Football
Ligue des Nations: "un superbe défi" pour la Suisse de Yakin
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/12/murat-yakin-a-le-sourire-lequipe-de-suisse-va-jouer-de-gros-matches-1000x600.jpg&description=Ligue des Nations: "un superbe défi" pour la Suisse de Yakin', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Murat Yakin a accueilli le tirage au sort de la Ligue des Nations sans sourciller. L'entraîneur de l'équipe de Suisse s'attendait à figurer dans un groupe aussi relevé.
"Il est normal de tomber sur des adversaires aussi forts. C'est la loi du groupe A de cette Ligue des Nations, explique-t-il. Nous serons confrontés à un superbe défi. L'équipe est, je pense, taillée pour de tels matches. Nous les aborderons avec la concentration et l'implication voulues."
L'équipe à battre
Le sélectionneur a identifié le principal adversaire de son groupe. "L'Espagne sera, bien sûr, l'équipe à battre dans ce groupe. La Roja a su rajeunir son cadre avec des joueurs qui ont vraiment faim. Le Portugal demeure une équipe qui possède de grandes individualités. Quant à la République tchèque, je la vois comme un adversaire toujours très difficile à manoeuvrer."
Bien évidemment, cette phase de poules sera primordiale dans la marche d'approche vers la phase finale de la Coupe du monde en novembre. "Ces six matches de phase de poules nous permettront de préparer la Coupe du monde. Ils nous donneront le bon rythme avant le Qatar", souligne Murat Yakin.
De très belles choses
"Je n'oublie pas aussi les rencontres amicales de mars prochain. Il s'agira de la première étape de notre préparation alors que d'autres équipes joueront dans le même temps leur qualification pour la Coupe du monde. Oui, il y a encore de très belles choses qui se profilent pour l'équipe de Suisse", a conclu le successeur de Vladimir Petkovic.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
PL: Liam Rosenior reprend les rênes de Chelsea
Chelsea a confirmé l'arrivée de l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior, qui l'avait annoncé en conférence de presse ce mardi. Le club de Premier League avait remercié Enzo Maresca jeudi dernier.
Un an et demi après son arrivée en Alsace, l'Anglais de 41 ans va prendre la succession d'Enzo Maresca sur le banc des Blues, détenu, comme Strasbourg, par le consortium américain BlueCo. Il a notamment mené le club alsacien en Conference League, où Strasboug a terminé seul en tête de la phase de ligue. En Ligue 1, Strasbourg est actuellement septième avec 24 points en 17 rencontres, à 8 points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille.
Il s'agit de la première expérience en Premier League comme entraîneur principal pour Liam Rosenior, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2032 avec les Blues. En tant que joueur, l'ex-défenseur a disputé 141 matches en première division anglaise. Actuellement cinquième du championnat, Chelsea est encore engagé dans les deux Coupes nationales et toujours en lice pour une qualification directe en huitièmes de finale en Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Raphaël Wicky nommé entraîneur de Sporting Kansas City
Raphaël Wicky (48 ans) est de retour en Major League Soccer (MLS). Le Valaisan a signé un contrat de deux ans et demi avec Sporting Kansas City, avec option pour une saison supplémentaire.
L'ancien international n'arrive pas en terrain inconnu. Il avait en effet dirigé Chicago Fire de fin 2019 à fin septembre 2021. Après son retour en Suisse, il est devenu entraîneur des Young Boys en juillet 2022 et a mené le club bernois au doublé en 2023. YB l'avait limogé en mars 2024.
Sporting Kansas City a gagné deux fois le titre en MLS, la dernière fois en 2013. La saison dernière, l'équipe a manqué les play-off et a fini au dernier rang de la Conférence ouest avec 28 points en 34 matches.
"Je suis convaincu que le club a toutes les clés en main pour retrouver les sommets: une direction grandiose, d'excellentes installations, une académie talentueuse et un magnifique stade avec des fantastiques supporters", a déclaré Wicky dans un communiqué de sa nouvelle équipe. La nouvelle saison de MLS sera lancée le 21 février.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'Inter reprend les commandes, l'AC Milan et Naples sur ses talons
L'Inter est repassé en tête du Championnat d'Italie dimanche en surclassant Bologne 3-1. Mais il reste sous la menace de l'AC Milan et Naples, vainqueurs également lors de la 18e journée.
Devant son public, l'Inter n'a pas fait de détails pour son premier match de l'année. Le gardien de Bologne Federico Ravaglia a longtemps retardé l'échéance, avant de céder une première fois sur un tir de Piotr Zielenski (39e).
L'Argentin Lautaro Martinez a doublé la mise au retour des vestiaires (48e) sur une tête à bout portant, son 10e but de la saison et son 125e en Serie A, comme son compatriote Gonzalo Higuain.
Thuram a définitivement mis KO Bologne avec beaucoup de réussite en propulsant le ballon dans le but avec l'épaule (74e).
Grâce à cette cinquième victoire consécutive en championnat, en ayant concédé seulement deux buts, les Nerazzurri totalisent 39 points, soit un de plus que leur grand rival, l'AC Milan (2e, 38 pts), passé provisoirement en tête à la faveur de sa victoire à Cagliari (1-0) vendredi.
L'Inter compte deux points d'avance sur le champion en titre Naples (3e, 37 pts) qui, sous une pluie battante, a terrassé la Lazio (2-0) au Stade olympique.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Liga: Le FC Barcelone remporte une neuvième victoire d'affilée
Le FC Barcelone a remporté le derby catalan 2-0 face à l'Espanyol lors de la 18e journée de Liga. De son côté, Villareal a débuté 2026 par une victoire.
Le Barça a forcé la décision en toute fin de rencontre grâce aux réalisations de Dani Olmo (86e) et de Robert Lewnadowski (90e). Avec ce 9e succès de rang en championnat, les Blaugrana consolident ainsi leur place en tête de Liga avec 49 points, soit sept de plus que leurs poursuivants du Real Madrid, qui comptent un match de moins avant leur rencontre de demain face au Betis Seville (16h15).
Villareal a mis fin à l'invincibilité à domicile d'Elche cette saison en Liga en s'imposant 3-1. Ce premier succès en 2026 fait du bien à l'actuel troisième du championnat, qui avait subi la loi de Barcelone lors de la dernière journée, avait été éliminé en Copa del Rey mi-décembre et est en très mauvaise posture en Ligue des champions, avec un seul point en six rencontres de phase de ligue.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ConcoursIl y a 4 heures
Gagnez vos invitations pour les soirées 28 Forever au MAD Club !
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
La Confédération prévoit une journée de deuil national le 9 janvier
-
SuisseIl y a 2 jours
Seize nouvelles victimes de l'incendie de Crans-Montana identifiées
-
SuisseIl y a 2 jours
Crans-Montana: toutes les victimes décédées sont identifiées
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Message d'espérance lors de la messe à Crans-Montana
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
Les 116 blessés de l'incendie de Crans-Montana ont été identifiés
-
SuisseIl y a 3 jours
La commune de Crans-Montana se porte partie civile
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
Emmanuel Macron en Suisse vendredi pour la cérémonie d'hommage


