Rejoignez-nous

Suisse

Migros vend une partie des magasins Sportx à Dosenbach-Ochsner

Publié

,

le

Les processus de vente pour les autres marchés spécialisés de Migros, Micasa, Do it + Garden ainsi que Bike World suivent leur cours (archives). (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Migros vend 27 magasins Sportx au groupe Dosenbach-Ochsner. L'ensemble du personnel sera repris par l'acquéreur. Pour les 22 magasins Sportx restants, des négociations sont toujours en cours avec des repreneurs potentiels.

Sur les 27 magasins Sportx vendus, 24 seront exploités sous la marque Ochsner Sport et 3 sous la marque Dosenbach d'ici au 1er mars 2025, indique mardi Migros dans un communiqué. La Commission de la concurrence (Comco) doit encore donner son aval à la reprise des filiales.

Tous les employés et apprentis de ces sites seront repris par l'acquéreur. Les prestations de garantie et de service relatives aux articles que les clients ont achetés chez Sportx seront également entièrement prises en charge et assumées par Ochsner Sport.

La vente de Sportx aura en revanche des répercussions sur les collaborateurs qui travaillent directement pour Sportx chez Migros Fachmarkt AG, l'entreprise de services qui pilote l'orientation stratégique des marchés spécialisés. Au total, la suppression de 95 postes est prévue d'ici à la fin avril 2025 au plus tard.

Par ailleurs, des négociations sont en cours avec différents repreneurs potentiels pour les 22 magasins Sportx restants, sur les 49 que compte la chaîne au total, précise le géant orange dans son communiqué.

La cession de Sportx s'inscrit dans le cadre du recentrage stratégique du groupe Migros sur son coeur de métier, comme l'a annoncé le géant orange début février 2024. Les processus de vente pour les autres marchés spécialisés Micasa, Do it + Garden ainsi que Bike World suivent leur cours.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Hockey

Ralph Krueger est atteint de la maladie de Parkinson

Publié

le

Ralph Krueger est atteint de la maladie de Parkinson (© KEYSTONE/AP CP/JASON FRANSON)

L'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse Ralph Krueger a révélé publiquement qu'il était atteint de la maladie de Parkinson. Il souffre d'une forme incurable.

Dans une interview accordée à CH Media, Ralph Kruger évoque pour la première fois publiquement le mal dont il souffre. Il a appris à l'automne 2024 qu'il était atteint de la maladie de Parkinson, révèle le Canado-Allemand de 66 ans, également titulaire d'un passeport suisse.

"La maladie est incurable. C'est l'une des raisons pour lesquelles je me suis encore davantage retiré de la vie publique", explique Ralph Kruger, qui a dirigé avec succès l'équipe nationale de 1997 à 2010. "C’est la première fois que j’en parle. C’est un grand pas pour moi", poursuit-il, soulignant qu'il n’est pas possible de faire des prévisions précises sur l’évolution de la maladie, mais que les symptômes peuvent être atténués, par exemple grâce au sport.

Peu à peu, grâce à "un très bon accompagnement et à ma famille, j’ai appris à accepter que cette maladie fasse désormais partie de moi", affirme encore l'ancien coach de NHL (Edmonton, Buffalo) et ex-président du FC Southampton.

Ralph Krueger est resté très attaché au hockey sur glace. Il a ainsi des billets pour tous les matchs de l’équipe de Suisse lors du prochain Championnat du monde à domicile à Zurich. Rien ne l’a autant marqué que son activité d’entraîneur national, constate-t-il.

"Cette période est en quelque sorte le c½ur de ma vie professionnelle", précise-t-il. "J’ai eu la chance (...) d’accompagner toute une génération de joueurs dans leur ascension, et le hockey sur glace suisse a alors entamé un développement fulgurant", explique encore Krueger, qui estime que l’équipe actuelle est capable de réussir son tournoi malgré les turbulences liées au licenciement de l’entraîneur Patrick Fischer.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Eurovision: Veronica Fusaro prend le train pour Vienne

Publié

le

Veronica Fusaro croit fermement en ses chances pour le concours Eurovision. (© KEYSTONE/ANDREAS BECKER)

La chanteuse bernoise Veronica Fusaro est partie samedi matin en train pour Vienne. Elle représentera la Suisse lors du concours Eurovision de la chanson dans la capitale autrichienne avec son titre "Alice".

La délégation helvétique s'est retrouvée à la gare de Zurich où un train spécial l'attendait. La nervosité ne se faisait pas encore trop sentir. "Je suis encore trop fatiguée pour cela", a plaisanté la chanteuse, interrogée par Keystone-ATS. L'important pour elle est de profiter du moment présent.

Veronica Fusaro participera à la deuxième demi-finale, le 14 mai. Ce sera une demi-finale "difficile", a-t-elle souligné. La Roumanie sera notamment une adversaire redoutable.

La Bernoise estime toutefois que sa chanson "se démarque vraiment, soit très positivement, soit très négativement. Nous le saurons dans une semaine et demie", a-t-elle dit. Pour l'heure, les parieurs estiment que la candidate suisse ne figurera pas parmi les dix qualifiés pour la grande finale.

L'artiste n'entend pas se laisser influencer par ces pronostics et part à Vienne "détendue". "Je crois fermement en ma chanson et en ma performance", dit-elle. Au final, ce ne sont pas les bookmakers, mais les téléspectateurs qui décideront.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Existences queers: une campagne pour dire non aux postures réacs

Publié

le

Dans sa campagne 2026, la Ville de Genève invite la population à se mobiliser contre la recrudescence des discours de haine contre les personnes LGBTIQ+ (photo d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Sous le slogan "Exister/résister", la Ville de Genève va lancer sa campagne 2026 de lutte contre les discriminations LGBTIQ+. Prévue du 7 au 17 mai, cette édition invite la population à se mobiliser contre la recrudescence des discours de haine et la normalisation des postures réactionnaires.

Le dispositif, présenté par le maire chargé de l'égalité et de la diversité, Alfonso Gomez, s'articule autour d'une campagne d'affichage public reprenant des slogans historiques des cinq dernières décennies. Aujourd'hui encore, les réalités qu'ils dénoncent persistent, écrit la Ville de Genève dans un communiqué.

En réactivant ces messages de lutte, la Ville entend rappeler que les violences et l'invisibilisation des personnes queers demeurent une réalité contemporaine, que ce soit dans l'espace public, au travail ou sur internet.

Au-delà de l'affichage, un programme riche en ateliers, expositions et rencontres publiques a été élaboré en collaboration avec le tissu associatif local. Ces événements visent à mettre en lumière les stratégies de survie, d'entraide et d'épanouissement développées par les communautés LGBTIQ+.

Le point d'orgue de cette mobilisation sera la commémoration officielle du 17 mai, journée internationale de lutte contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie, en hommage aux victimes de ces discriminations. La Ville et le canton honoreront notamment la mémoire de Bartholomé Tecia, collégien de 15 ans exécuté le 10 juin 1566, il y a 460 ans, à Genève pour "crime de sodomie".

www.17mai-geneve.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Un week-end d'animations à Genève pour célébrer la Croix-Rouge

Publié

le

Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) sera au centre des festivités pour la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à Genève (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le public pourra se confronter aux défis de l'aide humanitaire du 7 au 9 mai à Genève. Portes ouvertes, Jet d'Eau en rouge, visites ou conférences sont au menu pour la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge prévue le 8 mai.

L'unité, l'un des sept principes fondamentaux du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, sera au centre des festivités. Elle sera déclinée en musique le 7 mai en soirée pour mettre à l'honneur les volontaires des sociétés nationales, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Le Choeur du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge fera résonner l'humanitaire. Le lendemain, les badauds pourront visiter à prix réduit le Musée international de la Croix-Rouge (MICR) et alimenter un billet supplémentaire qui permettra à des personnes vulnérables de s'y rendre.

Pour les plus jeunes aussi

Le 9 mai, celui-ci sera accessible gratuitement. Une matinée de portes ouvertes est aussi prévue à la Fédération internationale des sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).

Des rencontres seront organisées par les différents acteurs du mouvement comme le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la FICR. Un programme est prévu pour les plus jeunes, soulignent les responsables.

Parmi les autres animations, une conférence mettra à l'honneur le 10 mai l'organisation REDOG qui vient au secours des personnes portées disparues avec des chiens de sauvetage.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Si vous bossez, nul autre que vous, ne sait mieux garder le moral quand le rythme est soutenu. Et puis, ce soir, déconnexion totale !

Les Sujets à la Une