Rejoignez-nous

Bons Plans LFM

5ème édition du Sapin solidaire

Publié

,

le

Sapin solidaire
L'opération Sapin solidaire de retour en 2022 / @eerv

L'édition 2022 du Sapin solidaire a débuté en novembre et se poursuit jusqu'au 23 décembre. Organisée par l’Église évangélique réformée vaudoise (EERV), l’opération permet aux familles en difficulté d’offrir un cadeau de Noël à leurs enfants.

Le projet a vu le jour pour la première fois au sein de la paroisse de Nyon en 2018. Il a évolué et s'est développé. Cette année, il y a un Sapin solidaire à Nyon, Morges, Lausanne, Vevey et Yverdon. Samuel Maire, Répondant information et communication pour la région Lausanne - Epalinges auprès de l'EERV nous rappelle le principe de l'action.

Samuel MaireRépondant information et communication, région Lausanne - Epalinges, auprès de l'EERV

L'opération, menée sans connotation religieuse, est ouverte à tous, tant pour les familles dans le besoin que pour les bénévoles ayant envie de s'engager auprès de l'EERV.

Samuel MaireRépondant information et communication, région Lausanne - Epalinges, auprès de l'EERV

En 2021, plus de 2'000 cadeaux ont été distribués sur le canton de Vaud. Néanmoins il n'y a pas d'objectifs quantifiés selon Samuel Maire pour cette nouvelle édition, tout comme pour les précédentes. Le seul objectif est de permettre de répondre à toutes les demandes formulées et que chaque enfant puisse recevoir un présent.

Samuel MaireRépondant information et communication, région Lausanne - Epalinges, auprès de l'EERV

Le détail de l'opération est à retrouver sur : www.sapin-solidaire.ch

Afin de retrouver cette action au plus proche de chez vous, sachez que les différents Sapins solidaires sont présents sur les marché de Noël ou à proximité, aux dates suivantes :

Nyon : jusqu'au 24 décembre, Place Bel-Air

Morges : 9, 10, 16 et 17 décembre, dans la Grand'Rue

Lausanne : jusqu'au 21 décembre, de 12h00 à 20h00, Bô Noël à St-François

Vevey : les vendredis 2, 9 et 16 décembre de 16h00 à 20h00, et les samedis 3, 10, et 17 de 10h à 17h30 devant le centre commercial Manor

Yverdon : jusqu'au 22 décembre, Place Pestalozzi

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bons Plans LFM

Art on Ice à Fribourg

Publié

le

Art on Ice 2023
Art on Ice est de retour après une pause forcée de 2 ans / @artonice.com

Art on Ice est de retour à la BCF Arena de St-Léonard pour une date unique en Suisse romande.

Après une pause forcée de deux ans, Art on Ice annonce pour sa tournée 2023 quelques nouveautés, avec en tête d’affiche, l'artiste britannique Rag’n’Bone Man. Gjon’s Tears, représentant de la Suisse au Concours Eurovision de la chanson, et la chanteuse et compositrice suisse ELLE complètent le programme musical du spectacle cette année. A leurs côtés, et annoncée fin 2022, l’auteure, compositrice, interprète et membre du girls band des Spice Girls : Mélanie C. La nouvelle production fera étape, notamment, à Fribourg, à la BCF Arena, en date du 7 février.

Des championnes et des champions olympiques et du monde seront aussi présents sur la patinoire. Parmi eux, les actuels champions olympiques de danse sur glace, quintuples champions du monde et quintuples champions d’Europe Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron feront le voyage depuis la France. Vanessa James, championne d’Europe, et Eric Radford, champion du monde, et les médaillés de bronze des derniers championnats du monde seront également de la partie. L’actuelle vice-championne du monde belge Loena Hendrickx est également annoncée. Pour les fans suisses de patinage, la quadruple championne de Suisse Alexia Paganini fera aussi le show.

Informations : www.artonice.com

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

« Note Gourmande », un nouveau guide culinaire

Publié

le

Guide Note Gourmande
Des restaurants mais aussi des produits frais sont mis l'honneur par le guide / Crédit photo : www.notegourmande.ch

Un nouveau guide gastronomique a fait son apparition depuis 2022 sur internet. Un objet culinaire référençant différentes adresses, essentiellement, en Suisse romande. Un guide créé par Rosette Sottile.

Passionnée depuis toujours par la gastronomie et l'écriture, la création du site internet et du guide s'y référant était une évidence pour celle qui se fait appeler Rose, de son vrai nom : Rosette Sottile, habitant à Lausanne et d'origine italienne.

Dès sa plus tendre enfance, Rose fut influencée par sa maman Maria, qu'elle observait de derrière les fourneaux concoctés de délicieux mets faits maison. Une autre figure maternelle eut également une grande influence. Il s'agit de sa grand-mère Rosa-Maria, également fine cuisinière dont elle garde aussi un souvenir ému. Notamment lorsqu'elle faisait mijoter son poulet fermier, élevé en plein air au saveurs inimitables, selon ses propres termes.

Note Gourmande est né grâce à ce bain de bonnes odeurs, de goûts fabuleux et de l'amour de la cuisine, dans lequel Rose a été immergée depuis son plus jeune âge. Elle y a appris à apprécier chaque harmonie et essence que compose un plat ou un produit en tant épicurienne comme elle nous l'a confié :

RoseCréatrice du guide

Rosette Sottile a souhaité mettre en avant dans son guide les personnes partageant cette passion pour la gastronomie et qui en ont fait leur métier. Note Gourmande référence des adresses de qualité, testées au préalable. Des noms de restaurants s'y trouvent référencés ainsi que des producteurs comme elle nous l'explique :

RoseCréatrice du guide

Mettre en lumière les passionnés qui font ce métier de la restauration et de la production de produits authentiques et singuliers est l'un des objectifs de Rose avec son guide, comme elle nous le rappelle :

RoseCréatrice du guide

Tout un chacun peut contribuer à faire évoluer le guide en commentant ce dernier, en transmettant de nouvelles adresses afin que la scène suisse des épicuriennes et des épicuriens puisse être vivante, selon le vœu de Rose.

Un guide à découvrir à l'adresse : notegourmande.ch

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

La Revue lausannoise joue les prolongations

Publié

le

Revue lausannoise en chantier
La Revue de Lausanne prolongée jusqu'au 22 janvier 2023 / Crédit photo : @facebooklanouvellerevuedelausanne 

La Revue lausannoise 2022 s'est réinventée, avec outre une thématique dédiée, une équipe en partie renouvelée. Une cuvée dont le coup d'envoi a eu lieu en novembre au Centre culturel des Terreaux. Fort du succès de cette dernière, l'événement joue les prolongations jusqu'au 22 janvier.

Les chantiers ont envahi Lausanne, et les perturbations créés par ces derniers n’ont pas échappé à l’équipe de la Revue de Lausanne. En bleu de travail et casques vissés sur la tête, la troupe passe l'année 2022 au crible jusqu'au 22 janvier. Initialement l'événement devait prendre fin le 31 décembre mais au vu du succès, la Revue lausannoise a été prolongée au Centre culturel des Terreaux.

Entres autres nouveautés, la Revue est plus musicale, avec une distribution en partie renouvelée avec Dominique Tille, Frank Michaud, Maureen Béguin, Charlotte Dumur, Laura Guerrero, Simon Romang et Nathanaël Rochat en alternance avec Pierric Tenthorey.

Un spectacle écrit et mise en scène par Sébastien Corthésy, en collaboration, entres autres, avec Benjamin Décosterd et Blaise Bersinger.

Informations et réservations : revue-lausanne.ch

Sébastien Corthésy, producteur, notamment, du spectacle, était l' invité du 6-9 sur LFM, le 11 janvier dernier, afin d'évoquer, au micro d'Evan Kangni, l'édition 2022, en détails, de la Revue de Lausanne. Une édition à voir jusqu'au 22 janvier au Centre culturel des Terreaux.

La revue de Lausanne joue les prolongations jusqu'au 22 janvier - Sébastien Corthésy

Continuer la lecture

Bons Plans LFM

Retour ce dimanche de la Christmas Run à Lausanne

Publié

le

Christmas Run
La Christmas Run est de retour après 2 éditions annulées / @christmasrun.ch

La traditionnelle course de Noël lausannoise, enchantera à nouveau les rues du centre-ville, après deux éditions annulées en raison du covid. La course se déroulera en journée afin de réduire son impact énergétique au vu du contexte actuel.

L’esprit de Noël, si particulier à la Christmas Run, sera présent à chacune des foulées des quelque 4'000 participants, grâce à des animations musicales. Cet esprit, c’est avant tout les coureurs et coureuses qui le créent à chaque édition, en portant des déguisements de circonstances.

Deux boucles sont proposées : l’une de 2,4 km et l’autre, plus courte, de 1,8 km. Toutes deux traverseront le centre-ville en passant par la Palud, la rue de Bourg, le Pont Bessières et la Cathédrale. La plus longue imposera, en plus, un passage autour de la Cathédrale. Tous les départs et arrivées se feront à la Place de la Riponne. Selon la catégorie choisie, les participants parcourront plusieurs fois ces boucles.

Le comité d’organisation soutiendra cette année Caritas Vaud, actif depuis 80 ans au travers de nombreuses prestations et programmes tels que les Epiceries et Boutiques Caritas, des hébergements d’urgence, un service social et de désendettement, ou encore des centres d’appui social et d’insertion. En savoir plus : www.caritas-vaud.ch

Programme et informations : www.christmasrun.ch

Christophe Montavon, Event manager auprès de la Ville de Lausanne nous a dévoilé l'édition 2022 de la Christmas Run au micro du 6-9 LFM le 5 décembre dernier :

Lausanne Christmas Run avec Christophe Montavon

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Vous voilà en train d'apprendre à vous adapter aux situations inédites et aux gens différents, ça va vous ouvrir des portes en plus.

Les Sujets à la Une

X