Football
SL: Le LS fait plier le leader Thoune en 16 minutes
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/11/theo-bair-et-le-lausanne-sport-ont-obtenu-une-victoire-de-prestige-face-au-leader-de-super-league-thoune-1000x600.jpg&description=SL: Le LS fait plier le leader Thoune en 16 minutes', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le Lausanne-Sport s'est offert le scalp du leader Thoune à la Tuilière 2-1 lors de la 15e journée de Super League. Les Lausannois se sont envolés en début de rencontre, menant 2-0 après 16 minutes.
Après Bâle (5-1) et YB (5-0) en octobre, les hommes de Peter Zeidler se sont offert un nouveau succès de prestige face à l'équipe de l'Oberland bernois. Les Vaudois ont infligé une 2e défaite d'affilée aux Bernois, et ont mis fin à une série de six matches sans victoire face à cet adversaire en Super League.
Sur la première occasion du LS, Lekoueiry a envoyé de la tête le ballon au fond des filets pour ouvrir la marque, parfaitement servi par Diakité. Deux minutes plus tard, le défenseur thounois Bamert a commis la faute dans sa surface et offert le penalty du 2-0, transformé par Bair à la 16e.
Alors que l'équipe du coach Mauro Lustrinelli s'est vu refuser un penalty à la 20e par la VAR, les Lausannois sont tout près de marquer le 3-0 à la 42e, d'abord par Lekoueiry puis par Sigua, qui ont vu leurs frappes successives être arrêtées par le portier Steffen.
Réduits à 10 avec l'expulsion de Rastoder à la 50e, les visiteurs ont obtenu un penalty sur une faute de Soppy, transformé par Bertone à la 67e. Malgré une fin de rencontre tendue, Lausanne a tenu bon pour ne pas concéder une 2e contre-performance à 11 contre 10 après leur défaite à St-Gall dimanche dernier.
Bâle et St-Gall se quittent sur un score vierge
Au Parc St-Jacques, ni St-Gall (2e de SL) ni Bâle (4e) ne sont parvenus à inscrire le moindre but après 90 minutes. Un résultat qui ne satisfait personne: les Rhénans réalisent ainsi un 4e match sans victoire en Super League, tandis que les Brodeurs manquent ainsi une belle opportunité d'effectuer un rapproché avec Thoune (31 pts), restant à 3 points de la tête du classement.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
La Suisse impatiente de découvrir ses futurs adversaires
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2026 aura lieu ce soir dès 18h00 à Washington. L'équipe de Suisse attend avec impatience de connaître les noms de ses futurs adversaires.
Contrairement au Qatar 2022, où les stades étaient concentrés de manière très compacte, l'édition 2026 organisée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique sera bien plus exigeante au niveau des déplacements. Pour la première fois, 48 équipes seront en lice dans 16 villes différentes.
La Suisse, 17e au classement FIFA, a été placée dans le deuxième chapeau. Elle sait déjà qu'elle évitera onze concurrents directs, dont la Croatie, l'Uruguay ou la Colombie. Mais elle pourrait tirer un os du premier chapeau: par exemple l'Argentine tenante du titre, l'Espagne championne d'Europe, la France ou le Brésil.
Le tirage de ce soir ne permettra pas encore d'avoir un calendrier complet et définitif. Plusieurs places restent en effet à pourvoir via les play-off au début 2026. Les heureux élus seront glissés dans le quatrième chapeau, avec les "exotiques" que sont le Cap-Vert ou Curaçao. L'Italie pourrait en faire partie si elle parvient à éviter un troisième échec consécutif lors des barrages.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Xamax contre Yverdon en quarts, Sion à GC
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Suisse offre un derby entre Xamax et Yverdon. Sion affrontera GC dans l'un des deux duels de Super League.
L'autre rencontre opposant deux clubs de l'élite sera St-Gall face au tenant du titre, Bâle. Quant au dernier match, il verra le Stade Lausanne-Ouchy accueillir Lucerne.
Les quarts de finale se dérouleront entre le 3 et le 5 février 2026.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Yverdon élimine Lausanne et file en quart de finale
Le LS s'est incliné 2-1 après prolongation à Yverdon en 8es de finale de Coupe de Suisse. Face des Nord-Vaudois galvanisés par l'enjeu, les Lausannois ont été trop attentistes pour espérer plus.
Dans la grisaille du Stade municipal, les hommes d'Adrian Ursea ont remporté un derby vaudois longtemps indécis. Après l'égalisation en deuxième période, Yverdon a signé l'exploit de la soirée grâce à la réalisation de Golliard à la 115e, et a éliminé une seconde équipe de Super League en Coupe de Suisse après Servette au tour précédent.
Au coup d'envoi, Yverdon a tenté de prendre le match directement en mains, procurant aux 3220 spectateurs leurs premiers frissons avec le bon centre de Pasche pour Rodrigues, dont le tir a terminé largement au-dessus à la 15e. Après avoir maîtrisé les premiers assauts, ce fut au tour du LS de Peter Zeidler de se projeter et même d'ouvrir la marque par Bair à la 25e.
Parfaitement servi par Lekoueiry qui est parvenu à glisser le ballon dans la surface yverdonnoise, l'attaquant canadien a conclu d'une frappe au ras du sol. Surpris, les protégés d'Adrian Ursea ont ensuite tenté de prendre de la vitesse en menant plusieurs contre-attaques en fin de période pour trouver leur buteur Marchesano, sans succès.
Yverdon n'a pas lâché l'affaire en deuxième mi-temps, poussant même le gardien Letica à une parade décisive sur un tir de Sessolo à la 65e. Le portier lausannois n'a en revanche rien pu faire pour empêcher l'égalisation par Sorgic à la 71e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Real Madrid corrige Bilbao avec un doublé de Mbappé
Porté par Kylian Mbappé, auteur d'un doublé et passeur décisif, le Real Madrid a renoué avec le succès en Liga mercredi. Ceci en domptant l'Athletic Bilbao à San Mamés (3-0).
Cela lui permet de revenir à un point de son éternel rival, Barcelone, toujours leader. Le club madrilène (2e, 36 points) reste au contact du Barça (1er, 37 points), champion en titre, qui a remporté mardi (3-1) le choc face à l'Atlético (4e, 31 points) en match avancé de la 19e journée.
Dos au mur après trois nuls consécutifs en championnat, le géant espagnol a chassé le brouillard qui s'épaississait autour de son entraîneur Xabi Alonso avec une performance collective enfin convaincante.
En grande partie grâce à son homme providentiel Kylian Mbappé, auteur d'un superbe doublé (7e, 59e) et passeur décisif pour son coéquipier en équipe de France Eduardo Camavinga (42e), confortant un peu plus son statut de leader de la Maison Blanche avec ses 24e et 25e réalisations de la saison.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
LausanneIl y a 2 jours
Roger Nordmann se porte candidat pour remplacer Rebecca Ruiz
-
LausanneIl y a 2 jours
VD: les députés acceptent de baisser le salaire des fonctionnaires
-
VaudIl y a 2 jours
Bancomat attaqué à l'explosif à Gland - Gros dommages
-
InternationalIl y a 3 jours
Si l'Europe veut la "guerre", "nous sommes prêts", lance Poutine
-
GenèveIl y a 2 jours
L'UDC prévoit une initiative pour interdire aux étrangers de voter
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Manifestation pro-palestinienne à Sion: facture à 80'000 francs
-
GenèveIl y a 3 jours
Le PS veut un recomptage après l'échec de son initiative
-
InternationalIl y a 3 jours
Le pape appelle les catholiques à être "moins effrayés" par l'islam


