Rejoignez-nous

Suisse

Temenos progresse au premier trimestre

Publié

,

le

La croissance de Temenos a été portée par la vente de licences en particulier. (Archives) (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le développeur de logiciels bancaires Temenos a présenté des résultats d'un premier trimestre 2022 convaincant, mardi après clôture de la Bourse. Le genevois a fait état d'un chiffre d'affaires à 220,7 millions de dollars (212,15 millions de francs), en hausse de 5%.

Temenos a affiché un résultat d'exploitation Ebit en progression de 4% à 59,3 millions de dollars. La marge afférente a fait preuve de relative stabilité à 26,9% en comparaison au premier trimestre de l'exercice précédent. La croissance du revenu annuel récurrent (RAR) s'est accélérée pour atteindre 14%. Le Free Cash Flow (FCF) a lui baissé de 29% au premier trimestre, avec 15 millions de dollars.

Temenos a peu ou prou répondu aux attentes du consensus AWP dont les analystes tablaient sur des recettes de 222,5 millions de dollars avec un Ebit porté à 60,5 millions.

Parmi les secteurs en expansion, celui des ventes de licences de logiciels avec entre autres le Software-as-a-Service (SaaS), +58% de la valeur ajoutée. Déjà en croissance, les revenus totaux des licences de logiciels ont augmenté de 18%.

Les activités de service ou encore de maintenance n'ont quant à eux pas suivi la même courbe, avec une faible progression à 37,7 millions de dollars (37,6 millions en 2020) pour le premier et une diminution à 99,6 millions (101,8 millions auparavant) pour le second.

Pour 2022, le groupe romand annonce mardi un chiffre d'affaires augmenté d'au moins 10% (non-IFRS et à taux de change constants) et un Ebit rehaussé entre +9 et +11%. D'ici 2025, le genevois vise en moyenne une croissance des ventes d'au moins 10 à 15% par an.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Audrey Werro comme à la parade

Publié

le

Audrey Werro, no 2 mondiale cet hiver, a réalisé un nouveau chrono d'exception sur 800 m, à St-Gall, à sept dixièmes seulement de son record de Suisse. (© KEYSTONE/ANDREAS BECKER)

Audrey Werro a signé un nouveau chrono de classe mondiale sur 800 m, à l'occasion des Championnats de Suisse en salle à St-Gall.

Elle s’est imposée en 1’57’’98, devant Valentina Rosamilia (1’59’’81), qui a pris le meilleur sur Lore Hoffmann (2’00’’23).

"J'aime les courses rapides", a lancé Audrey Werro. La Fribourgeoise, no 2 mondiale cet hiver, a pris clairement les choses en main dès le coup de pistolet, emmenant dans son sillage Rosamilia et Hoffmann, qui se disputaient le 2e ticket suisse pour les Mondiaux de Torun (POL) à la fin du mois. Il devrait échoir à Rosamilia.

Simon Ehammer a été le grand homme de ces joutes. Dans sa besace, l'or à la longueur, avec un excellent saut à 8m12 à son dernier essai, grâce à une planche parfaite. L’Appenzellois a aussi décroché deux médailles d’argent, à la perche (5m20) et surtout sur 60 m haies, en égalant son record (7’’55). Ehammer - qui disputera l'heptathlon à Torun - a menacé jusqu’au bout Jason Joseph, vainqueur en 7’’50. Dans la foulée, Joseph a annoncé qu'il renonçait aux Mondiaux pour se focaliser sur la saison en plein air.

Ditaji Kambundji a fait honneur à son statut dans la finale féminine. La recordwoman d'Europe du 60 m haies et championne du monde du 100 m haies s'est imposée aisément en 7''80, la classe mondiale là aussi. De retour de blessure, Angelica Moser a remporté un 10e titre d'affilée à la perche, avec 4m66.

Sur 60 m, lors duquel cinq femmes au moins se disputaient les deux places pour les Mondiaux, Léonie Pointet a brillé en 7''12. L'argent est revenu à Ajla Del Ponte (7''15), émue aux larmes après cette performance qui la qualifie pour Torun. La Tessinoise sort de quatre années de doutes et d'ennuis physiques à répétition. Chez les hommes, succès de Timothé Mumenthaler en 6''62, à 0''03 des minima mondiaux.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lugano tombe de haut

Publié

le

Triste dimanche pour Antonios Papadopoulos et le FC Lugano. (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Sensation au Letzigrund ! Malgré une supériorité numérique effective dès la 19e, le FC Lugano s’est incliné 1-0 devant les Grasshoppers. Les Luganais étaient pourtant invaincus depuis 12 matches.

C’est Luke Plange qui a inscrit à la 12e l’unique but de la rencontre. Avec l’aide de Michael Frey, l’Anglais est passé en force pour offrir aux Grasshoppers un succès qui leur permet de revenir à respectivement 5 et 6 points du Servette FC et du Lausanne-Sport... Quant aux Luganais, ils se retrouvent à... 18 points du leader Thoune.

Au Wankdorf, les Young Boys ont battu 3-0 le FC Zurich pour se donner de l’air dans la lutte pour une place dans le top-6. Sixièmes, les Bernois possèdent désormais un matelas de 6 points sur le FC Lucerne.

L’expulsion du capitaine Lindrit Kamberi à la 22e a grandement facilité la tâche des Young Boys. Après avoir longtemps séché devant le brio du gardien Silas Huber, ils ont marqué par Sandro Lauper (64e) et par le remplaçant Chris Bedia (71e et 86e)

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Giacomo Koloto terrasse le Lausanne-Sport

Publié

le

Giacomo Koloto dans ses oeuvres. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Moins de 70 heures après son élimination en Conference League, le Lausanne-Sport n’a pas rebondi. Il s’est incliné 2-1 devant le FC Bâle pour compromettre encore davantage sa place dans le top-6.

A la recherche d’une victoire depuis désormais neuf matches toutes compétitions confondues, les Vaudois sont tombés à la Tuilière sous les coups d’un joueur de 18 ans qui s’affirme comme la plus belle pépite de la Super League. Quart de finaliste de la Coupe du monde M17, Giacomo Koloto a inscrit ses premiers buts en championnat pour s'imposer comme le grand homme du match.

Il a ouvert le score après seulement 40 secondes de jeu avant de signer un doublé le 2-1 à la 68e. L’attaquant n’a laissé aucune chance à Karlo Letica sur ses deux frappes victorieuses. Avec un tel talent, la vie sera plus simple pour Stephan Lichtsteiner.

Cette deuxième victoire après celle du 8 février contre le FC Zurich fera le plus grand bien pour l’ancien capitaine de l’équipe de Suisse. Il la doit également à la rigueur apportée en défense par Becir Omeragic. Le transfuge de Montpellier a parfaitement livré la marchandise pour sa grande première sous ses nouvelles couleurs.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Le cycle d'orientation du Foron fermé après un incendie

Publié

le

Le cycle d'orientation du Foron, à Thônex (GE), sera fermé pendant une semaine à partir de la rentrée de lundi à la suite d'un incendie dans des locaux administratifs (illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le cycle d'orientation du Foron, à Thônex (GE), sera fermé pendant une semaine à partir de la rentrée de lundi à la suite d'un incendie dans ses locaux administratifs. Les 780 élèves de l'école secondaire devront suivre les cours en ligne.

Le sinistre, qui s'est déclaré vendredi dans la soirée, a causé des dégâts très importants, écrit samedi le Département de l'instruction publique dans un mail envoyé aux parents d'élèves et dont Keystone-ATS a pris connaissance dimanche. Comme l'a révélé la Tribune de Genève, le reste du bâtiment est impacté par des pollutions liées à l'incendie.

Des travaux de décontamination et des contrôles techniques ont commencé samedi, mais le DIP ne peut pas encore donner de date de réouverture du bâtiment. "Tout est mis en oeuvre pour permettre une réouverture aussi rapide que possible dans le respect strict des règles de sécurité", indique-t-il, tout en précisant qu'une décision n'est pas attendue avant la fin de la semaine.

Dès lundi, les élèves recevront les consignes et supports de cours en ligne. Le DIP invite les parents à veiller à ce que leur enfant "consulte régulièrement sa messagerie scolaire et les espaces de cours en ligne. L'école continue: des apprentissages seront réalisés, un suivi sera assuré par les enseignants et des travaux devront être rendus."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Le Ciel vous invite à un choix entre une responsabilité supplémentaire et la nécessité de souffler un peu… Pas facile comme décision !

Les Sujets à la Une