Rejoignez-nous

Économie

Banque Migros améliore son bénéfice semestriel

Publié

,

le

Pour l'ensemble de 2022, Banque Migros "table sur une croissance solide et sur un résultat annuel comparable à celui de l'année précédente". (KEYSTONE/Laurent Gillieron) (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Banque Migros a affiché une solide performance au cours des six premiers mois, améliorant tant ses recettes que son bénéfice. Le nombre de clients a passé la barre des 800'000.

Le produit d'exploitation a augmenté de 5,4% à 343 millions de francs quand le résultat opérationnel a pris 4,4% à 158,4 millions, indique mercredi la banque, propriété du géant de la distribution Migros. Le bénéfice a grimpé de 3,7% à 130 millions "compte tenu du résultat extraordinaire et des impôts".

Principale source de revenus, les opérations d'intérêts ont vu leur résultat net croître de 5,7% à 250 millions. Celui des opérations de commissions a progressé de la même manière à 63 millions, comme les opérations de négoce (23,5 millions). "Les revenus dérivés des retraits par cartes et du négoce de billets ont augmenté grâce à l'accalmie de la pandémie de Covid au premier semestre et à l'assouplissement des restrictions de voyage", a précisé l'établissement zurichois.

Le ratio coût/revenu a atteint 50,1% contre 48,5% un an plus tôt. Pour chaque franc gagné, l'établissement dépense 50,1 centimes pour couvrir ses frais. Les charges d'exploitation ont gonflé à 172,8 millions (+6%).

Les dépôts de la clientèle ont progressé de 2,8% à 43,3 milliards quand les prêts à la clientèle ont enregistré une croissance de 3,0% à 46,4 milliards.

La banque comptait à fin juin 812'000 clients (+2%). Les effectifs atteignent 1517 équivalents temps plein (+2,2%).

La filiale du géant orange rappelle avoir lancé une nouvelle carte de crédit Cumulus en juillet, un activité confiée jusqu'alors à Cembra. La banque en ligne sera entièrement remaniée et déployée progressivement à partir de cet automne.

Pour l'ensemble de 2022, Banque Migros "table sur une croissance solide et sur un résultat annuel comparable à celui de l'année précédente".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

La BNS remanie ses prévisions de croissance et d'inflation

Publié

le

S'agissant de l'inflation, la pression à moyen terme n'a guère changé depuis septembre, observe la BNS (archives). (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

La BNS affine jeudi sa prévision de croissance pour l'année qui s'achève à 1,5%, dans le haut de la fourchette de 1,0% à 1,5% précédemment articulée. L'institut d'émission table en outre toujours sur une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 1% l'an prochain.

S'agissant de l'inflation, la pression à moyen terme n'a guère changé depuis septembre, nonobstant des relevés un peu plus faible que prévu ces derniers mois. La BNS campe sur un renchérissement moyen de 0,2% en 2025, mais revoit à 0,3% contre 0,5% celui pour 2026 et à 0,6% contre 0,7% celui pour 2027.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Économie

La BNS maintient son taux directeur à 0,0%

Publié

le

La BNS maintient sa politique monétaire inchangée, son taux directeur restant fixé à 0,0% (archives). (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

La Banque nationale Suisse (BNS) prolonge la pause sur les taux d'intérêt. Le taux directeur reste inchangé à 0,0%. Elle restera active au besoin sur le marché des devises.

Les avoirs à vue détenus par les banques à la BNS se voient appliquer, jusqu'à un seuil défini, le taux directeur de la BNS. Pour la part des avoirs à vue dépassant ce seuil, le taux appliqué continue d'être inférieur de 25 points de base au taux directeur.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Économie

La Fed baisse ses taux, deux responsables voulaient un statu quo

Publié

le

Pour la troisième fois d'affilée, la Fed a décidé de baisser ses taux d'intérêt. Une décision qui divise au sein de l'institution (archives). (© KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE)

La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a abaissé mercredi ses taux d'intérêt pour la troisième fois d'affilée. Une décision largement attendue par les marchés financiers mais marquée par une division grandissante.

Les taux directeurs américains sont réduits d'un quart de point de pourcentage, pour être ramenés dans une fourchette comprise entre 3,50% et 3,75%, annonce l'institution dans un communiqué.

Elle précise que trois des douze votants étaient contre: deux ne voulaient pas de baisse du tout et un voulait une détente plus forte, d'un demi-point.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Économie

Taxes US: 15% appliqués avec effet rétroactif au 14 novembre

Publié

le

Le Conseil fédéral avait annoncé à la mi-novembre une réduction des droits de douane américains sur les produits suisses de 39% actuellement à 15%. La date de l'entrée en vigueur de cet accord n'était pas encore connue (image d'illustration). (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Les droits de douane sur les marchandises suisses exportées aux Etats-Unis sont abaissés de 39% à 15%. L'accord entre en vigueur avec effet rétroactif au 14 novembre, date de la signature de la déclaration d'intention avec Washington, annonce mercredi la Confédération.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Offrez-vous un temps d’éclaircissement intérieur… C’est dans cette luminosité que va naître l’harmonie entre espoirs et possibles.

Les Sujets à la Une