Football
Yverdon et Servette cartonnent, Lausanne assure
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/08/l%c2%92attaquant-servettien-hussayn-touati-a-reussi-un-quadruple-contre-meyrin-1000x600.jpg&description=Yverdon et Servette cartonnent, Lausanne assure', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Tant Yverdon que le Stade Lausanne-Ouchy ont passé facilement le 1er tour principal de la Coupe de Suisse. Tout comme Servette, qui a étrillé Meyrin 8-0. Lausanne-Sport assure à Vevey (3-0).
Sur la pelouse de Haute-Gruyère, club de 2e ligue, les Yverdonnois se sont fait plaisir et se sont rapidement mis à l'abri, puisqu'il y avait déjà 6-0 à la mi-temps. Le score final de 9-0 démontre la domination totale des joueurs de Marco Schällibaum. L'Algérien Aimen Mahious a réussi un triplé, Christopher Lungoyi et Evans Maurin un doublé.
Autre néo-promu en Super League, le Stade Lausanne-Ouchy a plus transpiré sous l'effet de la chaleur que de l'opposition du Grand-Saconnex, équipe genevoise de 1re ligue. Les Vaudois ont pris l'avantage par Bayard dès la 10e minute. Ils ont fait la différence en seconde période avec un doublé du Kosovar Alban Ajdini.
Troisième club vaudois de Super League, engagé samedi, le Lausanne-Sport a fait le travail sur la pelouse du Vevey-Sport (3-0). Ce fut un peu plus laborieux pour les hommes de Ludovic Magnin face à un adversaire de 1re ligue. Les Lausannois ont ouvert la marque par le Roumain Rares Ilie à la 40e. Brighton Labeau a doublé la mise à la 48e. Le Britannique Tray Coyle a assuré le succès du LS dans les arrêts de jeu.
Quadruplé de Touati
Un joueur s'est particulièrement illustré au Stade de Genève. L'attaquant français du Servette, Hussayn Touati a réussi un quadruplé en deuxième mi-temps. Avec plusieurs titulaires habituels sur le banc, les joueurs de René Weiler ont mis une mi-temps pour trouver leurs marques. Avec les changements opérés en deuxième période, les Servettiens sont devenus intraitables pour l'équipe de 1re ligue. Seule ombre au tableau, Miroslav Stevanovic est sorti sur blessure à la 39e minute.
Les autres équipes de Super League en lice ce samedi ont toutes passé l'écueil du premier tour. Le FC Zurich et Winterthour ont tout de même peiné contre Red Star (2e i) et Wettswil-Bonstetten (1re) pour s'imposer 2-0 tous les deux. Lugano a "fessé" Gunzwil (2e) 7-0.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'actu du foot féminin
Chaque lundi, Keystone-ATS fait le point sur l'actualité du football féminin, de la Women's Super League aux performances des joueuses de l'équipe de Suisse évoluant à l'étranger.
Women's Super League
LE MATCH DE LA SEMAINE. La première victoire du FC Thoune féminin est enfin arrivée. Après avoir perdu tous leurs matches - sauf un nul - avant la trêve hivernale, les Bernoises ont remporté leur première victoire de la saison contre le FC Lucerne (4-2). L'attaque semble donc avoir été travaillée pendant la trêve hivernale. Avant la victoire contre Lucerne, Thoune n'avait marqué que 10 buts en douze matchs.
CLASSEMENT. Rien n'a changé en tête du classement. Servette Chênois mène toujours le bal après sa victoire 3-0 contre Zurich et reste invaincu, les Grasshoppers sont ses premiers poursuivants avec sept points de retard. En bas du classement, Thoune a dépassé Aara, qui est toujours en quête d'une première victoire après une défaite 3-0 contre YB.
Les Suissesses à l'étranger
ANGLETERRE. Aurélie Csillag est en pleine forme. Lors de la victoire 4-1 de Liverpool contre Aston Villa, elle a marqué le dernier but du match dans les arrêts de jeu, son premier en Super League anglaise. Noelle Maritz n'a quant à elle pas réussi à convaincre avec Aston Villa. Elle a été remplacée après 45 minutes.
ITALIE. La Juventus Turin a célébré une victoire 2-0 contre Côme. Les deux Suissesses Viola Calligaris et Lia Wälti étaient toutes deux sur le terrain dès le début du match. Environ cinq minutes avant la mi-temps, la capitaine de l'équipe nationale suisse a délivré l'assist pour le 1-0.
ESPAGNE. Sydney Schertenleib a remporté une victoire tranquille (3-0) avec Barcelone contre Logroño. L'attaquante de 19 ans a joué pendant les 90 minutes, mais n'est impliquée directement sur aucun des trois buts. Après une première mi-temps sans but, Barcelone a marqué le 1-0 à la 50e minute, le 3-0 tombant six minutes plus tard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue 1: le Paris Saint-Germain sans pitié pour Marseille
Le Paris Saint-Germain a repris la tête de la Ligue 1 au terme de la 21e journée. Le tenant du titre a écrasé l'Olympique de Marseille 5-0 dans le clasico totalement déséquilibré.
Le Ballon d'or Ousmane Dembélé a été l'homme décisif. Il s'est fait l'auteur d'un doublé en première mi-temps (12e/37e) contre des Marseillais qui ont été nettement dominés. Un autogoal de Medina (64e) et des réussites de Kvaratskhelia (66e) et Lee (74e) ont encore creusé l'écart en faveur des hommes de Luis Enrique.
Au classement, le PSG compte deux points d'avance sur Lens et neuf sur Lyon. Marseille suit avec douze longueurs de retard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Serie A: l'Inter cartonne avec une réussite d'Akanji
Manuel Akanji a inscrit son premier but en Serie A. Le défenseur suisse a marqué lors du succès 5-0 de l'Inter Milan à Sassuolo. Les nerazzurri sont en tête du classement.
Yann Sommer a signé un nouveau blanchissage dans la cage de l'Inter, qui a fait la décision grâce à Bisseck (11e), Thuram (28e), Martinez (50e), Akanji (54e) et Henrique (88e). Pour Sassuolo, Ulisses Garcia est entré à la 70e pour sa première apparition depuis son prêt en provenance de Marseille.
Solide leader, l'Inter Milan compte huit points d'avance sur l'AC Milan. Les rossoneri ont toutefois joué un match de moins. Naples complète le podium provisoire avec neuf longueurs de retard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: occasion manquée pour le Lausanne-Sport
Le Lausanne-Sport a été tenu en échec 1-1 à domicile par Saint-Gall lors de la 23e journée de Super League. Les Vaudois n'ont pas été capables de concrétiser leur domination.
Sion et YB ayant fait match nul samedi, l'occasion était belle pour le Lausanne-Sport de se rapprocher de la barre. Mais les hommes de Peter Zeidler n'y sont pas parvenus, par manque d'efficacité.
Le LS a eu le bonheur d'ouvrir le score dès la 2e par Janneh, mais les Brodeurs ont répliqué par Baldé à la 9e. Le score n'a plus évolué ensuite, malgré pas mal d'occasions des deux côtés en première mi-temps, puis pour les Vaudois uniquement ensuite. Le Lausanne-Sport reste ainsi à quatre points des Young Boys (6e) et à cinq de Sion (5e).
Dans le "Klassiker", le FC Bâle s'est imposé in extremis 2-1 contre le FC Zurich. Menés dès la 16e après une réussite de Sauter, les Rhénans ont retourné la table en fin de partie grâce à un penalty de Shaqiri (90e) et un but de Salah (96e). Après trois défaites, Stephan Lichtsteiner a ainsi enfin pu fêter une victoire depuis qu'il a relayé Ludovic Magnin sur le banc du FCB.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 2 jours
La foule à Bienne pour encourager Léa Doffey à la "Star Academy"
-
InternationalIl y a 2 jours
Le CIO appelle au "fair-play", après les sifflets visant JD Vance
-
SportIl y a 2 jours
Guy Parmelin a perçu "beaucoup d'émotion" chez Mme Meloni
-
SuisseIl y a 2 jours
Incendie au mémorial dédié aux victimes de Crans-Montana
-
InternationalIl y a 3 jours
Vidéo raciste sur Obama: Trump se défend de tout racisme
-
InternationalIl y a 2 jours
Nadja Kaelin brillante 4e du skiathlon
-
CultureIl y a 2 jours
La Biennoise Léa Doffey ne remporte pas la "Star Academy"
-
ÉconomieIl y a 1 jour
L'explosion des prix d'achat et des rénovations à Genève divise


