Rejoignez-nous

Émissions

Aqua Concert : retour de l’émission culte à l’occasion de la Fête de la musique en podcast

Publié

,

le

Afin de célébrer la musique, l’emblématique duo formé de Jean-Charles Simon et Patrick Lapp se reforme pour faire revivre Aqua Concert en format podcast.

Alliant découverte de la musique classique, humour et improvisation, l’émission culte qui réunissait quotidiennement près de 150’000 auditeurs sur le service public entre 2003 et 2012, est de retour sur LFM sous forme de trois podcasts exclusifs.

Jean-Charles Simon et Patrick Lapp ne cachent pas leur plaisir d’être à nouveau réunis pour quelques heures de radio. Comme ils le disent eux-même, “les mécanismes reviennent vite. Il a fallu quelques minutes pour s’y remettre, mais ensuite on a déroulé comme si on avait arrêté hier avec bonheur et émotion!”.

Frissons garantis

Les trois émissions des deux comédiens ont été enregistrées dans les studios de la radio LFM à Lausanne. Toute l’équipe a pu écouter le retour des deux compères au micro. Non sans un frisson de bonheur. Comme s’ils n’avaient jamais raccroché, les deux comédiens s’en sont donné à coeur joie dans leurs joutes verbales… “Aqua Concert Encore” est 100% mauvaise foi garantie!

Pourquoi le choix du podcast

Le directeur des programmes de LFM, Lionel Demander explique que le but premier de ces enregistrements était de marquer le coup pour la Fête de la musique du 21 juin avec un projet de podcast natif. Pour autant, il ne ferme pas la porte à l’enregistrement de nouveaux épisodes en fonction du succès des trois premiers.

Le premier podcast est déjà disponible ici, les 2 suivants le seront le jour de la fête de la musique, le 21 juin 2021.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ici c'est bien !

LFM vient chez vous : à vous de jouer !

Publié

le

De

Imaginez…votre salon, votre bureau ou votre lieu préféré se transforme en studio de radio. De 16h à 19h, Ici c’est bien s’installe chez vous : à la maison, au travail, dans un lieu insolite ou simplement là où vous vous sentez bien.

Vivez la radio de l’intérieur

Pendant 3 heures d’émission en direct, Yann Rossier et Sylvain Lavey prennent l’antenne chez vous. Une expérience unique, conviviale et 100 % LFM.

Comment participer ?

Inscrivez-vous
Racontez-nous votre lieu, votre ambiance et pourquoi LFM devrait venir chez vous.

Remplissez le formulaire ci-dessous

LFM vient chez vous

Nom(Nécessaire)

Une fois les candidatures récoltées, le public vote pour son lieu préféré. Du 23 au 27 février, tous les jours entre 16h et 19h, Ici c’est bien devient officiellement Ici chez vous.

Et si c’était chez vous ?

Une émission en direct.
Des animateurs à domicile.
Une ambiance unique.

👉 Inscrivez-vous maintenant et tentez de faire venir LFM chez vous.

Continuer la lecture

Vous d’abord

Vous d'abord: semaine du 26 au 30 janvier

Publié

le

Vous d’abord: Votre nouvelle émission sur LFM, animée par Jean-Marc Richard et Valérie Ogier, du lundi au vendredi, de midi à 13h.

Chaque jour la parole est à vous. Politique, sport, environnement et actualité: on parle de tout avec vous!  Rejoignez la conversation à tout moment sur Facebook, WhatsApp, laissez-nous un message sur le répondeur ou passer en direct par téléphone.

079 844 00 77  La parole est à vous

Pour apporter un regard extérieur et professionnel sur le thème du jour, nous accueillons du lundi au jeudi un invité qui propose une approche ouverte et accessible. Son rôle est de présenter l’essentiel de manière objective.

Et le vendredi, c’est une association qui vient mettre en lumière son engagement quotidien, et revient avec nous sur l’ensemble des thématiques de la semaine.

Les podcasts de la semaine. Vous d’abord: La parole est à vous!

Lundi 26/01/26: Faut-il interdire la nicotine? 
https://www.lfm.ch/podcasts/faut-il-interdire-la-nictotine/ 

Mardi 27/01/26: Les jeux vidéos rendent ils violent?
https://www.lfm.ch/podcasts/les-jeux-videos-rendent-ils-violent/

Mercredi 28/01/26: Pour ou contre la présence du loup?
https://www.lfm.ch/podcasts/pour-ou-contre-la-presence-du-loup/

Jeudi 29/01/26: Peut-on rire de tout?
https://www.lfm.ch/podcasts/peut-on-rire-de-tout/ 

Vendredi 30/01/26 : Les tendances de la semaine avec SOS Chats
https://www.lfm.ch/podcasts/les-tendances-de-la-semaine-avec-sos-chats/ 

Continuer la lecture

Ici c'est bien !

Fauste, le 1er EP - Hardcoeur

Publié

le

Crédit photo Olivia Schenker

Fauste nous présente son 1er EP...

Faust - Hardcoeur

Fauste, c’est Faustine Pochon, ex-chanteuse du duo BARON.E. Après cinq
ans d’aventure en duo, Fauste s’exprime désormais seule à travers une
écriture sincèrement brutale qui crie l’amour, susurre l’amertume et annonce
l’émancipation. Sa musique est une invitation à entrer dans les pages d’un
journal intime pour faire pleurer l’anxiété et danser la pudeur.
HARDCOEUR est le premier EP solo de Fauste, six morceaux qui battent au
rythme des émotions. Fauste y raconte des fragments de l’intime : la peur de
se perdre (Paresseuse, focus track), les cicatrices du chagrin (Cortisone), la
révolte contre les mauvais garçons (Vilaine fille), le réconfort des mots doux
(Haïku), la beauté chaotique de grandir (Toutes mes dents), le vertige du
désir (Hardcore).

Continuer la lecture

Ici c'est bien !

L'affaire Bojarsky le film

Publié

le

Jean-Paul Salomé & Reda Kateb

Jean-Paul Salomé et Reda Kateb étaient de passage à LFM...

Jan Bojarski, jeune ingénieur polonais, se réfugie en France pendant la guerre. Il y utilise ses dons pour fabriquer des faux papiers pendant l’occupation allemande. Après la guerre, son absence d’état civil l’empêche de déposer les brevets de ses nombreuses inventions et il est limité à des petits boulots mal rémunérés… jusqu’au jour où un gangster lui propose d’utiliser ses talents exceptionnels pour fabriquer des faux billets. Démarre alors pour lui une double vie à l’insu de sa famille. Très vite, il se retrouve dans le viseur de l’inspecteur Mattei, meilleur flic de France.

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Reconnaître vos limites vous permet d’éviter bien des frustrations et de préserver votre efficacité. Savoir déléguer est aussi une force !

Les Sujets à la Une