Suisse
Bouchons permanents au Gothard dès le matin de l'Ascension
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/05/les-automobilistes-doivent-a-nouveau-faire-preuve-de-patience-devant-le-tunnel-du-gothard-archives-1000x600.jpg&description=Bouchons permanents au Gothard dès le matin de l'Ascension', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le jour de l'Ascension a été marqué, comme la veille, par des embouteillages permanents à l'entrée nord du Gothard. Après s'être résorbée aux premières heures jeudi matin, la file de tôles s'est à nouveau agrandie dès le lever du jour.
La colonne de voitures s'étendait à nouveau sur dix kilomètres jeudi vers 11h00. Cela représentait une attente d'une heure et 40 minutes. Le bouchon s'est maintenu sur la même longueur jusqu'en milieu d'après-midi.
De nombreux automobilistes ont évité les bouchons en empruntant la route cantonale entre Erstfeld et Göschenen UR, a indiqué le service d'information routière Viasuisse. De là, ils ont traversé le col du Gothard, à nouveau ouvert depuis vendredi dernier après la fermeture hivernale. Sur la route cantonale, la patience était également de mise.
Embouteillages et perturbations
L'Office fédéral des routes (OFROU) a recommandé aux voyageurs de prendre la route du San Bernardino, le tunnel du Grand-Saint-Bernard, le col du Simplon, ou de charger leur voiture sur le train aux tunnels du Lötschberg et du Simplon comme alternatives au tunnel du Gothard.
La route du San Bernardino ne s'est cependant pas révélée être une bonne recette: entre Coire-Sud et Rothenbrunnen GR, le trafic en direction du sud a également été bloqué plusieurs heures.
Sur la route principale menant au tunnel du Grand-Saint-Bernard, il fallait prévoir deux heures de trajet supplémentaires à partir de Liddes (VS) en direction du sud, et deux heures de patience l'après-midi avant le chargement des voitures à Kandersteg dans l'Oberland bernois.
Trains spéciaux
Un trafic routier et ferroviaire important est également attendu sur certains tronçons en Suisse durant le week-end de l'Ascension.
Les CFF ont mis en service 25 trains spéciaux pour le Tessin et le retour en fin de semaine. Les voyageurs disposent ainsi d'environ 35'000 places supplémentaires. Les CFF rappellent que la réservation est obligatoire chaque jour pour le transport de vélos dans tous les trains traversant le tunnel de base du Gothard et le long du pied du Jura.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 1, 21, 24, 33, 35 et 37. Le numéro chance était le 5, le rePLAY le 13 et le Joker le 849039.
Lors du prochain tirage samedi, 13,5 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Un homme aurait craché sur des personnes de religion juive à Davos
Un homme aurait à plusieurs reprises menacé, insulté, poussé et craché sur des vacanciers de religion juive à Davos mardi soir. Les incidents ont été annoncés à la Fédération suisse des communautés israélistes (FSCI) par les victimes.
Deux couples et un jeune homme ont annoncé ces cas indépendamment les uns des autres, a indiqué mercredi le secrétaire général de la FSCI Jonathan Kreutner à Keystone-ATS, confirmant les informations de plusieurs médias. Elles ont fait état d'agressions dans un magasin, au bord d'un lac et dans un bus. La FSCI considère ces descriptions comme crédibles.
Pour M. Kreutner, "l'agresseur est probablement la même personne dans les trois cas". L'homme, d'âge moyen, parlait anglais et arabe et faisait référence à la guerre en Palestine.
La police cantonale des Grisons a confirmé avoir reçu un rapport sur ces incidents. Une enquête est ouverte. La police n'a pas fait d'autres déclarations.
Selon M. Kreutner, une personne a porté plainte. "Nous recommandons à toutes les personnes impliquées de le faire." C'est le seul moyen pour la police de vérifier les faits.
Davos est un lieu de villégiature apprécié des personnes de religion juive. Des incidents antisémites se produisent sporadiquement. En août dernier, deux demandeurs d'asile avaient frappé un jeune homme israélite de 19 ans.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Vaud
Femme victime d'un home-jacking à Moudon - auteur en fuite
Une habitante de Moudon a été victime lundi matin d’un home-jacking. L’auteur a cambriolé son appartement en sa présence tout en la menaçant d’une arme blanche. Il a ensuite pris la fuite avec un butin. Il n’a toujours pas été retrouvé malgré le dispositif mis en place.
Vers 9h00, l’auteur s’est présenté à la porte de la victime, à l’avenue de Cerjat, en se faisant passer pour un aide-soignant, a communiqué la police cantonale mardi. Tout de noir vêtu, il portait alors un masque chirurgical et des lunettes de soleil.
Une fois dans l'appartement, l'homme a troqué ces accessoires pour une cagoule. Il a menacé l'habitante avec une arme blanche et a procédé à une fouille du logement en sa présence. Il a ensuite pris la fuite par l’avenue de Lucens avec un butin qui reste à évaluer, dont une petite valise jaune contenant des valeurs, notamment des bijoux en or.
La femme, âgée de 54 ans, n’a pas été blessée. L’auteur est toujours en fuite. La police a lancé un appel à témoins.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Saas-Grund (VS): chute mortelle d'un alpiniste au Lagginhorn
Un alpiniste allemand a perdu la vie mercredi au Lagginhorn. L'homme de 52 ans a chuté dans le vide peu avant le sommet à environ 3800 mètres d'altitude.
Peu après 10 heures, un groupe de cinq alpinistes était en train d’effectuer l’ascension du Lagginhorn par l’arête ouest, lorsque l'accident s'est produit, écrit la police valaisanne dans un communiqué.
Des tiers ont immédiatement alerté les secours. Ces derniers sont intervenus sur place à l’aide d’un hélicoptère. A leur arrivée, ils n’ont pu que constater le décès de l’alpiniste. Les causes de l'accident sont encore indéterminées. Le Ministère public a ouvert une instruction.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Important incendie dans une ferme de Saint-Triphon (VD)
-
SuisseIl y a 2 jours
Séisme d'une magnitude de 4,2 près de Mürren BE
-
CultureIl y a 3 jours
Une nouvelle fresque de Saype dans les Alpes vaudoises
-
SuisseIl y a 3 jours
Morten Keller davantage en public depuis sa retraite anticipée
-
CultureIl y a 1 jour
Mort d'Ozzy Osbourne, légende du heavy metal
-
CultureIl y a 2 jours
Malcolm-Jamal Warner, second rôle du "Cosby Show", est mort
-
CultureIl y a 2 jours
Paléo a appris à s'adapter à chaque risque
-
InternationalIl y a 3 jours
Alaska Airlines reprend tous ses vols après une panne informatique