Hockey
Fribourg commence bien, Bienne confirme
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/03/andrei-bykov-a-inscrit-le-2-0-fribourgeois-1000x600.jpg&description=Fribourg commence bien, Bienne confirme', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Les quarts de finale des play-off de National League ont bien commencé pour Fribourg et Rapperswil. Les Dragons ont dominé Lausanne 2-0.
Malmené en fin de saison régulière, Fribourg a su relever la tête et enfiler son costume de favori face à Lausanne. Plus opportunistes que les Vaudois, les joueurs de Christian Dubé ont livré une partie sérieuse.
La patinoire comble a assisté à un véritable match de play-off. Les deux équipes se sont astreintes à réduire les espaces pour s'éviter des rushs adverses.
Dans ce contexte, on dira que les Fribourgeois se sont créé davantage d'occasions en un contre un. C'est d'ailleurs sur un duel attaquant-gardien que les Dragons ont pu doubler la mise par l'entremise d'Andreï Bykov (33e) et alors que les Fribourgeois étaient en infériorité numérique.
Les situations spéciales, citées comme une possible clef de cette série et grande force du côté fribourgeois, ont permis à Gottéron de faire la différence. Les joueurs de Christian Dubé, sans être géniaux, ont su gérer la partie aux bons moments. Lorsqu'ils se sont retrouvés en power-play en fin de tiers initial, ils ont trouvé la faille. C'est Killian Mottet, moins en verve ces temps mais buteur létal en supériorité numérique, qui a battu Luca Boltshauser alors qu'il ne restait que 24 secondes à joueur au cours du premier vingt.
En face, Lausanne n'a pas démérité mais il a manqué quelque chose aux Lions. On savait que les hommes de John Fust avaient de la peine à concrétiser leurs occasions, cela s'est une nouvelle fois vérifié ce soir. Et devant la cage fribourgeoise, Reto Berra a fait du Reto Berra pour signer un blanchissage.
Rappi surprend Davos
Rapperswil a réussi à s'imposer chez lui 4-3 face à Davos pour lancer sa série au mieux. Les Grisons ont ouvert le score, mais les Saint-Gallois ont magnifiquement répondu durant la période médiane en inscrivant trois buts.
Wetter a même signé un doublé pour donner trois longueurs d'avance aux Lakers, avant que Davos réduise la marque et flanque la frousse à Rapperswil en fin de partie. Heureusement pour les locaux, ils ont réussi à tenir le score.
A Zoug, le champion a dû passer pour les prolongations pour inscrire le premier point face à Lugano. Une victoire 2-1 ap qui porte le sceau des ailiers de la première ligne zougoise. C'est Grégory Hofmann qui a ouvert le score et c'est Dario Simion qui a offert le premier point à ses couleurs à la 66e. Mais les hommes de Dan Tangnes ont eu chaud lorsque leur ancien attaquant, Justin Abdelkader, a égalisé à la 57e.
Bienne a du caractère
Dans le dernier match de la soirée, Bienne a fait preuve d'un sacré caractère pour s'imposer 4-3 ap et confirmer le point glané au Hallenstadion mercredi. Les Seelandais mènent désormais 2-0 dans cette série et ils ont le vent dans le dos.
Menés 3-0, les joueurs de Törmänen sont allés chercher ce deuxième point au forceps. Ils ont surtout inscrit le 1-3 par Künzle à la 39e pour ne pas laisser les Zurichois trop longtemps avec une large avance. Sallinen a été rapide pour marquer le 2-3 à la 43e et finalement Hofer a pu égaliser à 35 secondes de la sirène.
Durant la prolongation, Bodenmann a eu l'occasion de remettre les deux équipes à 1-1 dans la série, mais le tir du Zurichois a pris le poteau. Et sur le contre, Lööv a servi Rajala pour le 4-3 décisif. Fou. Zurich est désormais sous pression et Bienne peut se rendre au Hallenstadion dimanche avec le coeur plus léger.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Hockey sur glace: Les Suissesses s'inclinent face à la Finlande
Les Suissesses ont concédé une troisième défaite en quatre matches dans le tournoi olympique face à la Finlande 3-1 mardi. La sélection à croix blanche retrouvera probablement cet adversaire en quarts
Après une première période vierge de but, la Finlande a su profiter de la première situation de supériorité de la rencontre pour ouvrir la marque à la 24e grâce à Viivi Vainikka, parfaitement servie par Sanni Vanhanen devant la cage suisse. L'attaquante d'Ambri Piotta Julia Liikala a doublé la marque à la 30e d'un tir puissant.
Après deux matches sans marquer, la sélection de Colin Müller a trouvé la faille grâce à la joueuse de Boston Alina Müller, qui a inscrit le 2-1 à la 37e, mais Vanhanen a redonné un avantage de deux buts aux Finlandaises 35 secondes plus tard.
Avec cette défaite, la troisième en quatre rencontres disputées dans ce tour préliminaire, la Suisse est pratiquement assurée de retrouver la Finlande en quart de finale, à moins que celle-ci ne remporte jeudi son dernier match contre le Canada, qui s'est incliné 0-5 face aux États-Unis dans le match au sommet.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Hockey sur glace: Roman Josi nommé capitaine de l'équipe de Suisse
Roman Josi sera le capitaine de l'équipe de Suisse de hockey sur glace durant le tournoi olympique. C'est ce qu'a annoncé mardi le sélectionneur Patrick Fischer à la Maison suisse à Milan.
Âgé de 35 ans, Josi a disputé son 1000e match en saison régulière de la NHL le 22 janvier et est capitaine des Nashville Predators depuis la saison 2017/18. Le défenseur bernois endossera ce rôle pour la deuxième fois au sein de la sélection suisse après les Championnats du monde 2024 à Prague. Il participera aux Jeux olympiques également pour la deuxième fois après une première apparition en 2014 à Sotchi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
La Suisse craque en fin de match face aux Etats-Unis
Les Suissesses se sont inclinées face aux Etats-Unis 5-0 mardi lors du tournoi olympique. L'équipe de Colin Müller a livré une solide prestation durant deux tiers, avant de craquer en fin de match.
Face à une des sélections favorites du tournoi, qui a remporté une médaille olympique à chaque édition depuis l'introduction du hockey féminin en 1998, les Suissesses ont rapidement cédé. La défenseure des Boston Fleets Haley Winn a ouvert la marque pour les Etats-Unis dès la 7e.
La portière Ava McNaughton a ensuite dû s'employer à plusieurs reprises pour repousser les tentatives d'égalisation de la Suisse, comme à la 30e à la faveur d'un tir de Rahel Enzler. Mais les Américaines, invaincues dans ce tournoi, ont fini par inscrire le deuxième but quatre minutes plus tard par Joy Dunne.
En troisième période, Hannah Bilka a porté l'avance des Nord-Américaines à trois longueurs dès la 42e avant qu'Alexandra Carpenter puis Caroline Harvey ne portent le score à 5-0 à la 48e. Malgré une nouvelle défaite sans appel, les Suissesses ont montré un visage offensif en progression, avec 21 tirs contre la cage américaine, contre seulement six face au Canada samedi.
Les joueuses de Colin Müller disputeront leur dernier match de phase de groupe mardi (21h10) face à la Finlande, qui s'est inclinée lors de ses deux premières rencontres.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Les Suissesses ont longtemps résisté au Canada
L'équipe de Suisse féminine n'a pas démérité pour son deuxième match du tournoi olympique samedi soir à Milan. Face au Canada, les Suissesses se sont inclinées 4-0.
Avec cinq titres olympiques et deux titres de vice-championnes en...sept éditions, le Canada ressemble à un ogre. Autrement dit, ne pas se prendre une casquette peut être considéré comme une victoire.
Et c'est précisément ce qui s'est passé durant cette rencontre. On peut même dire que sans son power-play, le Canada s'est cassé les dents sur la défense helvétique. Les joueuses de Colin Müller ont malheureusement été pénalisées un tout petit peu trop. Alina Müller et ses partenaires ont pu résister sur le premier avantage numérique canadien, mais pas sur le deuxième dans le tiers médian.
Après 19 secondes de supériorité numérique, Natalie Spooner a pu battre Saskia Maurer. Mais malgré 30 tirs à 3 en faveur des Nord-Américaines après 40 minutes, les Suissesses n'étaient menées que 1-0. Le 2-0 est tombé à la 45e après cinq secondes de power-play.
Les Canadiennes ont ajouté un troisième but en avantage numérique et enfin un quatrième à la 57e pour une victoire logique. Mais les joueuses de Colin Müller peuvent garder la tête haute. Oui les joueuses à la Feuille d'érable ont dominé les tirs 55 à 6, mais à 5 contre 5 elles ont clairement tenu le choc.
Prochain match lundi soir face aux Etats-Unis, l'autre immense favori du tournoi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
Ski freestyle: Mathilde Gremaud en or en slopestyle
-
InternationalIl y a 3 jours
Pas de médaille pour le couple Schwaller
-
InternationalIl y a 2 jours
Combiné: L'or pour von Allmen/Nef, l'argent pour Odermatt/Meillard
-
LausanneIl y a 23 heures
BDFIL annonce son programme et lance des états généraux de la BD
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
L'ancien chargé de sécurité auditionné par le Ministère public
-
InternationalIl y a 2 jours
Martin Pfister: "Je suis très motivé de soutenir les JO 2038"
-
VaudIl y a 2 jours
St-Cergue (VD): homme gravement blessé pour une affaire de parking
-
InternationalIl y a 3 jours
Lindsey Vonn opérée d'une fracture de la jambe gauche


