Hockey
Fribourg réalise un 2/2, Lugano défait
Deuxième match et deuxième victoire pour Fribourg-Gottéron en Champions League. Les Dragons ont battu le Slovan Bratislava 5-2 dans leur antre.
Les Fribourgeois ont rapidement pris les devants en inscrivant trois buts entre la 5e et la 14e par Mottet, Marchon et Schmid. Les Slovaques ont répliqué à la 28e, mais un power-play a permis à Desharnais de redonner trois longueurs d'avance à ses couleurs. A cette occasion on a d'ailleurs pu apprécier le jeu de passe des Dragons avec le coup d'oeil de Mottet pour le centre québécois idéalement placé devant la cage presque vide.
Bratislava a réduit le score à la 33e, mais Gottéron a su gérer dès la mi-match. C'est finalement Gunderson qui a mis un terme aux espoirs du Slovan en marquant dans la cage vide. Avec 6 points, comme Leksands, Fribourg a déjà effectué un bon pas vers les huitièmes de finale, même s'il reste quatre matches à jouer, dont deux rencontres face aux Suédois.
Cela s'est moins bien passé pour Lugano. Vainqueurs 5-1 de Skelleftea vendredi, les Tessinois se sont cette fois inclinés 6-3 contre Tappara Tampere. Malgré un sursaut en fin de troisième tiers avec trois buts, les hommes de Chris McSorley n'ont pu retourner la situation.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Théo Rochette au Lausanne HC jusqu'en 2026
Théo Rochette (21 ans) a prolongé de deux ans son contrat avec le Lausanne HC, soit jusqu'au terme de la saison 2025/26. L'attaquant a inscrit 15 points (6 buts/9 assists) lors de l'exercice en cours.
Formé à la LHC Academy, Rochette avait ensuite passé plusieurs années en Amérique du Nord. Il est revenu à Lausanne au début de la saison actuelle.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Un grand Roman Josi
Roman Josi a survolé le derby suisse de dimanche en NHL. Auteur d’un but et de deux assists, le Bernois a mené Nashville à la victoire 3-2 sur sa glace face au Winnipeg de Nino Niederreiter.
Auteur du 2-0 de la 22e d’un tir du poignet pour sa quatrième réussite de la saison, le capitaine a signé le 30e match à trois points ou plus de sa carrière. Passeur sur les buts de Yakov Trencin à la 20e et de Gustav Nyquist à la 27e pour ses dixième et onzième passes décisives, il a bien sûr été désigné comme l’homme du match.
A la faveur de ce succès, le cinquième de rang, Nashville présente un bilan équilibré avec dix victoires contre dix défaites. Les Predators reviennent à six points de leurs adversaires du jour. Troisièmes de la Central Division, les Jets restaient sur cinq victoires de rang avant ce déplacement dans le Tennessee.
Menés 3-0 avant la mi-match, ils ont pu croire à une improbable remontada avec les deux réussites inscrites par Josh Morrissey et Cole Perfetti en l’espace de 42’’ dans l’ultime période. Mais Nino Niederreiter, crédité d’un bilan de -1, et ses coéquipiers devaient en rester là.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Lausanne garde le bon cap
Lausanne est désormais 4e de National League. Les Vaudois ont dominé Ajoie 5-0 dimanche à Malley.
Quatre victoires consécutives, huit succès lors des dix derniers matches, le LHC affiche une excellente santé en ce moment. Et si la victoire de samedi à Bienne fut acquise grâce à une belle réussite et un Kevin Pasche très à son affaire dans les buts, celle face à Ajoie ne souffre aucune discussion.
Dès que les Lions ont pu débloquer la situation à la 14e grâce à Tim Bozon et faire pleuvoir des milliers de peluches, Ajoie n'a jamais revu son adversaire. A la 17e, c'est Hügli qui a pu doubler la mise en battant Patenaude pour un second but de la troisième ligne. Au cours du tiers médian, les Finlandais ont pris les choses en mains grâce à Salomäki (26e) et Suomela (30e).
Ajoie n'a jamais pu sortir la tête de l'eau et Suomela a pu y aller de son doublé (48e). En power-play qui plus est.
Cette victoire permet au LHC d'occuper provisoirement la 4e place du classement avec 44 points. Les Vaudois prennent surtout un peu de marge par rapport à la 7e place de Lugano (38 pts). Ils reçoivent Langnau mardi et se déplacent à Porrentruy vendredi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Un retour gagnant pour Nico Hischier
Sur le flanc pendant 11 matches en raison d’une blessure, Nico Hischier a signé un retour gagnant. Il fut tout simplement l’homme du match lors du succès 7-2 à domicile de New Jersey devant Buffalo.
Nico Hischier a inscrit un but et a délivré un assist pour permettre aux Devils de renouer avec la victoire après trois défaites de rang. "Cela fait du bien de revenir", sourit le capitaine qui s’est félicité de l’implication totale de ses coéquipiers. Le Valaisan a signé le 3-0 à la 16e pour inscrire son troisième but, le premier depuis le 25 octobre.
Jonas Siegenthaler a été crédité d’un bilan de +3 alors que Timo Meier, toujours blessé, et Akira Schmid, brillant la veille contre Columbus malgré la défaite 2-1, n’ont pas joué samedi. Avec cette neuvième victoire, les Devils sont revenus à 3 points seulement d’une place en play-off.
La journée fut également très belle pour Kevin Fiala. Le Saint-Gallois a comptabilisé son 20e point de la saison lors du succès 4-0 de Los Angeles à domicile devant Montréal. Il a délivré l’assist sur le 4-0 de Trevor Moore à la 54e.
Les Kings ont cueilli un cinquième succès de rang pour revenir à 1 point de Vegas, le leader de la Pacific Division. Champions en titre, les Golden Knight se sont inclinés 2-0 à domicile devant l’Arizona de Janis Moser.
undefined
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
HockeyIl y a 2 jours
Un retour gagnant pour Nico Hischier
-
FootballIl y a 3 jours
Une seconde mi-temps aux allures de cauchemar pour Yverdon
-
HockeyIl y a 3 jours
Lausanne enchaîne, Fribourg respire, Genève battu
-
InternationalIl y a 3 jours
Le rêve est passé pour Novak Djokovic
-
FootballIl y a 2 jours
En Serie A à 15 ans, 8 mois et 15 jours
-
HockeyIl y a 2 jours
Lausanne garde le bon cap
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Un gestionnaire d'actifs endetté visé par les autorités chinoises
-
CultureIl y a 2 jours
Course de bateaux dragons de retour à Phnom Penh