Rejoignez-nous

Football

Encore raté pour le Servette FC

Publié

,

le

Chris Bedia (au sol) provoque le penalty du 1-0 qu'il transformera lui-même. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le Servette FC battra-t-il un jour le FC Lugano au Stade de Genève en Super League ? La question peut se poser après une... neuvième tentative infructueuse.

Les Grenat ont été tenus en échec 2-2 par les Tessinois après avoir pourtant mené 2-0 à la pause grâce à un doublé de Chris Bedia, désormais meilleur buteur du championnat avec ses 10 réussites. Mais malgré une supériorité numérique de 17 minutes, ils ne sont pas parvenus à conserver cet avantage après la pause. Ils sont, il est vrai, tombés sur un grand Renato Steffen. L’international sans doute le plus décrié du pays a délivré deux offrandes pour le 2-1 de Shkelqim Vladi à la 63e et pour le 2-2 d’Ayman El Wafi à la 84e.

Invaincu désormais depuis onze matches de championnat mais contraint au nul lors de ses trois dernières rencontres, le Servette boucle son année à la troisième place du classement à égalité avec le FC Zurich, à 7 points des Young Boys et à 2 du FC St. Gall. Ce classement colle-t-il vraiment aux ambitions du club qui n’a évolué dimanche que devant 2873 spectateurs, soit une affluence dix fois inférieure à celle présente face à la Roma le 30 novembre dernier...

A Lucerne où il s’est imposé pour la septième fois de suite, le FC Bâle peut remercier Marwin Hitz. Le gardien a, en effet, permis au FCB de rester dans le match avant la frappe victorieuse de Jonathan Dubasin. Cette réussite de l’Espagnole a récompensé la bravoure de la formation de Fabio Celestini qui était privée de... treize joueurs. Elle permet, surtout, au FCB de laisser le Stade Lausanne-Ouchy à 7 longueurs et de revenir à 2 points du Lausanne-Sport.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Annoncé au Barça, Nico Williams prolonge à Bilbao

Publié

le

Nico Williams, ici sous le maillot de l'Espagne, reste finale à l'Athletic Bilbao (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

L'attaquant de l'Athletic Bilbao Nico Williams a finalement prolongé vendredi avec son club formateur jusqu'en 2035.

L'international espagnol de 22 ans était pourtant annoncé avec insistance au FC Barcelone.

"L'Athletic Club et Nico Williams ont conclu un accord pour prolonger de huit saisons, jusqu'au 30 juin 2035, son contrat qui se terminait en 2027. Sa clause de résiliation augmente de plus de 50 % par rapport à la précédente", écrit le club basque dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

L'Espagne frappe fort

Publié

le

La joie d'Alexia Putellas après avoir signé le 3-0. (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

L’Espagne a annoncé la couleur. Championne du monde en titre, la Roja a frappé fort lors de son entrée en lice à l’Euro dont elle est la grande favorite.

A Berne sur la pelouse désormais naturelle du Wankdorf, l’Espagne s’est imposée 5-0 devant le Pòrtugal. Malgré les absences de sa capitaine Irene Paredes, de sa gardienne Cata Coll et de son Ballon d’Or Aita Bonmati, la Roja a déroulé. Esther Gonzalez a ouvert le score après seulement... 87 secondes de jeu avant de signer le 4-0 juste avant la pause. Entretemps, Vicky Lopez et Alexia Putellas, elles aussi, avaient battu l’ancienne gardienne du Servette-Chênois Ines Pereira. Dans le temps additionnel, l'attaquante de... Benfica Cristina Martin Prieto scellait le score.

Après une telle entame, on voit mal comment la première place de ce groupe B pourrait échapper à l’Espagne. La Belgique et l’Italie, ses deux prochaines adversaires, sont prévenues. Elles n’auront strictement rien à espérer face à une équipe aussi sûre de sa force, aussi clinique aussi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un succès sans prix pour l'Italie

Publié

le

Arianna Caruso: une frappe de toute beauté pour donner la victoire à l'Italie. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

L’Italie a démarré son Euro de belle manière. A Sion,elle a battu 1-0 la Belgique pour cueillir une victoire sans prix dans un groupe où elle jouera certainement sa qualification face au Portugal.

A Tourbillon, c’est Arianna Caruso qui a scellé l’issue de la rencontre. La joueuse de la Juventus qui a été prêté cette année au Bayern Munich a signé le seul but de la rencontre juste avant la pause d’une frappe imparable au premier poteau. Entreprenantes en début de match, les Belges se sont curieusement éteintes après ce but pour laisser la Squadra Azzurra gérer tranquillement cet avantage. Dirigée par l’arbitre suisse Désirée Grundbacher, cette rencontre ne restera pas vraiment dans les mémoires des 7544 spectateurs présents.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mort de l'attaquant Diogo Jota dans un accident de la route

Publié

le

Diogo Jota est décédé vendredi dans un accident de la route (© KEYSTONE/EPA/PETER POWELL)

L'attaquant de Liverpool Diogo Jota est décédé dans un accident de la route en Espagne, a annoncé la Guardia Civil espagnole jeudi. Le Portugais était âgé de 28 ans.

L'accident a eu lieu vers 00h30 sur une autoroute de la province de Zamora, au niveau de la commune de Cernadilla. Le véhicule a fait une "sortie de route" avant de prendre feu, a indiqué la Garde civile.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident pourrait avoir été provoqué par un pneu qui aurait éclaté au moment où la voiture était en train d'effectuer un dépassement, a précisé cette source.

Les deux passagers, Diogo Jota et son frère Andre, lui aussi footballeur professionnel en deuxième division portugaise, étaient décédés lorsque les services d'urgence sont arrivés, d'après la Garde civile.

Diogo Jota, 28 ans, était arrivé à Liverpool en 2020. Il a joué depuis un rôle central dans les succès engrangés par les Reds, dont le titre de champion d'Angleterre la saison dernière.

L'international portugais (48 sélections, 14 buts), qui a remporté une deuxième Ligue des nations avec la Seleçao il y a un mois, avait annoncé voilà quelques jours s'être marié le 22 juin, en publiant sur le réseau social X des photos de la cérémonie.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

DON'T BE SO SHY (FILATOV & KARAS REMIX)

IMANY

13:48

Les 2 derniers titres

AZIZAM

ED SHEERAN

13:46

THRILLER

MICHAEL JACKSON

13:42

Votre Horoscope

Verseau

Au travail, vos méthodes avancées vont changer le quotidien de tous. Les concepts que vous préconisez, sont carrément géniaux !

Les Sujets à la Une