Rejoignez-nous

Suisse Romande

Le Paléo Festival s’achève dans une ambiance « lumineuse »

Publié

,

le

Le Paléo Festival de Nyon referme ses portes ce dimanche soir. Après les Red Hot Chili Peppers en ouverture, Midnight Oil, Arcade Fire ou encore Justice, Manu Chao met fin à 6 jours de fête et de concerts sur la plaine de l’Asse.

Les organisateurs saluent une 42e édition lumineuse. Pour la 19e année consécutive, le Festival s’est joué à guichets fermés avec 230'000 spectateurs. Le patron du festival, Daniel Rossellat, parle d’un bilan « bleu ciel » malgré les fortes pluies de vendredi et samedi soir.

Daniel RossellatPatron du Paléo

 

Les fortes chaleurs du début de semaine et la mise en place du plan pluie partiel vendredi et samedi n’auront donc pas perturbé la fête :

Daniel RossellatPatron du Paléo

 

Aucun incident notable n’est à signaler tant du côté de l’infirmerie que de la sécurité. Dans le contexte sécuritaire actuel, le Paléo reste d’ailleurs l’une des rares manifestations à ne jamais fouiller les sacs des festivaliers :

Daniel RossellatPatron du Paléo

 

Sur le plan artistique, les organisateurs estiment que les prestations des artistes se sont avérées à la hauteur des attentes du public. Daniel Rossellat, patron du Paléo, évoque ce qu’il retient de cette semaine de Festival, à commencer par le concert d’ouverture des Red Hot Chili Peppers qui a fait couler beaucoup d’encre :

Daniel RossellatPatron du Paléo

 

À l’heure de clôturer cette édition du Paléo, les organisateurs pensent déjà à la suite. Daniel Rossellat, patron du Festival :

Daniel RossellatPatron du Paléo

 

Le 43e Paléo Festival de Nyon se tiendra du 17 au 22 juillet 2018. Le Village du Monde aura pour thématique l’Europe du Sud.

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vaud

Incendie d'un rural à Peney-le-Jorat (VD): 30 bovins tués

Publié

le

Une trentaine de bovins sont morts dimanche dans l'incendie d'un rural à Peney-le-Jorat. (© Police cantonale vaudoise)

Une trentaine de bovins tués et deux personnes légèrement blessées: tel est le bilan après l'incendie qui a détruit dimanche une ferme à Peney-le-Jorat (VD).

Dans un communiqué publié lundi, la police vaudoise indique que l'incendie, qui s'était déclaré dimanche en fin de matinée, a pu être maîtrisé dans la nuit. Le bâtiment, qui abritait un hangar agricole et des appartements, a été totalement détruit par les flammes.

L'intervention a notamment nécessité l'engagement de 68 sapeurs-pompiers, dont l'un d'eux s'est légèrement blessé. Le sinistre avait engendré un fort dégagement de fumée et entraîné l'évacuation des maisons voisines.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public vaudois pour déterminer les causes du sinistre. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie avec l'appui de la brigade de police scientifique et de la cellule incendie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Lausanne

Swiss Loto et EuroMillions: 35 nouveaux millionnaires en 2024

Publié

le

L'année dernière a été "historique" avec un gain record de 64,6 millions de francs, remporté le 2 mars 2024 (image symbolique). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Les jeux de la Loterie Romande et de Swisslos (cantons alémaniques et Tessin) ont fait 35 nouveaux millionnaires l'an dernier en Suisse. Vingt-six personnes le sont devenues grâce au Swiss Loto, neuf avec l'EuroMillions.

Le Swiss Loto a permis en moyenne à plus de deux nouvelles personnes par mois de devenir millionnaire, souligne lundi la Loterie romande dans un communiqué. Elle rappelle aussi que l'année a été "historique" avec un gain record de 64,6 millions, remporté le 2 mars 2024. Le précédent record de 48,6 millions datait de 2014.

L'an dernier, 26 personnes ont vu leur compte crédité d'un ou plusieurs millions: 23 grâce au Swiss Loto et trois grâce au jeu additionnel Joker. Pour l'EuroMillions, neuf chanceux ont gagné un million en Suisse - dont cinq en Suisse romande - lors de la nouvelle édition de la "Pluie de Millionnaires", le 22 novembre dernier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

L'Ouest lausannois se dote d'une nouvelle permanence pédiatrique

Publié

le

La permanence pédiatrique Nord-Sud a ouvert ses portes le 8 janvier 2025, à Crissier. (© EHC)

Un nouveau centre médical a ouvert ses portes à Crissier.  La permanence pédiatrique Nord-Sud prend les enfants en charge sans rendez-vous, lorsque le patient nécessite des soins en ambulatoire. La structure à un mi-chemin entre un cabinet pédiatrique et un hôpital.

L’Ouest lausannois se dote d’une nouvelle permanence pédiatrique. La structure est dédiée à la prise en charge des enfants malades ou qui ont été victimes d'un accident et cela sans rendez-vous. La permanence pédiatrique Nord-Sud est un mi-chemin entre un cabinet pédiatrique et un hôpital : l’ensemble des investigations et des traitements sont réalisés sur place. Pour le directeur général de l'Ensemble hospitalier de la Côte, il s’agit de répondre aux besoins et aux attentes de la population car les structures hospitalières sont saturées.

Mikael de RhamDirecteur général de l'Ensemble hospitalier de la Côte

Le centre comprend notamment une radiologie, un laboratoire et une équipe de pédiatres spécialisés. Un nouvelle structure qui permet notamment de pallier la pénurie de pédiatre.

Mikael de RhamDirecteur général de l'Ensemble hospitalier de la Côte

"Décharger les hôpitaux et raccourcir les délais d’attentes."

Pour le directeur de l'Ensemble hospitalier de la Côte, c’est au système de santé de s’organiser pour répondre aux besoins de la population.

Mikael de RhamDirecteur général de l'Ensemble hospitalier de la Côte

Le nouveau centre est organisé pour prendre en charge jusqu’à une centaine de patients par jour. Pour le Dr David Longchamp, pédiatre et intensiviste, elle va permettre de faciliter l’accès aux soins et de désengorger certaines structures hospitalières.

Dr David Longchamp Médecin spécialiste FMH en pédiatrie et médecine intensive pédiatrique

La permanence est ouverte 7 jours sur 7, de 9h à 19h30 en semaine, le samedi matin et le dimanche après-midi.

Rappelons que l’application mobile Medigo permet de suivre l’occupation en temps réel des centres d’urgences.

Continuer la lecture

Genève

Le Chênois, organe officiel des communes des Trois-Chêne, a 110 ans

Publié

le

Alors que le contexte de la presse romande est morose, le journal communal Le Chênois fait preuve d'une remarquable longévité: il fête cette année ses 110 ans d'existence (image prétexte). (© KEYSTONE/DOMINIC FAVRE)

A Genève, le journal Le Chênois fête cette année ses 110 ans. Tiré à 18'300 exemplaires et distribué dans tous les ménages de Chêne-Bourg, Chêne-Bougeries et Thônex, l'organe officiel des communes des Trois-Chêne sera désormais aussi disponible dans des caissettes à journaux.

L'objectif est d'accroître la visibilité du journal et de le rendre accessible aux personnes ne résidant pas dans les Trois-Chêne, indique la rédaction du Chênois dans un communiqué. Un site internet sera aussi lancé cette année d'anniversaire afin de compléter la présence du média local sur les réseaux sociaux.

Le Chênois a été créé en pleine Première guerre mondiale par les autorités de Chêne-Bougeries. Il visait à informer plus efficacement la population des décisions officielles à une époque où les initiatives se succédaient pour soutenir les hommes mobilisés aux frontières et leurs familles livrées à elles-mêmes.

En 1926, Le Chênois devient l'organe officiel des communes des Trois-Chêne. Il publie les avis officiels, les communiqués des sociétés communales et des chroniques historiques. Durant 68 ans, il ne traitera que des affaires communales sous le seul angle officiel, étant sous la responsabilité directe de l'exécutif.

La nouvelle formule ouverte sur l'extérieur est lancée en 1983. Le Chênois dépend alors des conseils municipaux. En 2003, le journal est confié à une association qui comprend des membres des exécutifs et des conseils municipaux. La rédaction compte un rédacteur en chef, un assistant de direction, un graphiste, une équipe de 5 à 7 journalistes et des partenaires rédactionnels bénévoles.

Le Chênois paraît sept fois par an. La longévité du journal est "remarquable" dans un contexte morose pour la presse romande, relève la rédaction. Elle s'explique en grande partie par le soutien financier de communes chênoises, mais également par la fidélité des annonceurs locaux.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X