Rejoignez-nous

Suisse

Mobilezone reprend l'allemand Siga Exchange

Publié

,

le

En se portant acquéreur de l'allemand Siga, Mobilezone espère étoffer son activité avec Deutsche Telekom. (archives) (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Le distributeur d'abonnements et de téléphones mobiles Mobilezone s'est porté acquéreur, via sa filiale allemande, de son partenaire Siga Exchange.

La transaction, dont les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler les modalités, devrait être finalisée d'ici le 6 janvier.

Basé à Heilbronn, dans le Land de Bade-Wurtemberg (sud), Siga gère les télécommunications dans les 11 bases de l'armée américaine outre-Rhin, principalement avec des offres de Deutsche Telekom. L'entreprise revendique pour 2022 un chiffre d'affaires d'environ 6 millions d'euros (presque autant en francs).

La fusion a pour objectif d'exploiter immédiatement des synergies et de développer les activités existantes sur les sites. "L'orientation stratégique (de Siga) renforce notre activité avec Deutsche Telekom", a déclaré Wilke Stroman, responsable du marché allemand pour Mobilezone, cité lundi dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Explications confuses de la femme qui a tué son mari à Vernier (GE)

Publié

le

Près de quatre ans après les faits, la femme qui a tué son mari au bord du Rhône à Vernier comparaît devant le Tribunal criminel de Genève (illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Près de quatre ans après les faits, la femme qui a tué son mari près du Rhône, à Vernier, comparaît devant le Tribunal criminel de Genève. Poursuivie pour assassinat, elle a livré lundi des explications confuses, se posant en victime.

"Je vais faire quoi de ma vie, moi? Je n'ai pas voulu tout ça. S'il n'avait pas eu d'arme, je n'aurais jamais fait une chose pareille", a relevé, en larmes, la prévenue. Le soir du 29 décembre 2021, alors que le couple s'est encore disputé, elle suit son mari sur un chemin isolé et lui tire une balle dans le dos. L'homme appelle la police, mais il meurt avant l'arrivée de l'ambulance.

Lundi matin, la quinquagénaire a soutenu que rien n'indiquait, sur le moment, qu'elle avait touché son mari de quinze ans son cadet et originaire de l'Ile Maurice. Un homme toxicomane, alcoolique et menaçant, selon elle, mais qu'elle "aime toujours". Les expertises psychiatriques décrivent une femme jalouse et contrôlante, souffrant d'un "grave trouble mixte de la personnalité paranoïaque et borderline".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Population paysanne globalement plus satisfaite en 2025

Publié

le

Les paysans suisses jugent globalement plus positivement leurs conditions de vie, selon une enquête fédérale publiée lundi, mais des critiques demeurent, notamment sur la politique agricole (illustration). (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Les mauvaises conditions ont marqué l'année 2024, notamment dans la production de légumes et la viticulture. La population paysanne se montre pourtant plus positive qu'il y a quatre ans, selon une enquête fédérale. Les paysans romands sont davantage critiques.

L'été pluvieux ainsi que les dégâts dus au gel et au mildiou ont entraîné de faibles rendements dans la production de légumes et dans la viticulture, constate le rapport agricole 2025 de la Confédération. Les paysans et les paysannes jugent toutefois leur qualité de vie globale plus positive qu’il y a quatre ans, écrit lundi l'Office fédéral de l'agriculture dans un communiqué.

La situation est par exemple jugée nettement moins négative en ce qui concerne le nombre d'heures de travail. Les familles restent toutefois critiques à l'égard du nombre de prescriptions et de l'évolution constante de la politique agricole.

La population paysanne de Suisse alémanique a en outre une appréciation nettement plus positive de sa qualité de vie que celles de Suisse romande et du Tessin, selon l'enquête.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Vevey assouplit ses règles de stationnement

Publié

le

Quelque 180 places de stationnement deviennent gratuites les dimanches et jours fériés (Image d'illustration). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

La ville de Vevey revoit certaines mesures de stationnement instaurées en 2022. Les dimanches et jours fériés, davantage de places de parc seront gratuites et le parking Vieille Ville bénéficiera d'une tarification plafond de cinq francs.

Ces ajustements visent à répondre aux besoins de la population et aux remarques des riverains et des commerçants. Ils sont également le fruit des observations menées depuis trois ans et tiennent compte du caractère attractif du chef-lieu de la Riviera, explique lundi la municipalité dans un communiqué.

En 2022, se garer était devenu payant dans plusieurs parties de la ville les dimanches et jours fériés. Désormais, la ville réduit la zone soumise à tarification. Le stationnement sera ainsi gratuit durant ces journées pour 180 places situées dans certains quartiers résidentiels et à proximité des lieux de culte.

Le tarif horaire de un franc par heure appliqué les dimanches et jours fériés sera plafonné à cinq francs pour toute la journée dans le parking souterrain Vieille Ville et celui du Centre Manor. Enfin, la durée de stationnement maximale sera allongée à deux heures (au lieu d'une heure) pour 95 places situées aux extrémités est et ouest de la ville, notamment à Plan-Dessous et sur le quai Perdonnet.

Ces mesures entrent progressivement en vigueur. La signalisation sera adaptée au fil des jours, précise la ville.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Lait équitable: une association pointe du doigt Migros

Publié

le

Les exploitations laitières sont passées de 39'900 en 2000 à 16'600 en 2024. (photo d’archives) (© Keystone/CHRISTIAN BEUTLER)

L’Association de soutien au lait équitable (ASLE) exige lundi le retour d’un lait à un prix équitable dans les rayons de Migros. Elle accuse le distributeur de payer le lait suisse en dessous des coûts de production et de contribuer à la disparition des exploitations.

L’ASLE a fait cet appel lundi dans les médias à Berne. Le lait doit être payé à un prix couvrant les coûts de production. Alors qu’Agridea (Association suisse pour le développement de l'agriculture) estime ce prix à 98 ct/kg, Migros n’en verse qu’environ 79.

L'association juge que ce prix est insuffisant et qu'il contribue à la disparition des exploitations laitières (de 39'900 en 2000 à 16'600 en 2024).

L’ASLE rappelle que Migros proposait déjà du lait équitable dans ses rayons en 2021. Elle conteste l’idée d’une absence de demande: selon l’association, quelque 370'000 litres avaient été vendus en une année.

Élus et organisations de consommateurs soutiennent l’appel, avertissant que la Suisse pourrait perdre son autosuffisance laitière. L’ASLE invite le public à signer sa pétition.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

L’incertitude plane, semant un léger trouble dans vos échanges de travail. Gardez confiance, tout n’est pas aussi confus qu’il y paraît.

Les Sujets à la Une