Rejoignez-nous

Suisse

Aucun joueur ne devine la bonne combinaison de l'Euro Millions

Publié

,

le

Personne n'a découvert la bonne combinaison vendredi à l'Euro Millions (image symbolique). (© KEYSTONE/MONIKA FLUECKIGER)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 16, 18, 28, 34 et 47, ainsi que les étoiles 5 et 10.

Lors du prochain tirage mardi, 40 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Massagno prend les commandes, Olympic en finale

Publié

le

Dusan Mladjan et Massagno mènent 2-1 face à Neuchâtel (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Massagno a pris pour la première fois l'avantage (2-1) dans la demi-finale des play-off de SBL qui l'oppose à Union Neuchâtel.

Les Tessinois sont allés s'imposer 74-64 samedi à la Riveraine lors de l'acte IIi. Olympic a pour sa part décroché son ticket pour la finale en sortant les Lions de Genève en trois matches.

Battu à la surprise générale dans le match no 1 au Tessin, Massagno a donc totalement renversé la vapeur face aux valeureux Unionistes. Mais rien ne fut simple samedi pour le vainqueur de la phase préliminaire, qui menait pourtant de 10 points à la mi-temps (40-30) après avoir signé un partiel de 23-6.

Neuchâtel n'a en effet rien lâché. Les joueurs de Mitar Trivunovic n'accusaient ainsi qu'un point de retard à 5'15'' de la fin (58-57). Mais Massagno a fait parler son expérience dans le "money time", sous l'impulsion de Marko Mladjan (20 points et 9 rebonds samedi) et de son frère aîné Dusan (17 points).

Olympic impressionne

Quadruple tenant du titre, Olympic n'a pas manqué sa première opportunité de plier l'affaire face aux Lions. Les hommes de Petar Aleksic sont allés gagner 93-67 au Pommier samedi. Menés 30-26 à la 15e minute, ils ont forcé la décision grâce à un impressionnant partiel de 39-4 (!) réalisé en moins de dix minutes de jeu.

Les Fribourgeois ont définitivement pris le large au retour des vestiaires en infligeant un 23-2 à des Genevois impuissants, avec notamment 11 points du "sniper" Roberto Kovac (21 points au total, avec un 5/7 à 3 points). De 42-32 à la mi-temps, le score est ainsi passé à 65-34 à la 25e. La suite ne fut que du remplissage.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Pas de nouveau millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Personne n'est devenu millionnaire grâce au loto samedi soir. (© KEYSTONE/DPA/TOM WELLER)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher le 9, 10, 20, 33, 36 et 42. Le numéro chance était le 3, le rePLAY le 8 et le Joker le 579544.

Lors du prochain tirage mercredi prochain, 2,3 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Nicolas Jarry succède à Casper Ruud au palmarès du Geneva Open

Publié

le

Nicolas Jarry a nettement dominé Grigor Dimitrov en finale à Genève (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Nicolas Jarry (ATP 54) a remporté l'édition 2023 du Geneva Open.

Le Chilien s'est imposé 7-6 (7/1) 6-1 face à Grigor Dimitrov (ATP 33) samedi en finale sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives. Il grimpera ainsi aux alentours de la 35e place mondiale, soit le meilleur classement de sa carrière.

Sacré début mars sur "sa" terre de Santiago, Nicolas Jarry (27 ans) a cueilli samedi son deuxième titre de l'année, le troisième au total sur le circuit principal. Il efface ainsi son cruel échec subi en 2019 en finale à Genève, où il avait manqué deux balles de titre face à Alexander Zverev.

Le Chilien - dont la carrière a été entachée et freinée par une suspension de onze mois pour dopage en 2020 - avait pu prendre sa revanche sur l'Allemand vendredi. Déjà tombeur du double tenant du titre Casper Ruud (ATP 4) jeudi en quart, il aura ainsi battu successivement les têtes de série no 1, 3 et 4 du tournoi!

Une seule baisse de régime

Nicolas Jarry a nettement dominé les débats samedi, s'appuyant notamment sur un service et un coup droit percutants. Il aurait même pu s'imposer plus largement, mais il a connu une grosse baisse de régime dans le set initial: il a ainsi perdu trois jeux consécutifs alors qu'il menait tranquillement 4-2.

Le Chilien n'a en revanche pas tremblé dans le jeu décisif de ce premier set, dont il a remporté les sept derniers points. Il a enfoncé le clou en gagnant les cinq premiers jeux de la seconde manche, avant de conclure cette partie sur sa première balle de match en claquant un service gagnant après 1h37' de jeu.

La disette se prolonge pour Dimitrov

Pour Grigor Dimitrov (32 ans), lequel a semblé bien fébrile samedi après-midi, la disette se prolonge en revanche. Le Bulgare n'a pas conquis le moindre trophée depuis son sacre dans le Masters ATP à la fin 2017... Il peut néanmoins se réjouir d'avoir disputé sa première finale depuis le mois de février 2018.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Manifestation à Genève contre les diktats de l'OMS

Publié

le

Des manifestants ont dénoncé samedi à Genève "des diktats de l'OMS". Ils craignent que l'organisation puisse imposer la vaccination obligatoire (image prétexte). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Près de 450 personnes, selon la police, se sont rassemblées samedi sur la place des Nations à Genève pour protester contre l'"extension du pouvoir de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)". Opposés aux mesures sanitaires "liberticides", les manifestants ont dénoncé "une menace contre la souveraineté de la Suisse".

L'événement, qui s'est déroulé dans le calme, était organisé par le Mouvement fédératif romand (MFR) avec le soutien de "Aktionsbündnis Urkantone", deux entités actives pendant la crise sanitaire pour s'opposer aux mesures gouvernementales. Les sonneurs de cloche, les "Freiheitstrychler", étaient aussi présents, de même que des membres du mouvement anti-vax "Mass Voll".

La présidente du MFR, Michelle Cailler, a mis en garde la foule contre les deux accords en discussion actuellement à l'OMS. Sous prétexte d'assurer la sécurité de la population, l'OMS pourra imposer la vaccination obligatoire, un "lock down" ou encore le porte du masque, a-t-elle relevé.

Le MFR compte lancer prochainement une pétition pour alerter la classe politique sur ce sujet. Les membres de l'OMS, dont la Suisse, discutent actuellement d'un traité contre les pandémies et des amendements au Règlement sanitaire international.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Il faut se souvenir que la force ne réside pas dans l’agressivité et qu'il convient de se maîtriser. Les échanges du jour devront se faire dans la bienveillance partagée.

Les Sujets à la Une

X