la faveur de ce succès, les Devils se sont à nouveau emparés de la première place de la Metropolitan Division.
Jonas Siegenthaler a été crédité d’un bilan de +1. En attaque, Timo Meier et Nico Hischier ont rendu une copie neutre. Touché au visage par un puck lors de l’ultime période, Nico Hischier a raté quelques shifts avant de revenir sur la glace.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
NHL: Timo Meier décisif avec New Jersey, qui signe une 10e victoire
Les New Jersey Devils ont arraché la victoire face aux Canadiens de Montréal jeudi à Newark, en NHL (4-3 ap). Timo Meier a été décisif en marquant le 3-3 juste avant la fin du temps réglementaire.
L'ailier appenzellois a allumé la lampe pour la 4e fois de l'exercice à 67 secondes de la sirène finale, alors que la franchise du New Jersey évoluait à 6 contre 5. Son coéquipier suédois Jesper Bratt a ensuite marqué le but de la victoire en "overtime".
Meier, qui a obtenu la 3e étoile, a été le seul des trois "Swiss Devils" à noircir la feuille des compteurs jeudi. Nico Hischier et Jonas Siegenthaler n'ont pas été avares en efforts sur la glace pour permettre à New Jersey de signer une 10e victoire cette saison.
"C'est bien d'avoir atteint dix victoires, mais nous voulons continuer à améliorer notre jeu", a déclaré Timo Meier, cité sur le site de la NHL. Aucune autre équipe de la prestigieuse ligue nord-américaine n'affiche un meilleur bilan que les Devils (10 victoires, 4 défaites) pour l'instant.
Janis Moser passeur décisif
Janis Moser a également fêté un succès avec le Lightning de Tampa Bay, vainqueur 6-3 à Las Vegas face aux Golden Knights d'Akira Schmid, gardien remplaçant. Le défenseur seelandais a d'ailleurs été crédité d'un assist sur l'égalisation à 2-2 des Floridiens.
Pius Suter est le dernier Suisse à avoir goûté aux joies de la victoire jeudi avec les Blues de Saint-Louis. Ces derniers se sont imposés 3-0 sur la glace de Buffalo grâce à leur portier canadien Joel Hofer, qui a détourné les 28 tirs des Sabres.
En revanche, Lian Bichsel et les Dallas Stars, battus devant leur public par les Ducks d'Anaheim (7-5) et Kevin Fiala, muet à Los Angeles face aux Florida Panthers, les champions en titre (défaite 5-2 des Kings), ont connu moins de succès. Toujours privés de leur capitaine bernois Roman Josi, les Predators de Nashville ont eux courbé l'échine dans le Tennessee contre Philadelphie (3-1).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
NHL: Ovechkin atteint la barre des 900 buts
Le Russe Alex Ovechkin est devenu le premier joueur à atteindre la barre des 900 buts inscrits en NHL. Il a marqué lors du succès 6-1 de son équipe des Washington Capitals contre les St. Louis Blues.
"C'est très sympa d'être le premier à réaliser ça. C'est un grand moment", a commenté le joueur âgé de 40 ans et qui compte 1504 matchs de NHL.
Quand il a inscrit ce but historique après 2'39 dans le deuxième tiers du match, le public s'est levé comme un seul homme et tous ses coéquipiers se sont précipités sur la glace pour célébrer l'évènement avec lui tandis que des confettis pleuvaient sur la patinoire. Le meilleur marqueur de l'histoire de la Ligue a été incapable de choisir son but préféré: "chaque but est si difficile à marquer que je ne peux pas en distinguer un en particulier", a-t-il souligné.
Ovechkin est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de la NHL la saison dernière. Il avait alors battu le précédent record de 894 buts détenu par le légendaire canadien Wayne Gretzky.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Un blanchissage pour Akira Schmid
Akira Schmid a brillé mardi en NHL. Le gardien bernois a signé un blanchissage dans un match gagné 1-0 par les Vegas Golden Knights face aux Detroit Red Wings.
Auteur de 24 arrêts, Akira Schmid a été désigné première étoile de cette rencontre pour réussir son premier "shutout" sous le maillot de la franchise du Nevada. La deuxième est revenue à l'ailier russe Ivan Barbashev, auteur de l'unique but de cette partie à la 34e minute.
Ce blanchissage est le premier pour Akira Schmid en NHL depuis les play-off 2023, lorsqu'il en avait réussi deux dans une série gagnée face aux New York Rangers alors qu'il évoluait au sein des Devils. Son seul précédent "shutout" réalisé en saison régulière datait de février 2023, également avec New Jersey.
Kevin Fiala s'est également illustré mardi. L'attaquant saint-gallois des Kings a inscrit son 6e but de la saison dans une rencontre gagnée 3-0 par Los Angeles face aux Winnipeg Jets de Nino Niederreiter. Il a marqué le 2-0 à 5'00 de la fin du match, en supériorité numérique.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 1 jour
Un jeune homme perd la vie dans un accident à Champvent (VD)
-
SuisseIl y a 2 jours
Accident de travail mortel à St-Livres (VD)
-
GenèveIl y a 2 jours
Troisième campagne pour abolir les violences sexistes et sexuelles
-
GenèveIl y a 2 jours
L'Université de Genève ouvre ses portes pour comprendre le diabète
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
L'Ajoie célèbre le cochon avec la fête de la Saint-Martin
-
SuisseIl y a 1 jour
Le ministre Martial Courtet pas réélu au Gouvernement jurassien
-
LausanneIl y a 9 heures
Le stationnement maximum passe de 2 à 3 heures dans tout Lausanne
-
ClimatIl y a 2 jours
Fung-wong: plus d'un million d'évacués aux Philippines


