Football
Un premier derby lémanique alléchant
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/09/le-ls-de-morgan-poaty-a-gauche-et-le-sfc-de-keigo-tsunemoto-a-droite-se-retrouvent-samedi-a-la-praille-archives-1000x600.jpg&description=Un premier derby lémanique alléchant', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La huitième journée de Super League voit s'affronter le Servette FC et Lausanne à Genève (18h). Les Grenat sont favoris mais les hommes de Ludovic Magnin restent sur une belle victoire contre Yverdon.
Avec un doublé d'Alvyn Sanches (3-1 score final), le LS a mis fin à une série de cinq matches sans victoire le week-end dernier. De son côté, Servette a été freiné par Grasshopper (2-2) mais est resté au sein d'un groupe de tête très fourni. Cinq équipes se tiennent en effet en un point après sept matches de championnat.
Une victoire de Lausanne (8e, 7 points), qui n'a plus gagné depuis 2021 à Genève, permettrait aux Vaudois de se replacer dans la première partie de tableau. Servette (5e, 13 points), qui n'a plus que le championnat à jouer après son élimination de la Coupe de Suisse, doit maintenir le rythme de ses adversaires en tête du classement.
A domicile, Yverdon accueille Saint-Gall (18h00) et tentera de se relancer après sa défaite concédée à la Tuilière. Les hommes d'Alessandro Mangiarratti ne comptent qu'un point d'avance sur la place de lanterne rouge, occupée par Winterthour.
L'affiche de la soirée opposera Young Boys à Grasshopper (20h30).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
David Beckham va avoir son étoile sur Hollywood Boulevard
Le footballeur David Beckham va avoir son étoile sur le célèbre "Walk of Fame" d'Hollywood Boulevard, lors d'une cérémonie qui sera organisée le 12 juin, en pleine Coupe du monde en Amérique du Nord, a annoncé mardi la Chambre de commerce d'Hollywood.
L'acteur Tom Cruise et Victoria Beckham, ancienne Spice Girl et épouse de l'ex-joueur légendaire de Manchester United, prendront la parole lors de cette cérémonie à Los Angeles.
"Le rôle de Beckham dans l'essor de la popularité du football aux États-Unis et son influence durable dans le sport, le divertissement et la culture mondiale rendent cet hommage particulièrement significatif", a déclaré la productrice de la cérémonie, Ana Martinez, dans un communiqué.
La cérémonie aura lieu le même jour que le premier match des États-Unis à Los Angeles pour le Mondial 2026, que le pays organise conjointement avec le Mexique et le Canada.
Fait chevalier par le roi Charles III l'an dernier, David Beckham occupe une place centrale au sein du panthéon du football britannique.
Capitaine de la sélection anglaise pendant six ans, il a marqué l'histoire de Manchester United, club avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 1999.
Durant le reste de sa carrière, il a porté le maillot du Real Madrid et de l'AC Milan, avant de tenter une aventure américaine avec les LA Galaxy, le club de Los Angeles, puis d'effectuer une année au Paris Saint-Germain, où il a raccroché les crampons en 2013.
Aujourd'hui âgé de 51 ans, l'ex-footballeur est co-propriétaire de l'Inter Miami CF, club qui a recruté l'Argentin Lionel Messi en 2023 et a remporté le championnat américain l'année dernière.
Star planétaire du football, mais aussi businessman et égérie de la mode, le Britannique a fait l'objet d'une série documentaire, sortie en 2023 sur Netflix et réalisée par sa propre société de production, Studio 99.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Domenico Tedesco nouvel entraîneur de Bologne
Bologne sera désormais entraîné par Domenico Tedesco, a annoncé mardi le club de l'international suisse Remo Freuler.
L'Allemand succède à Vincenzo Italiano, qui a résilié la semaine dernière son contrat avec le huitième du dernier Championnat d'Italie. Il a signé jusqu'au 30 juin 2028, avec une option pour un an supplémentaire.
Tedesco, 40 ans, était libre depuis son récent départ, après une seule saison, du club turc de Fenerbahce. Il a entraîné auparavant Schalke 04 (2017-19), le Spartak Moscou (2019-21), le RB Leipzig (2021-23) avec qui il a remporté la Coupe d'Allemagne 2022, et la sélection belge (2023-25).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Voyage retardé pour Embolo
Breel Embolo n'a pas pu partir aux États-Unis comme prévu mardi en début d'après-midi, a annoncé l'ASF le jour du départ de l'équipe pour le pays hôte de la Coupe du Monde.
"L'autorisation ESTA de Breel Embolo était approuvée jusqu'à ce matin (ndlr, mardi matin). À 10h30, nous avons été informés qu'elle était toujours en cours d'examen", a indiqué l'ASF.
L'ESTA est un système permettant de vérifier si les personnes souhaitant entrer aux États-Unis sont autorisées à voyager. "Nous sommes actuellement en contact avec les autorités compétentes et partons du principe que Breel rejoindra l’équipe soit encore aujourd’hui, soit demain", a conclu l'ASF.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Luka Elsner nommé nouvel entraîneur de Lausanne
Le Lausanne-Sport a annoncé lundi la nomination de Luka Elsner en tant qu'entraîneur principal pour la saison prochaine. Le technicien slovène s'est engagé avec le club vaudois jusqu'au 30 juin 2028.
Ancien international slovène ayant grandi en France, Luka Elsner connaît bien les divers championnats européens. Après de premières expériences dans son pays natal, il est notamment passé sur les bancs du Pafos FC, de l’Union Saint-Gilloise, d'Amiens SC ou encore du Standard de Liège.
Ces dernières saisons, Luka Elsner s’est particulièrement illustré en France avec Le Havre AC, qu’il a conduit au titre de champion de Ligue 2 avant d’y assurer le maintien en Ligue 1. Il a ensuite poursuivi sa carrière au Stade de Reims puis au KS Cracovia.
Elsner remplace Markus Neumayr et Migjen Basha, qui assuraient l'intérim depuis le départ de Peter Zeidler le 16 avril dernier.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne: jouer, bouger et partager en familles dimanche prochain
-
LausanneIl y a 1 jour
Lausanne réorganise sa fête du Bois
-
VaudIl y a 1 jour
Une porcherie vaudoise épinglée dans une vidéo
-
GenèveIl y a 15 heures
Le négociant de matières premières Gunvor perquisitionné à Genève
-
SuisseIl y a 2 jours
Les associations environnementales contre le blocage de l'éolien
-
CultureIl y a 3 jours
Plus de 30 spectacles pour l'édition 2026 de Morges-sous-Rire
-
InternationalIl y a 2 jours
Etats-Unis et l'Iran s'attaquent mutuellement malgré la trêve
-
SuisseIl y a 3 jours
Le retour du nucléaire, le Mercosur et l'armée au coeur des débats


