Football
Pour le SLO et Yverdon, les jeux ne sont pas faits
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/05/611942755_highres-1000x600.jpg&description=Pour le SLO et Yverdon, les jeux ne sont pas faits', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Deuxième mi-temps de folie à la Pontaise! Stade Lausanne Ouchy a fini par s'imposer 3-1 face à Yverdon. L'espoir de rester en Super League est toujours en vie pour les Lausannois. YS manque le coche.
Deux salles, deux ambiances ce samedi à la Pontaise. D’un côté, un club lausannois qui se sait condamné à la relégation, mais qui, mathématiquement, pouvait encore espérer un miracle ou tout du moins un sursis. De l'autre, un club yverdonnois qui n’avait besoin que d'un petit point pour valider son ticket 24/25 en Super League.
Yverdon a ainsi décidé de bétonner sa défense. C'est à un véritable mur qu'à dû faire face Stade Lausanne Ouchy. Mais les Stadistes ont trouvé le moyen à plusieurs reprises d'entrer dans la forteresse. Malheureusement sans succès au moment de conclure l’action. En première mi-temps.
Force de caractère
La Pontaise a commencé à s’enflammer pour de bon à la 65e. Après une faute sur Michael Heule, le SLO a eu droit à un penalty. À ce moment, on se dit que c'est le moment ou jamais pour les Lausannois de prendre les commandes de cette partie. Alban Ajdini à la lourde responsabilité de tirer. Et le ballon est malheureusement paré par Paul Bernardoni.
Sans le savoir, le portier nord-vaudois a fait là un cadeau à ses adversaires. Car c'est un corner qui est concédé. Liridon Mulaj s’en charge. Une fois le tir parti, Rayan Kadima s’est littéralement jeté à terre pour prendre ce ballon de la tête et l’envoyer en pleine lucarne. Bernardoni n'a rien pu faire.

L'ouverture du score stadiste. ©KEYSTONE/Jean-Christophe Bott
Pour Ricardo Dionisio, l’entraîneur de Stade Lausanne Ouchy, c’est un tournant dans le match.
Yverdon, qui jusque-là semblait se contenter de faire le job, a néanmoins instantanément réagi. C'est sans surprise Kevin Carlos qui a remis les compteurs à zéro. L'attaquant a pu prendre un long ballon et le remettre à Christopher Lungoyi avant de partir en sprint en direction de la cage. Dans les 16m, Lungoyi a refait la passe à Carlos qui, totalement oublié, a eu le champ libre pour inscrire le 1-1.
Quelle frappe!
Mais on l’a dit, la pression sur les deux équipes n'était pas tout à fait la même. Et le SLO a tout donné pour aller chercher les trois points. À la 77e, Liridon Mulaj a signé le 2-1 grâce à un incroyable tir bien avant la ligne des 16m. Encore une fois, Bernardoni a eu beau jeter, le ballon était impossible à stopper. “La saison passée, j’ai déjà marqué sur des frappes de loin. Et je me suis dit ‘j’essaie encore une fois’ et c’est entré”, a commenté le principal intéressé.
Le milieu de terrain ne s’est pas arrêté là. À la 87e, ses coéquipiers tentaient de se placer devant le but, mais on pouvait anticiper le fait que les positions n’étaient pas idéales. C’est là que Mulaj est arrivé comme une flèche sur la gauche, au parfait moment pour prendre le centre de Lamine Gassama et totalement tromper le gardien yverdonnois.
Score final 3-1 donc. Le SLO se donne ainsi une nouvelle chance de sauver sa place en Super League. Au moment de l’interview, Ricardo Dionisio n’avait pas encore vu ses joueurs dans le vestiaire, “dans les moments comme ça, j’aime bien les laisser fêter et moi je suis dans mon coin”. Il avait tout de même entendu leur joie à travers la porte. Et lorsqu’on lui demande son sentiment après ce match, il préfère parler de ses joueurs justement.
Tout autre son de cloche du côté yverdonnois. Il ne manquait qu’un point à YS pour assurer le maintien. Peut-être pas de quoi mettre assez la pression à Boris Céspedes et ses coéquipiers.
“On a que ce qu’on mérite”, a encore ajouté le milieu de terrain.
Pour le SLO, il sera maintenant question de garder cette bonne énergie car les stadistes se déplacent à Bâle mardi déjà. Yverdon Sport aussi jouera mardi. Ce sera à Zurich face à Grasshopper, l’actuel barragiste.
Football
Super League: occasion manquée pour le Lausanne-Sport
Le Lausanne-Sport a été tenu en échec 1-1 à domicile par Saint-Gall lors de la 23e journée de Super League. Les Vaudois n'ont pas été capables de concrétiser leur domination.
Sion et YB ayant fait match nul samedi, l'occasion était belle pour le Lausanne-Sport de se rapprocher de la barre. Mais les hommes de Peter Zeidler n'y sont pas parvenus, par manque d'efficacité.
Le LS a eu le bonheur d'ouvrir le score dès la 2e par Janneh, mais les Brodeurs ont répliqué par Baldé à la 9e. Le score n'a plus évolué ensuite, malgré pas mal d'occasions des deux côtés en première mi-temps, puis pour les Vaudois uniquement ensuite. Le Lausanne-Sport reste ainsi à quatre points des Young Boys (6e) et à cinq de Sion (5e).
Dans le "Klassiker", le FC Bâle s'est imposé in extremis 2-1 contre le FC Zurich. Menés dès la 16e après une réussite de Sauter, les Rhénans ont retourné la table en fin de partie grâce à un penalty de Shaqiri (90e) et un but de Salah (96e). Après trois défaites, Stephan Lichtsteiner a ainsi enfin pu fêter une victoire depuis qu'il a relayé Ludovic Magnin sur le banc du FCB.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Servette reçoit Thoune, promu et leader de Super League
Le Servette FC fait face à un grand défi dimanche au Stade de Genève (14h00). Les Grenat accueillent le FC Thoune, leader promu de Super League.
Tenu en échec par le FC Sion samedi dernier (3-3), le SFC doit gagner pour se rapprocher du top 6 alors qu'il ne reste que onze matches à disputer avant la séparation en deux groupes des 12 équipes du championnat. Mais la tâche s'annonce très ardue face à l'équipe de Mauro Lustrinelli, à laquelle tout semble réussir cette saison.
Les Genevois ont d'ailleurs perdu leurs deux premiers duels face aux Bernois (3-1 à Thoune, 1-0 à Genève) et n'ont plus gagné à domicile depuis le 26 octobre et une victoire 2-1 contre Lugano. De son côté, le fringant leader a remporté ses cinq derniers matches de championnat, le dernier face au champion en titre Bâle (2-1).
Le Lausanne-Sport accueille quant à lui Saint-Gall à la Tuilière (16h30). Face à son ancienne équipe, l'entraîneur du LS Peter Zeidler espère voir ses hommes rebondir une semaine après une défaite mortifiante chez la lanterne rouge Winterthour (2-1).
Un "Klassiker" entre Bâle et le FC Zurich (16h30) vient également compléter cette 23e journée de Super League.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Dortmund met la pression sur le Bayern, Manzambi voit rouge
La lutte pour le titre de champion d'Allemagne n'est peut-être pas terminée. Vainqueur 2-1 à Wolfsburg samedi, le Borussia Dortmund revient à 3 points du Bayern Munich, qui reçoit Hoffenheim dimanche.
L'équipe du gardien suisse Gregor Kobel a arraché la victoire à la 87e grâce à un but de l'attaquant guinéen Serhou Guirassy. Menés à la pause suite à l'ouverture du score de Julian Brandt (38e), les Loups avaient égalisé sur un coup de pied arrêté (52e Koulierakis).
Champion en titre, le Bayern Munich tâchera de reprendre 6 points d'avance dimanche lors du choc de cette 21e journée de Bundesliga (17h30). Mais Hoffenheim, 3e, a des atouts à revendre alors que le "Rekordmeister" reste sur un match nul et une défaite en championnat.
Manzambi expulsé
Le SC Fribourg de Johan Manzambi et Bruno Ogbus a de son côté signé une bonne opération en s'imposant 1-0 face au Werder Brême. Les joueurs de la Forêt-Noire ont terminé à 10 après l'expulsion du Genevois suite à une intervention de la VAR (52e). Ce succès leur permet de grimper au 7e rang, à 5 points de la première place européenne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Sion accueille à nouveau Lucerne en Super League
Quatre jours après son élimination en Coupe de Suisse, le FC Sion accueille Lucerne samedi en Super League (18h00). Les deux équipes s'étaient déjà affrontées il y a deux semaines à Tourbillon (1-1).
Les Valaisans tenteront à la fois d'oublier leur inexplicable défaite contre Grasshopper (4-3 après prolongations) et de faire mieux qu'un match nul face à des Lucernois qui ont eux aussi été éliminés en quart de finale de la Coupe mercredi, par le surprenant Stade Lausanne-Ouchy.
Les joueurs de Suisse centrale n'ont pas encore gagné en championnat depuis le début de l'année 2026 et restent sur un autre match nul arraché à domicile contre Saint-Gall (2-2). Les Sédunois aussi ont obtenu un point in extremis le week-end dernier, sur le terrain du Servette FC (3-3).
Un succès permettrait à Sion de conforter sa place dans le top 10, tandis que Lucerne doit gagner pour prendre ses distances avec GC, actuel barragiste. Les Sauterelles seront d'ailleurs en lice en soirée face à Young Boys (20h30), peu après le match entre la lanterne rouge Winterthour et Lugano (18h00).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 2 jours
Plus de 8 millions de francs dépensés pour la campagne du 8 mars
-
SuisseIl y a 2 jours
Le recul des voyages vers les Etats-Unis s'inscrit dans la durée
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Propriété: le référendum contre la modification de la LDTR a abouti
-
CultureIl y a 23 heures
La foule à Bienne pour encourager Léa Doffey à la "Star Academy"
-
HockeyIl y a 2 jours
Les Suissesses ont montré du caractère pour battre les Tchèques
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Crans-Montana: un deuxième round d'auditions débute à Sion
-
InternationalIl y a 1 jour
Le CIO appelle au "fair-play", après les sifflets visant JD Vance
-
VaudIl y a 2 jours
Leysin-Les Mosses: le projet d'enneigement artificiel revoit sa copie


