Rejoignez-nous

Football

Manchester City passe en tremblant

Publié

,

le

La joie des Citizens, qui ont souffert pour se hisser dans le dernier carré de la C1 (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

La morale a été respectée à Madrid. Les puristes ont salué la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions de Manchester City aux dépens de l'Atlético.

Mais rien ne fut vraiment simple pour la formation de Pep Guardiola face à l'équipe que tout le monde aime détester. Après sa victoire 1-0 acquise la semaine dernière grâce à une réussite de Kevin De Bruyne, City a souffert dans l'ambiance volcanique du Metropolitano pour obtenir finalement un 0-0 qui suffit amplement à son bonheur. Après une première période parfaitement gérée, les Mancuniens ont, en effet, bien failli être emportés par la furia madrilène.

L'ex-Sédunois Matheus Cunha a, ainsi, eu le 1-0 au bout de sa chaussure dans une fin de match irrespirable. Mais le Champion olympique brésilien voyait sa frappe détournée presque miraculeusement par John Stones. Enfin à la 98e minute, Ederson avait le bon réflexe sur un coup-franc de Yannick Carrasco avant de s'interposer à la... 112e devant Angel Correa.

Grâce à la bravoure de Stones et le brio de son gardien, Pep Guardiola peut toujours entretenir le rêve de mener Manchester City à la victoire dans cette Ligue des Champions. Mais le Catalan a pu mesurer l'étonnante fragilité de son équipe dans le money time. Une fragilité que chercheront à exploiter Karim Benzema et le Real Madrid dans une demi-finale qui s'annonce très ouverte.

Le turnover de Jürgen Klopp

A Anfield Road, Liverpool a tranquillement validé sa qualification devant Benfica. Victorieux 3-1 à Lisbonne, les Reds ont dû se contenter d'un nul 3-3 dans un match retour sans histoire si ce n'est son score improbable.

Bien conscient que tout était déjà joué depuis mardi dernier, Jürgen Klopp avait opté pour un large turnover. Il a, ainsi, laissé Mohamed Salah, Sadio Mané, Fabinho, Virgil van Dijk, Andrew Robertson et Trent Alexander-Arnold sur le banc. On rappellera que Liverpool, déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue, vise un quadruplé historique. Et qu'il s'avancera dans la peau du grandissime favori pour sa demi-finale de Ligue des Champions contre Villarreal.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Sam Kerr inculpée pour outrage à caractère raciste

Publié

le

Sam Kerr a été inculpée d'outrage à caractère raciste (© KEYSTONE/AP/TERTIUS PICKARD)

Sam Kerr a été inculpée d'outrage à caractère raciste sur un agent de police au Royaume-Uni. L'internationale australienne est l'une des stars féminines du football.

Les faits sont anciens et remontent au 30 janvier de l'année dernière à Twickenham, dans la banlieue sud-ouest de Londres, a précisé un porte-parole de la Metropolitan Police. Ils se sont produits alors qu'un agent de police intervenait en réponse à un litige sur le tarif d'une course en taxi, a-t-il poursuivi.

Agée de 30 ans, Sam Kerr, qui joue au FC Chelsea, a comparu devant un tribunal de Wimbledon le 1er février dernier. La Fédération australienne a indiqué dans un communiqué qu'elle était "au courant de la procédure impliquant Sam Kerr au Royaume-Uni".

"Puisqu'il s'agit d'une affaire judiciaire en cours, nous sommes dans l'incapacité de fournir d'autres commentaires à ce stade", a ajouté Football Australia dans un communiqué diffusé à Sydney.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Domenico Berardi doit déclarer forfait

Publié

le

Domenico Berardi s'est blessé, dimanche, à l'occasion du match de Sassuolo contre Vérone. (© KEYSTONE/EPA ANSA/SERENA CAMPANINI)

L'international italien de Sassuolo Domenico Berardi souffre d'une rupture d'un tendon d'Achille de la jambe droite. Il sera indisponible pour l'Euro-2024 (14 juin-14 juillet) en Allemagne, a annoncé lundi son club. Berardi (28 sélections, 8 buts) sera opéré mardi. La durée de son indisponibilité n'est pas connue.

L'attaquant, membre de l'équipe d'Italie sacrée championne d'Europe en 2021, s'est blessé dimanche lors de la défaite de son équipe à Vérone (1-0), alors qu'il disputait son premier match depuis un mois et demi en raison d'une blessure à un genou,

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Xhaka et Vargas dans le onze idéal de Kicker

Publié

le

Granit Xhaka figure pour la 4e fois de la saison dans le onze idéal de Kicker (© KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER)

Deux Suisses ont les honneurs du onze idéal du magazine Kicker pour la 24e journée de Bundesliga.

Granit Xhaka y figure pour la quatrième fois de la saison, la deuxième d'affilée, alors qu'il s'agit d'une première pour Ruben Vargas.

Xhaka n'a pas marqué dimanche à Cologne où Leverkusen s'est imposé 2-0. Mais il fut comme toujours l'un des atouts majeurs d'un Bayer qui compte désormais 10 points d'avance sur le Bayern Munich en tête de la Bundesliga.

Vargas a quant à lui retrouvé samedi le chemin des filets, pour son premier but depuis la 1re journée. Egalement auteur d'une passe décisive, le Lucernois a été l’un des artisans du festival offensif d’Augsbourg à Darmstadt (6-0).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Les Young Boys n'y sont plus

Publié

le

Le désarroi du capitaine bernois Fabian Lustenberger. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Les Young Boys ont bien basculé dans la crise. Battus 1-0 par le FC Zurich au Letzigrund sur un but inscrit à la...11e seconde, les Bernois n’y sont plus !

Sept jours après la défaite à domicile contre le Servette FC et quatre après une élimination peu glorieuse en Coupe de Suisse à Sion, la formation de Raphaël Wicky a été incapable de réagir après l’un des trois buts les plus rapides de l’histoire de la Super League. La magnifique reprise du Nigérien Ifeanyi Mathew sur un renvoi bien trop approximatif de Saidy Janko a plongé d’entrée les Young Boys dans le désarroi. Il est édifiant de constater que l’unique véritable chance de revenir au score fut cette frappe sur le poteau de Silvère Ganvoula quelques secondes seulement après le but de Mathew. Pour le reste, il n’y a plus eu grand-chose à voir.

Toujours premiers du classement mais désormais avec un seul point d’avance sur le Servette FC victorieux 2-0 la veille de St. Gall, les Young Boys ne font plus peur à personne. Leur niveau de jeu ne répond plus aux standards d’une équipe appelée à jouer les premiers rôles. Raphaël Wicky semble avoir perdu la main. L’entraîneur valaisan peut se mordre les doigts d’avoir provoqué le départ de Jean-Pierre Nsame. Le roi des buteurs possède cette force de caractère qui manque cruellement à ses anciens coéquipiers en ces heures bien sombres. Il revient désormais à Christoph Spycher et à Steve von Bergen de juger si leur entraîneur est toujours l’homme de la situation. Il est permis aujourd’hui d’en douter vraiment.

Yverdon perd encore

Battu 2-1 à Winterthour, Yverdon a concédé une troisième défaite de rang pour lui rappeler que son unique objectif cette saison est bien le maintien. A la Schützenwiese, les Vaudois ont tout perdu en l’espace de quelques secondes. Sur une faute jugée de dernier recours, la dernière recrue Dimitrije Mamenovic écopait d’un rouge à la 68e. Luca Zuffi transformait le coup franc qui a suivi pour donner la victoire à ses couleurs.

Avec une seule défaite lors de ses dix derniers matches, la formation zurichoise suit vraiment le rythme d’une équipe qui peut accrocher le top-6. Sans oublier un joli coup à jouer en Coupe de Suisse avec une demi-finale à domicile contre le Servette FC.

Pour Yverdon, l’urgence est de rebondir au plus vite. Le match à domicile samedi contre le FC Zurich s’annonce comme un tournant à ne pas manquer.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Avec un emploi du temps bien organisé et une gestion efficace de vos priorités, vous pouvez surmonter les défis que la vie vous lance en ce moment !

Les Sujets à la Une

X