Suisse
Nathalie Wappler va quitter la direction de la SRF
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/09/agee-de-57-ans-nathalie-wappler-va-quitter-la-srf-apres-lavoir-dirigee-durant-sept-ans-elle-souhaite-se-lancer-dans-un-nouveau-defi-professionnel-1000x600.jpg&description=Nathalie Wappler va quitter la direction de la SRF', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La radio-télévision alémanique SRF annonce le départ de sa directrice Nathalie Wappler pour la fin avril 2026. Agée de 57 ans, la principale intéressée dirige l'entreprise depuis 2019. Elle veut se lancer dans un nouveau défi professionnel.
Nathalie Wappler a annoncé sa démission mercredi lors d'une séance d'information au personnel, écrit la SRF. Elle souhaite transmettre ainsi le témoin à une nouvelle personne pour mener les changements à venir au sein de l'entreprise, après la transformation réussie et le bouclage des mesures d'économies en cours, indique la filiale alémanique de la SSR.
Les débuts de Nathalie Wappler pour la SRF et la SSR remontent à plus de 20 ans. Elle était alors rédactrice pour l'émission "Kulturplatz", avant de devenir cheffe du secteur de la culture. En 2016, elle est partie en Allemagne pour reprendre la direction de la chaîne régionale allemande MDR, avant de revenir en Suisse trois ans plus tard pour se lancer dans ses fonctions actuelles.
Nombre de postes supprimés confirmés
Mercredi, la SRF a également confirmé la suppression définitive de 66 postes à plein temps d'ici à la fin de l'année, annoncée le 1er juillet dernier. La mise en consultation réalisée durant l'été n'a pas permis de réduire le nombre de postes supprimés.
Cette mesure doit être réglée à plus de 60% par des départs naturels et permettra d'économiser 12 millions de francs. Un plan social est prévu pour les personnes licenciées.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Crans-Montana: diminution du nombre de blessés soignés en Suisse
Le nombre de blessés de l'incendie du bar "Le Constellation" à Crans-Montana soignés en Suisse tend à se réduire légèrement. Ils sont toutefois encore 28 à se trouver en Valais ou dans les hôpitaux universitaires de Genève, Lausanne et de Zurich.
Le Centre hospitalier du Valais romand (CHVR) dénombre un total de 11 patients (un de moins que la veille) sur ses sites de Sion et de Sierre . "Tous ont pu quitter les soins intensifs", confirme mercredi le CHVR.
"Ils ont été extubés lundi et retrouvent progressivement des fonctionnalités. Nous avons bon espoir pour eux. Les patients à Sierre reçoivent des soins de chirurgie plastique reconstructive, nécessaires pour les brûlures graves. Ils sont dans un processus thérapeutique".
Actuellement, neuf blessés sont pris en charge au CHUV de Lausanne. "Ces patients, gravement brûlés, nécessitent des soins importants, une prise en charge intensive, comprenant notamment des interventions chirurgicales régulières. Les équipes sont pleinement mobilisées pour leur fournir les meilleurs soins possibles", résume l'hôpital universitaire.
Cas encore critiques
En région lémanique, deux blessés se trouvent toujours aux HUG, à Genève. "Ils ne sont plus pris en charge aux soins intensifs", précisent les HUG. L'hôpital Riviera-Chablais ne compte lui aucun blessé issu de l'incendie du Nouvel-An.
En Suisse alémanique, six patients grièvement blessés sont actuellement soignés à l'hôpital universitaire de Zurich (USZ). "Leur état reste critique et le restera pendant plusieurs semaines", confirme l'entité. Par contre, il n'y a plus de blessés soignés à l'hôpital universitaire (Inselspital) de Berne. Ceux-ci ont été dirigés vers des structures davantage spécialisées pour le traitement des grands brûlés.
A cette liste de patients s'ajoutent 46 survivants du drame qui ont été hospitalisés à l'étranger, majoritairement en France et en Italie, comme indiqué mardi après-midi par le président du gouvernement valaisan Mathias Reynard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Migros cède sa filiale Idhéa au saucier français Gyma
Migros cède au spécialiste hexagonal des sauces froides Gyma de sa filiale Idhéa, qui produit et transforme des sauces et des épices pour la restauration, l'industrie alimentaire et la grande distribution sur le Vieux continent.
S'il ne pipe mot sur les contours financiers de l'opération, le géant orange assure que l'opération restera indolore pour les collaborateurs concernés.
L'assortiment d'Idhéa continuera à être proposé dans les supermarchés de l'enseigne, précise un communiqué diffusé mercredi.
Gyma de son côté reprendra le site de production de Hochfelden, en Alsace, ainsi que les 150 employés.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Climat
Leysin: un secteur fermé en raison d'un éboulement
Un éboulement de roches est survenu dans la nuit de lundi à mardi sur le domaine skiable de Télé-Leysin-les Mosses-La Lécherette (TLML). Il n'y a eu aucun blessé. Par mesure de sécurité, la direction de TLML indique mercredi que le secteur Chaux de Mont, le Snowpark, la yourte "Free Style" et le télésiège Aï Chaux de Mont sont momentanément fermés.
"Des études relevant de la stabilité de la falaise ainsi que de la remise en fonction du télésiège doivent être menées afin d'obtenir toutes les garanties pour une utilisation sûre et fiable", indique un communiqué de presse des TLML. Indépendamment de cet arrêt, le domaine reste largement accessible avec ses 40 km de pistes et neuf remontées mécaniques qui restent ouvertes et accessibles, est-il précisé.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
L'exécutif de la Ville de Genève in corpore à la cathédrale jeudi
Le Conseil administratif de la Ville de Genève sera présent in corpore jeudi à la cathédrale Saint-Pierrre lors du recueillement interreligieux en hommage aux victimes du drame de Crans-Montana. Ouverte à tous, cette cérémonie sera ponctuée de prières, de lectures, d'intermèdes musicaux, de méditation et de moments de silence.
L'hommage débutera à 18h30, mais il sera possible de se recueillir dès 17h00 et d’être accueilli par des personnes formées à l’écoute et au soutien. Dans un communiqué publié mercredi, l'exécutif de la Ville de Genève adresse ses pensées aux familles endeuillées, aux personnes blessées ainsi qu’à l’ensemble de la population affectée par ce drame.
Le Conseil administratif a fait part à la présidence de la commune de Crans-Montana de sa profonde tristesse et lui a exprimé sa compassion et sa solidarité. Il salue également l’engagement exemplaire des services de secours, des forces de l’ordre, du personnel soignant et de toutes les personnes mobilisées dans cette situation d’urgence.
De son côté, le Conseil d'Etat genevois sera représenté à la cérémonie interreligieuse par Nathalie Fontanet. Les autres conseillers d'Etat seront retenus à Interlaken (GE) en raison d'une réunion en lien avec la Conférence des gouvernements cantonaux.
Vendredi, journée de deuil national, la population genevoise, comme celle de toute la Suisse, est invitée à observer une minute de silence à 14h. Les drapeaux de la Ville et du canton seront mis en berne. Dans la soirée, le Jet d’eau sera illuminé en rouge et blanc, couleurs du Valais et de la Suisse, si les conditions météorologiques le permettent.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ConcoursIl y a 1 jour
Gagnez vos invitations pour les soirées 28 Forever au MAD Club !
-
SuisseIl y a 3 jours
Crans-Montana: toutes les victimes décédées sont identifiées
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Les 116 blessés de l'incendie de Crans-Montana ont été identifiés
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Emmanuel Macron en Suisse vendredi pour la cérémonie d'hommage
-
InternationalIl y a 1 jour
Les propriétaires du bar assurent qu'ils ne se "déroberont" pas
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
Grimentz: un skieur suisse perd la vie
-
CultureIl y a 1 jour
La comédienne genevoise Claude-Inga Barbey est décédée
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
L'hommage aux victimes de Crans-Montana se tiendra à Martigny


