Hockey
Fête de buts à Fribourg, les Lémaniques battus
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/11/marcus-sorensen-a-de-nouveau-marque-1000x600.jpg&description=Fête de buts à Fribourg, les Lémaniques battus', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le leader de National League n'a pas failli. Après quatre défaites, Fribourg a renoué avec la victoire en dominant Ajoie 8-4 à St-Léonard, alors que les Lémaniques ont perdu.
Fribourg ne traverse pas la période la plus rose de sa saison et la venue d'Ajoie ne devait pas être vue comme une promenade de santé avec trois points faciles à la clef.
Et les Jurassiens ont parfaitement joué leur rôle de poil à gratter en ouvrant la marque par T.J. Brennan. L'autre défenseur étranger, Eric Gélinas, a inscrit le 1-2 à la 15e, mais Dominik Binias a pu égaliser 63 secondes plus tard, marquant au passage son premier but en National League.
Mais le leader ne pouvait décemment pas se faire battre par la lanterne rouge, même après une série de quatre revers consécutifs. Alors DiDomenico a profité d'un jeu de puissance pour donner l'avantage aux Dragons. Puis Bykov et Seiler ont fait passer le score à 5-2.
Revenus à 5-3 puis à 6-4, les joueurs de Wohlwend ont encaissé trop de buts pour espérer ramener quelque chose. Marchon et Walser dans la cage vide ont scellé le score en faveur des Fribourgeois. A noter que ce sont huit buteurs différents qui ont marqué pour Gottéron.
Albrecht punit Lausanne
Opposé à Rapperswil, le LHC n'a pas su faire tomber des Saint-Gallois qui couchaient eux aussi sur quatre résultats négatifs de rang, mais qui avaient su retrouver un peu d'énergie grâce à la Champions League. Au final, les hommes de Geoff Ward se sont inclinés 3-1.
L'entier des buts a été inscrit avant la 33e minute. Les Vaudois ont dû faire face à la forme de Yannick-Lennart Albrecht, auteur d'un doublé au cours des sept premières minutes de jeu. Suomela a réduit la marque, mais un double avantage numérique a permis à Tyler Moy de redonner deux longueurs d'avance à ses couleurs. Kevin Pasche a une fois encore réalisé un bon match, mais les Lions ont vraiment des problèmes à la conclusion. Le meilleur exemple demeure ce 2 contre 0 manqué à la fin du tiers médian.
Genève s'incline
Battu mercredi à Munich, Genève n'a pas su faire mieux devant son public face à Lugano. Le champion a été battu 3-2.
Les Aigles avaient bien commencé en ouvrant le score par Jooris dès la 12e, mais les Tessinois ont répliqué sur un double avantage numérique par Fazzini (22e).
Après s'être créé plusieurs occasions, Sakari Manninen a enfin trouvé la faille (53e). Mais le but du Finlandais est intervenu un peu trop tard. Et surtout après deux buts luganais (en 62 secondes entre la 50 et la 51e) des crosses de Morini et Thürkauf, consécutif à un superbe travail de Daniel Carr. Les Grenat ont bénéficié de quatre minutes de supériorité numérique en fin de rencontre, mais ils n'ont pas su battre une troisième fois Koskinen.
Haas sauve Bienne
On connaît l'importance de Gaëtan Haas dans les rangs biennois. De retour après une blessure, le capitaine seelandais a été héroïque pour permettre à son club de battre Kloten 3-2 ap. Mieux, le numéro 92 a inscrit le 2-2 et le 2-3 alors que son équipe se trouvait en infériorité numérique! Bienne ne décole pas de la 12e place, mais ces deux points font beaucoup de bien.
Ambri-Piotta continue de s'accrocher au top 6. Les Léventins ont dominé Berne 5-2. Pestoni et Formenton y sont allés chacun de leur doublé. Vainqueur de onze de ses douze derniers matches, Zoug a tout de même eu besoin de la prolongation pour prendre le meilleur sur Langnau (4-3 ap). C'est Herzog qui a offert le deuxième point à son équipe après dix secondes dans le temps supplémentaire.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Mondiaux de hockey en Suisse: retours tardifs garantis par les CFF
Des trains spéciaux renforcent l'offre des CFF lors des championnats du monde de hockey sur glace à Zurich et à Fribourg, du 15 au 31 mai. Les fans romands pourront rentrer tardivement après les matches de l'équipe suisse et de la phase finale sur la glace zurichoise.
Pour les dix matchs de l’équipe suisse ainsi que pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale, qui se dérouleront à la Swiss Life Arena, les CFF mettent à disposition pour le retour des trains supplémentaires entre Zürich Altstetten et Lausanne, via Olten et Berne, écrivent-ils vendredi. Ces convoient s'arrêtent à Aarau, Olten (SO), Berne, Fribourg, Romont (FR) et Palézieux (VD).
Même en cas de prolongations
Le retour est garanti: en cas de prolongations ou de tirs au but, le train spécial attend jusqu’à la fin du match. Les heures de départ et les éventuels changements seront communiqués directement dans la patinoire ainsi que dans l’appli des CFF.
Les CFF recommandent aux supportrices et supporters de planifier leur voyage à l’avance et de consulter l’appli Mobile CFF le jour du match pour des informations à jour.
Zones tarifaires gratuites avec un billet
Les fans détenant un billet d’entrée valable bénéficient, en outre, de trajets gratuits en transports publics locaux et régionaux, les jours de matches, dans les zones tarifaires Frimobil (Fribourg) ou ZVV (Zurich). Pour les matches de forte affluence, par ailleurs, les CFF renforcent leur personnel dans les gares de Fribourg, Fribourg Poya et Zürich Altstetten pour informer les voyageurs.
Concernant les matches qui se déroulent à la BCF Arena de Fribourg, les compagnies TPF et le BLS revoient, eux aussi, leurs capacités à la hausse et déploient du personnel d'assistance supplémentaire. Une attention particulière est accordée aux jeunes fans de hockey: 600 classes, soit 15'000 élèves venus de toute la Suisse se rendent aux matchs en transports publics.
Les horaires et les offres gratuites de transports publics sont consultables sur cff.ch/hockey-sur-glace.
www.cff.ch/hockey-sur-glace
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Mondial 2026: Janis Moser sera de la partie avec la Suisse
Janis Moser fera partie de l'effectif suisse au Mondial 2026, a annoncé la Fédération vendredi. Le défenseur de 25 ans intégrera l'équipe après les derniers matches de préparation ce week-end.
Le joueur de Tampa Bay, éliminé au 1er tour des play-off de NHL par les Canadiens de Montréal, rejoindra le groupe mercredi prochain, à deux jours de l'entrée en lice de la sélection de Jan Cadieux face aux Etats-Unis à Zurich. En 79 apparitions avec son club cette saison, Moser a inscrit sept buts et délivré 22 passes décisives.
Lors du tournoi olympique de Milan, il s'était également révélé précieux avec la Suisse en étant impliqué dans quatre réalisations (1 but, 3 assists). Cadieux s'est réjoui de ce renfort de choix dans le communiqué: "Avec JJ, nous gagnons un défenseur polyvalent, endurant et doté d'une grande intelligence de jeu. Il apporte une stabilité et une qualité indispensable à notre défense."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
NHL: Les Hurricanes à un succès de la qualification
Les Huriccanes ne sont plus qu'à une victoire de la qualification pour la finale de Conférence Est de NHL. Carolina a battu les Flyers 4-1 jeudi à Philadelphie et mène 3-0 dans la série.
Invaincue depuis le début des play-off, la meilleure équipe de la saison régulière à l'Est a fait la différence dans le dernier tiers de cet acte III. Désigné meilleur joueur du match, Andrei Svechnikov a inscrit le 3-1 à 5 contre 4 à la 44e, tandis que Nikolaj Ehlers a marqué la 4e réussite de Carolina.
Ehlers, qui a évolué à Bienne en début de carrière, avait déjà ouvert la marque pour son équipe lors de l'acte II lundi, remporté 3-2 ap. Samedi à domicile, les Canes peuvent devenir la première équipe qualifiée pour le dernier carré de la compétition en cas de succès.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
NHL: Colorado Avalanche mène 2-0
Colorado a une nouvelle fois battu Minnesota et mène 2-0 en demi-finale de Conférence. Avalanche l'a emporté 5-2 mardi et reste invaincu dans ces play-off de NHL.
Le vainqueur de la saison régulière a pu compter sur Nathan MacKinnon pour l'emporter. Désigné homme du match, l'attaquant canadien a inscrit le 4-1 en supériorité numérique et a délivré des passes décisives sur les deux premiers buts d'Avalanche.
Après un festival offensif lors du premier acte où Colorado s'était imposé 9-6, son gardien Scott Wedgewood s'est également illustré en effectuant pas moins de 29 arrêts. Dos au mur, le Wild doit réagir dès dimanche, lors de la première des deux prochaines rencontres qui se disputeront sur sa glace.
Le premier choix de la draft pour Toronto
Les Maple Leafs ont remporté la loterie de NHL mardi, leur assurant le premier choix de la draft qui aura lieu le 26 juin. Toronto n'avait que 8,5 % de chance de l'emporter.
Les San Jose Sharks ont obtenu le 2e choix, laissant le 3e aux Vancouver Canucks. A propos de son potentiel choix numéro un, le nouveau directeur général de Toronto John Chayka a déclaré "suivre la progression de Gavin McKenna depuis plusieurs années". L'attaquant canadien de 18 ans a inscrit 51 points durant la saison en cours au sein de l'équipe universitaire de Penn State, évoluant dans la ligue NCAA.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Les Vaudois vont pouvoir voter sur l'initiative dite des 12%
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Moustique tigre: Neuchâtel et le Jura appellent à la vigilance
-
SuisseIl y a 3 jours
Guy Parmelin appelle à une utilisation "intelligente" de l'IA
-
ClimatIl y a 3 jours
Tempête à La Chaux-de-Fonds: bâtiments modernes plus vulnérables
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Hausse des interventions de secours l'hiver passé en Valais
-
SuisseIl y a 3 jours
Droit de manifester: la CEDH condamne la Suisse
-
SuisseIl y a 3 jours
Salaire minimum: le Conseil d'Etat vaudois défend son contre-projet
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Non au fait d'ancrer le féminicide dans le Code pénal suisse


