Rejoignez-nous

Hockey

Hockey : McSorley reprend les rênes de Lugano

Publié

,

le

Chris McSorley reprend les rênes de Lugano (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Chris McSorley reprend bel et bien les rênes de Lugano. L'ancien homme fort de Genève-Servette succède à Serge Pelletier, dont le départ a été officialisé mardi. Il a signé pour trois ans.

Remplacé par Pat Emond en 2019 au poste d'entraîneur du GSHC, Chris McSorley (59 ans) retrouve donc un travail quelque dix mois après avoir dû quitter ses fonctions de directeur sportif aux Vernets. Il dirigera une équipe qui reste sur un décevant échec face à Rapperwsil-Jona en quart de finale des play-off.

"Ma passion est le coaching. Je donnerai tout et toutes mes émotions pour le club", a expliqué Chris McSorley jeudi matin au cours d'une conférence de presse. "Je suis très honoré d'être ici. Le HC Lugano est une organisation ambitieuse qui ne fait aucun compromis", a-t-il ajouté.

C'est donc un nouveau chapitre qui s'ouvre pour Chris McSorley, qui a quasiment tout connu avec Genève-Servette, de la promotion dans l'élite en 2002 aux finales de play-off perdues en 2008 et en 2010. Il avait quitté son poste d'entraîneur en 2017, après 16 saisons passées derrière le banc, avant de revenir pour une dernière année.

"McSorley nous a fait souffrir dans le passé", a rappelé en conférence de presse Vicky Mantegazza, présidente du HC Lugano. Maintenant il nous apportera beaucoup d'expertise, beaucoup d'émotions et une immense connaissance du hockey suisse", a-t-elle ajouté.

"En Suisse, le rôle de l'entraîneur est le plus important au sein d'un Club. Chris apportera son expérience, sa passion et son intensité", a pour sa part expliqué Hnat Domenichelli. "Avec lui, nos joueurs et nos supporters, nous voulons construire quelque chose d'important sur la durée,"

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Le jackpot à Las Vegas pour Tyy Dellandrea

Publié

le

Ty Dellandrea (10): le sauveur de Dallas. (© KEYSTONE/AP/John Locher)

Dallas est toujours en vie. Victorieux 4-2 à Las Vegas face aux Goden Knights, les Stars ont écarté une deuxième balle de match en finale de Conférence. Ils ne sont plus menés que 3-2 dans la série.

Buteur à deux reprises dans l'ultime période en l'espace de 87'', Ty Dellandrea a été l'homme du match. L'acte VI aura lieu lundi au Texas. Dallas peut devenir la cinquième équipe de l'histoire à remporter une série après avoir perdu les trois premiers matches.

Cette défaite risque de laisser des traces dans les rangs de Vegas. Les Golden Knights ont, en effet, mené à deux reprises au score grâce à des réussites d'Ivan Barbashev de Chandler Stephenson avant d'être crucifiés par le doublé de Ty Dellandrea, qui avait été surnuméraire lors des deux premiers matches de la série.

Le vainqueur de cette confrontation affrontera Florida en finale de la Coupe Stanley. Les Panthers ont éliminé Carolina en quatre matches pour remporter la Conférence Est.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Le Championnat du monde 2027 attribué à l'Allemagne

Publié

le

Le Championnat du monde 2027 aura lieu en Allemagne. (© KEYSTONE/EPA/KIMMO BRANDT)

Le Championnat du monde 2027 aura lieu en Allemagne en a décidé l'IIHF lors de son congrès.

La Fédération allemande a été choisie par le Congrès de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) à Tampere par 102 voix à 34 en faveur du Kazakhstan. Les matches se disputeront à Dusseldorf et Mannheim.

L'Allemagne n'avait plus organisé de Mondial depuis 2017 et une édition couplée avec la France.

Les prochains Championnats du monde auront lieu en République tchèque en 2024, en Suède et au Danemark en 2025 et en Suisse (Zurich et Fribourg) en 2026.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Dallas débloque son compteur face à Vegas

Publié

le

La joie des Stars, qui ne sont plus menés que 3-1 par les Golden Knights (© KEYSTONE/AP/Gareth Patterson)

Dallas a prolongé le suspense en finale de la Conférence Ouest de NHL.

Vainqueurs 3-2 après prolongation à domicile jeudi, les Stars ne sont plus menés que 3-1 dans la série qui les oppose aux Golden Knights.

C'est le vétéran Joe Pavelski (38 ans) qui a signé le but de la victoire après 3'18'' de jeu supplémentaire, à 5 contre 4. Il a repris directement une passe de Miro Heiskanen pour tromper le gardien de Vegas Adin Hill, auteur de 39 arrêts, et mettre fin à la série de cinq victoires des Golden Knights.

La réussite de Joe Pavelski est d'ailleurs historique. Il est devenu le joueur en activité ayant marqué le plus de buts en play-off avec 73 réalisations dans les séries finales, soit une de plus qu'Alexander Ovechkin et deux de plus que Sidney Crosby.

Dallas est revenu de loin dans cette partie. La franchise texane s'est ainsi retrouvée menée à deux reprises au score, William Karlsson (5e) et Jonathan Marchesseault (31e) permettant à Vegas de mener 1-0 puis 2-1. Et elle a souffert dans un troisième tiers où les Golden Knights ont dominé les débats (14 tirs cadrés à 8).

2/2 en power play

Mais Jake Oettinger, "chassé" lors du match no 3 après avoir encaissé trois buts en 7'10'', a cette fois-ci brillé devant le filet des Stars (37 arrêts). Et Jason Robertson (109 points en saison régulière) a parfaitement tenu son rôle de leader offensif en signant un doublé.

L'ailier de 23 ans a inscrit le 2-2 à la 38e. Le 1-1 était tombé à la 16e, sur la première des deux supériorités numériques dont les Stars ont bénéficié. Héros malheureux de ce match no 4, le défenseur de Vegas Brayden McNabb avait alors été puni pour une crosse haute, comme ce fut à nouveau le cas après 2'28'' en "overtime"...

Le match no 5 samedi

Vegas, qui vise une deuxième finale de Coupe Stanley après celle perdue lors de sa première saison en NHL face à Washington (2017/18), aura l'occasion de conclure la série samedi dans le Nevada. Si tel devait être le cas, la "grande" finale face aux Florida Panthers démarrerait le mercredi 31 mai.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Les Panthers joueront une 2e finale de Coupe Stanley

Publié

le

Matthew Tkachuk (19, tout à droite) a marqué le but de la victoire à 4''9 de la fin (© KEYSTONE/AP/Wilfredo Lee)

Les Panthers disputeront la deuxième finale de Coupe Stanley de leur histoire. Florida n'a pas manqué l'occasion de balayer Carolina en finale à l'Est, s'imposant 4-3 mercredi lors de l'acte IV.

Héros des deux premiers matches remportés à l'extérieur et à chaque fois en prolongation, Matthew Tkachuk fut également l'homme de ce match no 4. L'ailier américain de 25 ans a signé le but de la qualification à 4''9 de la fin du temps réglementaire, en supériorité numérique sur un tir du poignet à bout portant.

Le no 6 de la draft 2016 - qui avait déjà inscrit le 2-0 à la 11e minute - se profile ainsi de plus en plus comme un candidat au titre de MVP des play-off. Il en est désormais à 21 points en 16 parties disputées, dont 11 réussis dans un 1er tour remporté en sept matches face à la meilleure équipe de la saison régulière Boston.

Florida a également pu compter sur un Sergei Bobrovsky impeccable. Auteur d'un blanchissage dans le match précédent, le Russe a été crédité de 36 arrêts devant le filet des Panthers, qui ont mené 2-0 puis 3-2 dans cette partie mais ont vu les Hurricanes égaliser à 3-3 à 3'22'' de la fin du temps réglementaire.

27 ans après

C'est la deuxième fois de leur histoire que les Panthers accèdent au stade ultime de la compétition, après 1996. La franchise floridienne, qui en était alors à sa troisième saison en NHL, avait battu les Pittsburgh Penguins en sept matches en finale de Conférence avant de s'incliner 4-0 face à l'Avalanche du Colorado.

Les Panthers du coach Paul Maurice devraient logiquement affronter en finale de la Coupe Stanley les Vegas Golden Knights, qui mènent 3-0 dans leur série face à Dallas. Florida revient de loin cette saison: après avoir arraché la deuxième "wild card" à l'Est avec un point d'avance sur Pittsburgh et Buffalo, les Panthers s'étaient retrouvés menés 3-1 par Boston au 1er tour des play-off.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Changement dans vos habitudes ? La lucidité s'impose pour que les choix ne soient pas pris à la légère. Chacun doit se faire entendre et tous doivent se mettre d’accord !

Les Sujets à la Une

X