Football
Le FC Sion au bord du précipice
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/05/mario-balotelli-et-le-fc-sion-dans-lexpectative-1000x600.jpg&description=Le FC Sion au bord du précipice', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Et si l'équipe dirigée par le footballeur valaisan du siècle avait porté le coup de grâce au FC Sion ? La défaite 5-0 concédée lors du derby du Rhône rapproche les Sédunois du précipice.
Sans doute désireuse de fêter les 35 ans de la Section Grenat, la formation d'Alain Geiger a réussi un début de match de rêve face, il est vrai, à des fantômes pour mener 3-0 avant la... 10e minute sur trois buts splendides: une reprise de Patrick Pflücke au second poteau (5e), une frappe dans la lucarne de Dereck Kutesa (8e) et, enfin, ce lob extraordinaire depuis le rond central de Gaël Clichy (9e).
Les trois premiers buts servettiens ont, également, souligné tous les manquements du FC Sion. Sur l'ouverture du score, l'erreur initiale de Dimitri Cavaré fut édifiante. Sur le 2-0, c'est Kevin Bua qui était trop léger au duel, sur le 3-0, sa "Majesté" Mario Balotelli n'a même pas songé à contester le ballon à Clichy. Même dans ses pires cauchemars, jamais Chritian Constantin n'aurait imaginé un tel scénario pour son ultime derby du Rhône contre Alain Geiger avec lequel il entretient une brouille de près de 30 ans.
Un poids mort
A la pause, alors que la messe était dite depuis bien longtemps, David Bettoni, sans doute sous l'injonction présidentielle, procédait à quatre changements. L'apport du sang neuf n'a rien changé. Les Servettiens ont tranquillement salé l'addition grâce à une réussite de Miroslav Stevanovic (70e) et un penalty d'Enzo Crivelli (85e).
Mario Balotelli était l'un des quatre "sacrifiés". Il est vrai que Super Mario a livré une mi-temps dans le même registre que les deux disputées une semaine plus tôt contre Winterthour. L'Italien est devenu au fil des mois un véritable poids mort pour son équipe. La question de la pertinence de sa présence sur le terrain est désormais posée.
Dernier du classement, le FC Sion accuse toujours un point de retard sur le FC Winterthour, qui se déplace dimanche à Lugano. Et on voit mal comment ses trois derniers matches de championnat, contre les Young Boys, le FC Lucerne et le FC St. Gall, ne se traduiront pas par trois nouvelles défaites. Le barrage pour la survie en Super-League semble inéluctable.
Pour le Servette FC, les perspectives sont bien plus roses. A la faveur de ce premier succès de la saison dans le derby du Rhône, les Grenat ont consolidé leur deuxième place, qui ouvre les portes du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Si au soir du 29 mai, le Servette FC occupe toujours ce deuxième rang, Alain Geiger pourra quitter le club qui n'a plus voulu de lui par la toute grande porte.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Strasbourg recrute Ana-Maria Crnogorcevic
Ana-Maria Crnogorcevic (35 ans) revient en Europe après un passage aux Etats-Unis avec Seattle Reign. L'internationale suisse a signé un contrat allant jusqu'en 2027 avec le FC Strasbourg.
Le club alsacien évolue depuis 2024 dans l'élite du football féminin français. Il occupe actuellement le 7e rang du classement. Crnogorcevic va ainsi découvrir un nouveau championnat.
La joueuse formée à Thoune a joué auparavant pour deux clubs différents en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. La meilleure buteuse et recordwoman des sélections a connu sa meilleure période entre 2019 et 2023, remportant neuf trophées avec le FC Barcelone dont deux fois la Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Grand beau pour l'Inter, coup de froid pour Naples
L'Inter Milan a enchaîné mercredi à Parme (2-0) une sixième victoire de suite en Serie A.
Les Nerazzurri relèguent ainsi à quatre longueurs le champion en titre Naples, neutralisé à domicile (2-2) par le mal classé Vérone.
Dans le brouillard de Parme, l'Inter de Yann Sommer et Manuel Akanji n'a pas ébloui ses tifosi par la qualité de son jeu. Mais le finaliste de la dernière Ligue des champions a assuré l'essentiel, et Cristian Chivu a pu faire tourner son effectif qui va disputer huit matches en janvier !
Federico Dimarco a ouvert la marque (42e) en glissant le ballon dans le but parmesan malgré un angle improbable, puis Marcus Thuram a doublé la mise dans le temps additionnel (98e). L'Inter prend donc quatre longueurs d'avance sur Naples, qui a frôlé la catastrophe mercredi en étant mené 2-0 par Vérone, et sur l'AC Milan qui affronte le Genoa jeudi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
PL: Liam Rosenior reprend les rênes de Chelsea
Chelsea a confirmé l'arrivée de l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior, qui l'avait annoncé en conférence de presse ce mardi. Le club de Premier League avait remercié Enzo Maresca jeudi dernier.
Un an et demi après son arrivée en Alsace, l'Anglais de 41 ans va prendre la succession d'Enzo Maresca sur le banc des Blues, détenu, comme Strasbourg, par le consortium américain BlueCo. Il a notamment mené le club alsacien en Conference League, où Strasboug a terminé seul en tête de la phase de ligue. En Ligue 1, Strasbourg est actuellement septième avec 24 points en 17 rencontres, à 8 points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille.
Il s'agit de la première expérience en Premier League comme entraîneur principal pour Liam Rosenior, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2032 avec les Blues. En tant que joueur, l'ex-défenseur a disputé 141 matches en première division anglaise. Actuellement cinquième du championnat, Chelsea est encore engagé dans les deux Coupes nationales et toujours en lice pour une qualification directe en huitièmes de finale en Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Raphaël Wicky nommé entraîneur de Sporting Kansas City
Raphaël Wicky (48 ans) est de retour en Major League Soccer (MLS). Le Valaisan a signé un contrat de deux ans et demi avec Sporting Kansas City, avec option pour une saison supplémentaire.
L'ancien international n'arrive pas en terrain inconnu. Il avait en effet dirigé Chicago Fire de fin 2019 à fin septembre 2021. Après son retour en Suisse, il est devenu entraîneur des Young Boys en juillet 2022 et a mené le club bernois au doublé en 2023. YB l'avait limogé en mars 2024.
Sporting Kansas City a gagné deux fois le titre en MLS, la dernière fois en 2013. La saison dernière, l'équipe a manqué les play-off et a fini au dernier rang de la Conférence ouest avec 28 points en 34 matches.
"Je suis convaincu que le club a toutes les clés en main pour retrouver les sommets: une direction grandiose, d'excellentes installations, une académie talentueuse et un magnifique stade avec des fantastiques supporters", a déclaré Wicky dans un communiqué de sa nouvelle équipe. La nouvelle saison de MLS sera lancée le 21 février.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
L'hommage aux victimes de Crans-Montana a débuté à Martigny
-
LausanneIl y a 24 heures
Lausanne a dit adieu à son ancien syndic
-
InternationalIl y a 3 jours
Minneapolis: un "assaut organisé" contre les forces de l'ordre
-
InternationalIl y a 3 jours
La moitié de Kiev privée de chauffage après des frappes russes
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Le gérant du "Constellation" placé en détention préventive
-
LausanneIl y a 2 jours
La cathédrale de Lausanne affichait complet pour la cérémonie
-
SuisseIl y a 2 jours
La Suisse s'arrête en hommage aux victimes de Crans-Montana
-
CultureIl y a 2 jours
Fermé pour travaux, le Grand Théâtre de Genève s'installe au BFM


