Hockey
Stéphane Charlin signe un contrat de 3 ans avec Genève-Servette
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/10/stephane-charlin-il-revient-a-geneve-par-la-grande-porte-1000x600.jpg&description=Stéphane Charlin signe un contrat de 3 ans avec Genève-Servette', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Stéphane Charlin revient au bercail. Le portier de Langnau a signé un contrat pour les trois prochaines saisons avec le Genève-Servette HC, son club formateur.
Brillant depuis le début de saison, le portier de 24 ans a été international à deux reprises. Il évolue dans le club bernois depuis 2022. "Stéphane a très bien progressé au cours de dernières saisons et il est devenu l’un des meilleurs gardiens de la ligue", souligne le directeur sportif de Genève-Servette Marc Gautschi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Le GSHC engage le défenseur tchèque Jan Rutta
Genève-Servette a annoncé lundi l'arrivée d'un nouveau renfort de choix. Le défenseur international tchèque Jan Rutta débarque en effet aux Vernets.
Jan Rutta (1m90, 100 kg) a signé un contrat de deux ans avec le GSHC, précise ce dernier. Il a remporté deux Coupes Stanley sous le maillot du Tampa Bay Lightning (2020, 2021), et faisait partie de l'équipe de Tchéquie sacrée championne du monde en 2024 grâce à un succès en finale face à la Suisse.
L'expérimenté défenseur (35 ans), qui portera le no 44 à Genève, évoluait depuis 2017 en Amérique du Nord. En NHL (466 matches joués au total, pour 109 points), il a porté successivement les couleurs de Chicago, Tampa Bay, Pittsburgh et San José.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Ludovic Waeber à Gottéron dès 2026, et pour 4 ans
Ludovic Waeber défendra les couleurs de Fribourg-Gottéron à partir de la saison 2026/27. Le gardien fribourgeois a signé pour quatre ans, ont annoncé les Dragons jeudi.
Formé à Gottéron, Ludovic Waeber avait quitté le club de St-Léonard en 2020 pour rejoindre les Zurich Lions. Après trois saisons passées sous le maillot du "Z", le portier a tenté sa chance en Amérique du Nord en 2023/24, sans grand succès. Il est revenu en Suisse en 2024, s'engageant à Kloten dont il défendra les couleurs en 2025/26.
"Nous sommes très satisfaits d’avoir engagé Ludovic Waeber", explique dans un communiqué Gerd Zenhäusern, directeur sportif des Dragons. "Talentueux, ambitieux, perfectionniste, apprécié dans un vestiaire, il s'inscrit parfaitement dans la philosophie du club", dans lequel il succédera à Reto Berra (38 ans) en tant que gardien titulaire. Le contrat de Berra, qui arrive à échéance au printemps 2026, ne sera en effet pas renouvelé, a précisé Zenhäusern.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
National League: les matches diffusés sur MySports jusqu'en 2035
Les droits TV en Suisse sont réglés pour les dix prochaines années. La National League et MySports, qui fait partie de Sunrise, ont prolongé leur contrat jusqu'au terme de la saison 2034/35.
Comme jusqu'ici, le contrat englobe tous les matches en live sur MySports. Il contient aussi les droits des résumés pour l'ensemble des parties de la qualification et des play-off dans l'élite du hockey suisse, que ce soit en TV payante ou en clair.
Pour les matches en direct de la saison régulière et des play-off, MySports, diffuseur payant de Sunrise, continue sa coopération avec CH Media en Suisse alémanique (TV24), avec Léman Bleu et La Télé en Suisse romande ainsi qu'avec Teleticino au Tessin. Ces chaînes retransmettront une sélection de matches lors de la qualification, ainsi qu'une rencontre de play-off par tour. Les négociations pour les droits de diffusion des résumés sont encore en cours.
Les conditions financières du nouvel accord n'ont pas été dévoilées. Les droits de la Swiss League et des matches de l'équipe nationale ne font pas partie du contrat. Ils sont négociés séparément.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
L'ancien international Urs Bärtschi est décédé
L'ancien international Urs Bärtschi est décédé mercredi dernier à l'âge de 68 ans, a annoncé la Fédération suisse de hockey. Le Bernois avait mené le HC Bienne à deux titres de champion de Suisse.
Bärtschi a également fait 91 apparitions en équipe de Suisse entre 1981 et 1986. Sa carrière en club l'a conduit d'Arosa à Bienne, en passant par Kloten. C'est avec les Seelandais qu'il a connu ses plus grands succès, remportant deux titres de champion de Suisse en 1981 et 1983. En 1983, il portait alors le brassard de capitaine.
Le HC Bienne lui a rendu hommage dans un communiqué publié vendredi. "Urs Bärtschi restera pour nous un modèle, une partie de notre identité et un morceau de l’histoire du hockey biennois. Nous perdons non seulement un ancien joueur, mais aussi une vraie personnalité - un homme qui s’engageait toujours avec passion", écrit le HCB.
Le natif d'Adelboden avait mis fin à sa carrière de joueur à l'âge de 36 ans. Il était resté actif dans les patinoires helvétiques dans diverses fonctions, notamment comme entraîneur et assistant.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
À gagner en jouant en ligneIl y a 2 jours
PMU : Saurez-vous pronostiquer le Quinté du jour?
-
ConcoursIl y a 3 jours
Gagnez vos invitations pour les soirées 28 Forever au MAD Club !
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 3 jours
Gagnez votre carte-cadeau ALIGRO d'une valeur de CHF 30.- !
-
Le 6/9 LFMIl y a 3 jours
Zoë Më, représentante de la Suisse à l'Eurovision 2025
-
Le 6/9 LFMIl y a 2 jours
Le film "Natacha (presque) hôtesse de l'air" sort aujourd'hui
-
Le 6/9 LFMIl y a 2 jours
Greg Fischer, programmateur du Venoge Festival, l'invité du 6/9
-
VaudIl y a 2 jours
La rénovation du site du Samaritain à Vevey (VD) a débuté
-
SuisseIl y a 3 jours
Poubelles en feu et tirs de mortiers sur la police à Lausanne