Rejoignez-nous

Suisse

Richemont voit ses résultats reculer au premier semestre

Publié

,

le

Richemont, propriétaire notamment de Cartier et Van Cleef & Arpels, a mis en avant "le contexte macroéconomique et géopolitique" pour expliquer sa copie (archives). (© KEYSTONE/EPA/MARTIAL TREZZINI)

Le groupe de luxe genevois Richemont affiche une performance en repli au premier semestre 2024/25 de son exercice décalé clos fin septembre. Tant les ventes que la rentabilité ont reculé.

Durant la période sous revue, le chiffre d'affaires s'est contracté de 1% à 10,08 milliards d'euros (9,5 milliards de francs), selon le communiqué paru vendredi. Le résultat d'exploitation courant a plongé de 17% à 2,21 milliards, tandis que la marge opérationnelle s'est effondrée de 410 points de base à 21,9%.

En fin de compte, le résultat net est passé de 1,51 milliard à 457 millions.

Celui-ci ressort nettement en-dessous des attentes des analystes sondés par AWP qui anticipaient 1,88 milliard. Le chiffre d'affaires était attendu à 10,18 milliards d'euros, le résultat opérationnel à 2,33 milliards pour une marge afférente à 22,9%.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Kühne+Nagel renforce sa coopération avec Airbus en Espagne

Publié

le

Hormis les avions, le groupe schwytzois s'occupera aussi des pièces détachées pour hélicoptères en Espagne. (archive) (© )

Le logisticien Kühne+Nagel a étendu sa collaboration avec le constructeur aéronautique européen Airbus à travers ses sites en Espagne. Hormis les avions, le groupe schwytzois s'occupera désormais aussi des pièces détachées pour hélicoptères.

Plus de 900 salariés de la firme helvétique opèrent sur 16 sites répartis en Espagne, a-t-elle ajouté mercredi dans un communiqué, sans dévoiler les détails financiers de ce contrat.

Kühne+Nagel et Airbus coopèrent depuis une vingtaine d'année.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse

Lonza relève ses objectifs annuels après un solide premier semestre

Publié

le

Lonza a revu ses objectifs financiers à la hausse avec des ventes attendues en hausse de 20-21% dans la sous-traitance pharmaceutique. (archive) (© )

Le sous-traitant pharmaceutique Lonza a engrangé des recettes en forte hausse au premier semestre, portées par la croissance des activités de sous-traitance pharmaceutique.

Les objectifs financiers annuels, de recettes et de marge opérationnelle, sont revus à la hausse, indique mercredi le bâlois. Les ventes se sont inscrites en hausse de 17,0% sur un an à 3,58 milliards. A taux de change constant, la progression atteint 19,0% sur un an.

Le résultat d'exploitation (Ebitda) de base est ressorti à 1,06 milliard, en hausse de 18,6%, pour une marge afférente de 29,6%. Le bénéfice net est ressorti à 426 millions, en hausse de 29,1%.

En moyenne, les analystes consultés par AWP tablaient sur des ventes de 3,49 milliards de francs tandis que le bénéfice net était escompté à 428 millions. L'Ebitda de base était attendu à 998 millions, pour une marge afférente de 28,5%.

Les objectifs financiers sont revus à la hausse avec des ventes attendues en hausse de 20-21% dans la sous-traitance pharmaceutique (CDMO), contre "approchant 20% auparavant. La marge Ebitda de base est quant à elle attendue entre 30 et 31%, contre approchant 30% précédemment. Les effets de change devraient peser sur le chiffre d'affaires à hauteur de -2,5% à -3,5%.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Football

L'Angleterre renverse l'Italie et se hisse en finale

Publié

le

Chloe Kelly (18) a transformé en deux temps le penalty de la victoire (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'Angleterre jouera dimanche à Bâle sa deuxième finale d'affilée dans un Euro dames.

Les "Lionesses", tenantes du titre, ont renversé l'Italie (2-1 après prolongation) mardi soir au Stade de Genève devant 26'539 spectateurs dans la première demi-finale.

Les joueuses de Sarina Wiegman, qui se frotteront à l'Espagne ou à l'Allemagne dimanche dès 18h au stade ultime, sont une nouvelle fois revenues de très loin. Et ce fut même encore plus chaotique qu'en quart de finale face à la Suède, qui menait encore 2-0 à la 78e avant de s'incliner aux tirs au but.

Menée au score depuis la 33e après un but inscrit en contre par Barbara Bonansea, l'Angleterre a ainsi égalisé à la... 96e sur un missile de sa "joker" Michelle Agyemang. Neuf minutes plus tôt, l'Italie avait manqué le but du k.o, Emma Severini manquant alors l'immanquable à moins de cinq mètres du but anglais.

Les Italiennes n'ont rien lâché. Mais elles n'ont quasiment rien montré en prolongation. Et, deux minutes après qu'Agyemang avait trouvé la transversale sur un lob, un penalty transformé en deux temps par Chloe Kelly à la 119e minute a permis aux vice-championnes du monde 2023 de s'éviter une nouvelle séance de tirs au but.

Coaching gagnant

Cette qualification n'est pas imméritée. Les Anglaises ont dominé d'entrée les débats, sans parvenir à trouver la faille dans un premier temps malgré plusieurs occasions d'ouvrir la marque. L'entrée en jeu à la mi-temps de Beth Mead, qui a remplacé une Lauren James décevante, a changé le cours du match.

Mais ce sont bien les introductions successives de Chloe Kelly (77e), buteuse décisive lors de la finale de l'édition 2022 face à l'Allemagne, et d'Agyemang (85e) qui ont permis d'enfin dynamiter la défense italienne. La profondeur du banc anglais aura donc fait la différence mardi soir.

Wiegman pour un "hat-trick"

Sarina Wiegman, dont le coaching fut une nouvelle fois gagnant, vivra donc sa troisième finale continentale consécutive dans la peau d'une sélectionneuse. Titrée à la tête des Pays-Bas en 2017, la Néerlandaise de 55 ans avait remis ça cinq ans plus tard avec l'Angleterre dont elle a pris les rênes en 2021.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

le

Lors du prochain tirage vendredi, 129 millions de francs seront en jeu. (photo symbolique) (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 8, 15, 26, 33 et 41 et les étoiles 9 et 10.

Lors du prochain tirage vendredi, 129 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

COEUR MALADROIT

MARINE

08:20

Les 2 derniers titres

MIAMI

WILL SMITH

08:17

FIREFLIES

OWL CITY

08:10

Votre Horoscope

Gémeaux

Votre esprit vif, curieux, intercepte des vibrations que d’autres ignorent. Cela vous donne une clarté nouvelle, presque apaisante.

Les Sujets à la Une