Football
Les fans de Lugano et de Servette ont convergé vers le Wankdorf
Des milliers de supporters de Servette et du FC Lugano se sont rendus dimanche au stade du Wankdorf à Berne pour la finale de la Coupe de Suisse. L'événement s'est déroulé globalement dans le calme, mais trois personnes ont été blessées par des engins pyrotechniques.
La police a veillé à ce que les supporters des deux clubs ne se croisent pas avant le match. L'itinéraire des supporters servettiens conduisait de la gare de Berne au Wankdorf en passant par le pont de la Lorraine. Par un temps pluvieux, les Genevois se sont mis dans l'ambiance avec des chants, des fumigènes et des pétards, a constaté un journaliste de Keystone-ATS.
"J'ai vu jouer le Servette, j'ai vu jouer le Servette. Et maman ? Je suis tombé amoureux", chantaient entre autres les fans. D'épais nuages de fumée flottaient dans l'air. La police a accompagné le cortège avec plusieurs véhicules d'intervention.
Les trains spéciaux en provenance du Tessin sont quant à eux arrivés dans la banlieue d'Ostermundigen. De là, la police a dirigé les supporters du FC Lugano vers le stade, situé à deux kilomètres.
Trois blessés
L'arrivée et le départ des supporters genevois et tessinois se sont déroulés en majorité de manière pacifique, a souligné la police cantonale bernoise dans un communiqué. Dans leur marche vers le stade, les fans des deux clubs ont toutefois allumé des fumigènes, des engins pyrotechniques et des pétards. Des tags et des autocollants ont également été constatés.
Avant le début du match, une personne qui ne participait pas à la marche des supporters du FC Lugano a été blessée par des engins pyrotechniques. L'homme a dû être admis à l'hôpital. Deux personnes ont par ailleurs été blessées par des engins pyrotechniques dans l'enceinte du stade même et ont dû recevoir des soins.
Sept personnes, dont quatre jeunes, ont été interpellées en raison de l'utilisation d'engins pyrotechniques et une autre pour vol, précise la police cantonale. Une enquête a été ouverte pour des tirs d'engins pyrotechniques et des dommages matériels.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Sion pour se hisser dans le top 6?
En recevant GC samedi pour la reprise de la Super League, Sion a une belle occasion de se hisser dans le top 6. Quant à Servette, un succès face à St-Gall pourrait lui offrir la tête du championnat.
Les Sédunois doivent toutefois se méfier de Sauterelles qui n'ont plus perdu depuis le 10 novembre en championnat et un revers contre St-Gall. Depuis, les Zurichois, toujours 11es, ont compilé trois nuls et un succès juste avant la pause.
Septième, Sion peut de son côté espérer grimper dans le top 6 avec une victoire, surtout que les Valaisans couchent sur trois succès et sur 12 points lors de leurs cinq dernières parties.
Pour Servette, il s'agit de commencer 2025 sur de bonnes bases. Mais en recevant St-Gall, les Genevois doivent se méfier d'un adversaire qui vaut certainement mieux que sa 8e place actuelle dans un championnat particulièrement serré.
Tellement serré qu'en cas de victoire, les Grenat pourraient prendre provisoirement la tête du championnat en attendant les rencontres de dimanche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Breel Embolo: l'erreur fatale
Breel Embolo traverse un début d’année bien difficile. Remplaçant au coup d’envoi, le Bâlois a précipité la défaite de l’AS Monaco à Montpellier (2-1).
Introduit à la 77e minute, Breel Embolo a perdu dans les pieds du Genevois Becir Omeragic un ballon qui a permis à Montpellier de mener une rupture conclue par le Jordanien Mousa Al-Tamari pour le 2-1.
L’absence du capitaine Denis Zakaria, malade, a bien sûr pesé face à la "lanterne rouge". Sans lui, l’équipe souffre d’un déséquilibre dans ses lignes trop souvent fatal. Trois jours après une élimination en Coupe de France à Reims, cette défaite coûte aux Monégasques leur troisième place au classement.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Leverkusen domine Mayence
Le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre, a remporté mardi son dixième match consécutif toutes compétitions confondues. Le Werkself s'est imposé contre Mayence 1-0.
Grâce à un but d'Alejandro Grimaldo en début de seconde période (48e), Leverkusen revient à un point du Bayern (38 contre 39). Les Munichois reçoivent Hoffenheim mercredi (20h30) en clôture de la phase aller de la Bundesliga.
Derrière le duo de tête, l'Eintracht Francfort parvient à suivre le rythme en ce début d'année 2025, avec un deuxième succès et 33 points au compteur. L'Eintracht a dominé Fribourg 4-1, avec notamment des buts de Marmoush et de Hugo Ekitiké.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Le prêt de Noah Okafor à Leipzig échoue après la visite médicale
Noah Okafor (24 ans) ne va pas rejoindre le RB Leipzig. Le prêt par l'AC Milan de l'attaquant international suisse a échoué après la visite médicale, selon les médias allemands.
Okafor était arrivé lundi à Leipzig, qui devait le recruter en prêt avec une option d'achat. Mais les responsables du club ont changé d'avis après la visite médicale, estimant que le joueur n'était pas à 100% et en condition de pouvoir aider l'équipe de manière immédiate.
Le Suisse s'était blessé à un mollet en décembre, mais avait depuis repris l'entraînement avec l'AC Milan. Il est désormais retourné en Italie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
L'OMS demande 1,5 milliard de dollars face aux crises en 2025
-
GenèveIl y a 2 jours
L'installation de capteurs et de caméras en cellules sera discutée
-
InternationalIl y a 2 jours
Dévastée par les incendies, Los Angeles bénéficie d'une accalmie
-
InternationalIl y a 2 jours
Amy Baserga troisième du 15 km de Ruhpolding
-
PeopleIl y a 3 jours
Los Angeles : Paris Hilton a récolté près d'un million de dollars en trois jours pour venir en aide aux victimes
-
ÉconomieIl y a 3 jours
BlackRock dépasse les attentes, marquant une année record
-
PeopleIl y a 3 jours
Margaret Qualley révèle que les prothèses de The Substance lui ont fait vivre un enfer : “Il m'a fallu un an pour m'en remettre”
-
InternationalIl y a 3 jours
Le groupe Rocher largue les amarres de Petit Bateau