Rejoignez-nous

Suisse

Richemont enregistre un chiffre d'affaires trimestriel en hausse

Publié

,

le

Le gestionnaire de marques de luxe a pu compter l'an dernier sur la joaillerie pour redorer un blason terni dans l'horlogerie. (archive) (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le géant du luxe Richemont a affiché une progression de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice décalé 2023/24, clos fin décembre. Si la joaillerie a progressé, les ventes horlogères ont en revanche reculé.

Durant la période sous revue, les recettes ont augmenté de 4% ou de 8% hors effets de change, pour atteindre 5,59 milliards d'euros, rapporte jeudi un communiqué qui note "un environnement macroéconomique et géopolitique toujours incertain."

Le propriétaire de Cartier, Piaget ou encore Vacheron Constantin a vu son exercice trimestriel progresser par rapport aux trimestre précédents grâce aux achats de fin d'année.

Les résultats présentés sont au-dessus du consensus AWP, les analystes interrogés tablant en moyenne sur une croissance organique de 6,8% pour des recettes de 5,5 milliards.

La division joaillerie, comprenant notamment la marque Van Cleef & Arpels, a enregistré 3,95 milliards d'euros de ventes, soit 6% de plus qu'à la même période un an plus tôt. Hors effets de changes, la croissance est de 12%.

En horlogerie, où figurent les marques IWC et Panerai, les ventes ont reculé de 1%, mais augmenté de 5% hors effets de change à 939 millions. L'Unité Autres, avec Mont Blanc, Chloé ou Watchfinder, a atteint 702 millions d'euros, en baisse de 4%.

Géographiquement, la région Asie-Pacifique et le Japon ont opéré une croissance de 8% chacun. La région Moyen-Orient et Afrique a également progressé de 5%, suivi des Amériques en hausse de 3%. L'Europe a par contre vu reculer son chiffre d'affaires de 4%.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice décalé, d'avril à décembre, le chiffre d'affaires des activités a progressé de 5% ou de 11% en monnaies locales, soit 15,8 milliards.

Au chapitre des perspectives, la direction du groupe ne donne pas de précisions chiffrées.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Marlen Reusser de retour le 1er avril

Publié

le

Marlen Reusser de retour le 1er avril (© KEYSTONE/AP LaPresse/MARCO ALPOZZI)

Près de deux mois après sa chute lors du Tour des Emirats arabes unis, Marlen Reusser va faire son retour à la compétition. La championne du monde du contre-la-montre sera de retour le 1er avril.

Près de deux mois après sa grave chute lors du Tour des Emirats arabes unis, Marlen Reusser va faire son retour à la compétition. La championne du monde du contre-la-montre sera de retour le 1er avril.

Elle prendra part à la classique belge "La Flèche flamande". Comme l'a annoncé mercredi la Bernoise de 34 ans lors d'une conférence de presse, les blessures à l'épaule et au genou gauches sont suffisamment guéries pour lui permettre de reprendre la compétition. Une première tentative de retour début mars lors des Strade Bianche était prématurée et avait dû être interrompue.

Le programme de Reusser prévoit ensuite la participation au prestigieux Tour des Flandres le 5 avril. A l’issue des classiques belges, un retour en stage d’altitude est prévu afin de se préparer de manière optimale pour la Vuelta, qui débutera début mai. Les grands objectifs de Reusser cette année sont le Tour de France, dont le départ sera donné le 1er août à Lausanne, ainsi les Championnats du monde sur route fin septembre à Montréal.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Le LHC piège Genève

Publié

le

Le 3-1 lausannois signé Czarnik (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Lausanne a pris l'avantage dans sa série de quarts de finale des play-off face à Genève en allant gagner 5-2 aux Vernets mercredi. Les Vaudois mènent 2-1.

Les Lions ont joué un mauvais tour aux Aigles. Un de ceux qui peuvent décider d'une série? A voir. Toujours est-il qu'après s'être inclinés 1-0 lors de l'acte inaugural, les hommes de Geoff Ward ont réussi à renverser la vapeur.

Le début de partie a été marqué par la réussite des deux équipes avec un homme de plus sur la glace. Ce sont les Lions qui ont ouvert le score par Ken Jäger après neuf secondes de power-play à la 5e. Genève a répliqué à la 10e par Praplan d'un tir parfait au-dessus de l'épaule gauche de Kevin Pasche.

Mais quelques instants avant cette égalisation, Damien Riat avait eu une grosse opportunité de doubler la mise, ce qui a entraîné un décalage du bloc lausannois sur leur repli défensif.

Les Lausannois vont pourtant parvenir à tromper une deuxième fois Stéphane Charlin. Sur une action en solitaire, c'est Erik Brännström qui a inscrit le 1-2 à la 18e. Et sur ce tir, on a le sentiment que le portier grenat avait les moyens de l'arrêter.

Genève a mis pas mal de pression sur la cage de Pasche au cours du tiers médian, mais ce sont les Vaudois qui sont parvenus à ajouter une troisième réussite à la 38e grâce à Austin Czarnik qui a repris tel un joueur de baseball un puck qui volait dans les airs.

Le LHC a ajouté un quatrième but par Baragaño à la 55e pour mettre un terme aux espoirs grenat. Car oui, il y a eu un 4-2 par Saarijärvi, mais Caggiula a pu répliquer un peu plus d'une minute après.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Zurich se rapproche des demi-finales

Publié

le

Facile pour Zurich dans cet acte III (© KEYSTONE/PostFinance/CLAUDIO THOMA)

Comme Davos, Zurich mène 3-0 dans sa série de quarts de finale. Les joueurs de Marco Bayer ont dominé Lugano 4-0 mercredi soir dans leur antre.

Gentiment mais sûrement, les Lions donnent le sentiment de retrouver leur sérénité et leur force tranquille. Celle qui leur a permis de décrocher les deux derniers titres de champion face à Lausanne.

Les Zurichois ont rapidement mené 2-0 grâce à Andrighetto et Trutmann aux 16e et 18e. Le pire pour les Luganais, c'est que le 3-0 est tombé à la 21e juste au retour des vestiaires par Lammikko. Dès cet instant, les Alémaniques ont pu passer en mode gestion.

A la 37e, une bagarre a éclaté et Rohrer et Carrick ont été priés d'aller se doucher avant les autres. Et à la 51e, Sigrist a inscrit le 4-0 sur un excellent service de Malgin.

Mais dans les rangs du "Z", on prie pour que Sven Andrighetto puisse revenir pour le quatrième acte vendredi au Tessin. Le top scorer zurichois a quitté ses coéquipiers au cours de la deuxième période après un contact aussi violent qu'involontaire avec son coéquipier Balcers.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Lors du prochain tirage samedi, 20,3 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. (photo prétexte) (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 6, 16, 27, 28, 35 et 39. Le numéro chance était le 5, le rePLAY le 12 et le Joker le 360509.

Lors du prochain tirage samedi, 20,3 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Actuellement, une grande clarté d’esprit vous amène à savoir trier les infos essentielles et rejeter celles qui ne sont que du bruit !

Les Sujets à la Une