Rejoignez-nous

Suisse

Un cycliste meurt à Corsier-sur-Vevey après une chute sur la route

Publié

,

le

Une enquête devra déterminer la raison de la chute mortelle du cycliste suisse de 76 ans (image d'illustration). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Un cycliste a perdu la vie lundi à Corsier-sur-Vevey (VD). Malgré une tentative de réanimation, l'homme est décédé sur place après avoir perdu la maîtrise de son vélo et lourdement chuté sur la chaussée.

La victime est un Suisse âgé de 76 ans résidant dans la région de l'accident, indique mardi un communiqué de la police cantonale vaudoise.

Il circulait lundi sur le tronçon de la route de l'Esplanade en direction du Chemin Vert à Corsier-sur-Vevey, avant de perdre le contrôle de son véhicule et chuter lourdement vers 11h45. En arrivant sur place, les secours ont tenté en vain de réanimer le cycliste.

Le Ministère public a été avisé et une enquête a été ouverte par le procureur du service, notamment pour déterminer la raison de la chute.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Le Swiss Loto est un jeu de loterie classique proposé en Suisse depuis 1970. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 3, 21, 22, 36, 39 et 41. Le numéro chance était le 2, le rePLAY le 1 et le Joker le 794565.

Lors du prochain tirage samedi, 3,6 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

La HES-SO Valais-Wallis se rapproche des populations de montagne

Publié

le

La HES-SO Valais-Wallis et le Centre Régional d’Études des Populations Alpines (CREPA) officialisent leur collaboration par la signature d’une convention (Photo d'illustration). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Les dynamiques sociales, économiques et culturelles propres aux populations alpines doivent être mieux connues. Un partenariat stratégique entre la HES-SO Valais-Wallis et le Centre Régional d’Etudes des Populations Alpines (CREPA) doit développer des projets interdisciplinaires consacrés aux défis des régions de montagne, via des échanges renforcés entre chercheurs.

La Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) Valais-Wallis et le CREPA ont officialisé leur collaboration par la signature d’une convention, indique la HES-SO mercredi dans un communiqué. Tous deux collaborent déjà depuis une vingtaine d'années.

La convention entend étendre cette coopération à l’ensemble des domaines d’enseignement et de recherche de l’institution. Basé à Sembrancher, le CREPA s’est donné pour mission de documenter, analyser et transmettre les connaissances relatives aux sociétés alpines, en lien avec les enjeux contemporains du territoire : migrations, tourisme, transformations agricoles ou encore cohésion sociale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Le National favorable à l'indemnisation des paysans séparés

Publié

le

Les conjoints actifs dans l'agriculture doivent être mieux protégés (image prétexte). (© KEYSTONE/ROLAND SCHMID)

Les conjointes et conjoints d'agriculteurs doivent être mieux protégés financièrement en cas de divorce. Le National a validé mercredi, par 170 voix contre 12, un projet gouvernemental en ce sens. Celui-ci ne fait toutefois pas l'unanimité dans les milieux agricoles.

Le texte comble une lacune que personne n'a contestée: les ex-époux ou partenaires enregistrés d'agriculteurs, qui ne disposent aujourd'hui d'aucune protection, doivent être indemnisés après une séparation. Le Conseil fédéral a fixé des conditions: les deux ex-conjoints doivent suivre des conseils matrimoniaux ou alors fournir une preuve du versement d'un salaire.

Le projet ne va pas assez loin, ont estimé le PS et le PVL. Ils voulaient renvoyer le dossier au gouvernement, demandant de supprimer le statut spécial des conjoints travaillant sur une exploitation agricole, afin d'améliorer leur couverture sociale. Sans succès. Les Vert-e-s étaient divisés.

Le dossier part au Conseil des Etats.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

La loi sur les cartels sera modernisée en Suisse

Publié

le

Le conseiller fédéral Guy Parmelin a défendu mercredi une modernisation de la loi sur les cartels. (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

La loi sur les cartels sera modernisée. Après le Conseil des Etats, le National a soutenu mercredi par 120 voix contre 58 et 12 abstentions une révision qui améliore le contrôle des concentrations. L'évaluation des accords cartellaires illicites a fait débat.

La révision prévoit la modernisation du contrôle des concentrations, qui sera adaptée à la pratique internationale. La commission de la concurrence (Comco) pourra intervenir plus rapidement.

Le droit civil des cartels sera aussi renforcé. Les consommateurs et les pouvoirs publics pourront intenter une action civile et demander des prétentions en dommages-intérêts. Cette extension n'est pas liée au projet du Conseil fédéral sur l'exercice collectif des droits.

Le point le plus controversé du projet concerne l'évaluation des accords cartellaires illicites. Le National veut introduire une évaluation au cas par cas, contre l'avis de la gauche, qui craint un affaiblissement général de la loi. Le Conseil des Etats avait décidé de s'en tenir au droit en vigueur.

Le dossier retourne aux Etats.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

SECRETS

PINK

07:16

Les 2 derniers titres

ANXIETY

DOECHII

07:11

STARS

SIMPLY RED

07:07

Votre Horoscope

Taureau

Vous accueillez la nouveauté avec prudence et vous avez raison. Toutefois, ne restez pas figé : adaptez-vous sans perdre votre cap.

Les Sujets à la Une