Rejoignez-nous

Suisse

Une recrue se tue sur l'autoroute A2 près de Buochs (NW)

Publié

,

le

Une recrue de l'Armée suisse est décédée dans un accident de moto sur l'autoroute A2 près de Buochs (NW). (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Une recrue à moto a perdu la vie mercredi dans un accident sur l’autoroute A2 près de Buochs (NW), indique le DDPS. Pour une raison inconnue, elle a percuté la glissière de sécurité centrale avec son engin et a chuté. Les secours n’ont pas pu la réanimer.

La recrue roulait sur l’autoroute A2 en venant du sud, précise le Département fédéral de la défense (DDPS). Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.

Celui-ci a eu lieu au cours de la 10e semaine de l’Ecole de recrue dans le cadre d’un exercice de déplacement de toute la compagnie en différents groupes de Monte Ceneri à Thoune. L’accident s’est produit dans le dernier groupe de dix motocyclistes de l’armée. La justice militaire a ouvert une enquête.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Yverdon - Sion: un tournant pour les deux équipes

Publié

le

Renuer avec la victoire: tel est l'objectif pour Moussa Baradji et Yverdon. (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

La dernière journée de l’année propose un derby romand. Ce samedi à 18.00, Yverdon reçoit le FC Sion avec l’espoir de renouer avec la victoire.

Après six journées sans victoire, Yverdon entend conclure l’année sur un coup d’éclat face au néo-promu. Après un nul jugé encourageant arraché au Letzigrund devant les Grasshoppers (1-1), la formation d’Alessandro Mangiarratti parviendra-t-elle enfin à lâcher les chevaux ?

Pour le FC Sion, une victoire est capitale pour demeurer dans la course au top-6. Septièmes du classement à 3 points de la barre, les Sédunois ont les moyens de réussir la passe de trois après leur succès à Winterthour et contre les Young Boys, C’est en tout cas le message délivré par Didier Tholot qui mesure pleinement l’importance de ce derby. L’entraîneur sédunois veut croire son équipe capable de prendre le match à son compte. A ses yeux, elle a vraiment franchi un cap important ces dernières semaines. A vérifier ce samedi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

GastroSuisse veut reprendre les négociations avec les syndicats

Publié

le

La situation actuelle est mauvaise pour l'image de l'hôtellerie restauration, estime le président de GastroSuisse (archives). (© KEYSTONE/EPA/RONALD PENA R)

Le nouveau président de la fédération de l'hôtellerie et de la restauration suisse GastroSuisse, Beat Imhof, veut reprendre en 2025 les négociations sur la convention collective de travail, bloquées depuis 5 ans. "Il n'y a rien à gagner avec des blocages", selon lui.

La seule issue est de s'asseoir le plus rapidement possible à la table des négociations avec les syndicats, déclare M. Imhof dans un entretien diffusé samedi par les journaux alémaniques du groupe de presse Tamedia.

"Je ne veux pas dire par là que nous devons accepter sans réfléchir chacune de leurs revendications", avertit-il. Mais la convention collective de travail (CCT) assure la stabilité dans la branche, relève-t-il. "Si nous ne négocions rien, nous ne pouvons rien améliorer". Il note que la situation actuelle est mauvaise pour l'image de la branche.

HotellerieSuisse favorable

HotellerieSuisse, qui fait partie des partenaires contractuels de la CCT, veut la renégocier "afin d'offrir aux collaborateurs une attractivité supplémentaire", avait déclaré en janvier son président Martin von Moos. Il critiquait le fait que GastroSuisse ne veuille pas entrer dans les négociations.

Cette dernière avait décidé il y a cinq ans de suspendre les négociations pour une nouvelle CCT. L'ancien président de la fédération de l'hôtellerie et de la restauration, Casimir Platzer, déclarait en janvier que les discussions étaient suspendues "jusqu'à ce que les syndicats cessent d'écraser des points importants de la CCT par des dispositions légales".

Il faisait référence, selon Stefan Unternährer, qui a dirigé les négociations pour des organisations de travailleurs, à la. participation des syndicats Unia et Syna à la récolte de signatures dans deux cantons pour des initiatives sur un salaire minimal.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

CHI de Genève: Fuchs gagne la Finale du Top 10, Guerdat 9e

Publié

le

Martin Fuchs a remporté pour la 1re fois la Finale du Top 10 (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Martin Fuchs tient enfin son premier succès dans la prestigieuse Finale du Top 10, disputée vendredi dans le cadre du CHI de Genève.

Le Zurichois de 32 ans, invité de dernière minute pour cette épreuve, a triomphé en selle de Leone Jei. Steve Guerdat se classe quant à lui 9e.

Jamais mieux classé que 5e dans cette Finale du Top 10, Martin Fuchs avait plus que jamais envie d'ajouter cette ligne à son palmarès. "C'est mon épreuve préférée", a-t-il rappelé après son deuxième parcours mais avant de connaître le dénouement. "Cette année, j'ai tout tenté en montant Leone Jei", a-t-il ajouté.

Quatrième à l'issue de la première manche, Martin Fuchs a sorti le grand jeu sur le second parcours pour signer son deuxième sans-faute de la soirée, en 47''02. Ses trois derniers rivaux n'ont pu que s'avouer vaincus, le favori Henri von Eckermann (1er après une manche) ayant même été victime d'un refus de son cheval King Edward.

Vice-champion du monde 2018 et champion d'Europe 2019 en individuel, Martin Fuchs signe ainsi un nouveau succès de prestige à Palexpo où il a déjà gagné à deux reprises le Grand Prix dominical (2019, 2021). Il avait pris confiance jeudi soir en s'adjugeant le Trophée de Genève, sur Conner Jei cette fois-ci.

Guerdat manque le coche

Vainqueur à trois reprises de cette épreuve (2010 avec Jalisca Solier, 2018 sur Alamo et 2023 avec Venard de Cerisy), Steve Guerdat n'a donc pas signé la passe de quatre. Le Jurassien, qui avait décidé de monter Iashin au lieu de Venard vendredi, a commis une faute rédhibitoire en première manche, sur l'ultime obstacle.

Le champion olympique 2012 et vice-champion olympique 2024 a pris tous les risques sur un second parcours plus court que le premier. Mais il a fait tomber une nouvelle perche et doit se contenter du 9e rang. Il aura l'occasion de se rattraper dimanche, avec Dynamix de Belheme, dans un Grand Prix qu'il a déjà remporté trois fois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

le

Personne n'a décroché vendredi la combinaison gagnante à l'Euromillions (© KEYSTONE/AP/REMY DE LA MAUVINIERE)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 1, 15, 25, 42 et 50 et les étoiles 4 et 10.

Lors du prochain tirage mardi, 70 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Déception sentimentale due à des aspects planétaires peu favorables ! Ne restez pas dans la mélancolie, façonnez vous-même votre avenir !

Les Sujets à la Une

X