Rejoignez-nous

Émissions

Le LHC de retour à Malley 2.0 avec la Lion's Party

Publié

,

le

Avant le début de la saison de National League le 21 septembre, le Lausanne Hockey Club est de retour à la maison pour un match amical suivi de la traditionnelle Lion's Party.

Ce samedi 8 septembre, les Lions accueilleront les joueurs du EHC Olten dès 17h pour pour un match amical. A cette occasion, le prix du billet se monte à 5.- (10.- pour les places assises). Les possesseurs d'un abonnement 2018-2019 pourront s'y rendre gratuitement.

Ce match sera suivi de la traditionnelle Lion's Party.  Au programme: animations, présentation des nouveaux maillots, dédicaces et musique. Une occasion de retrouver toute l'équipe juste avant le lancement de la saison 2018-19, et de découvrir les nouveaux joueurs ainsi que le coaching staff.

Informations: lausannehc.ch

Ecoutez les précisions de Francis Buchi, responsable Events au LHC:

Francis BuchiLion's Party du Lausanne Hockey Club

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

Joya Marleen et son nouveau single "Trapped In The Middle"

Publié

le

Joya Marleen était l'invitée du 6/9 LFM pour nous présenter son dernier single. / @facebook.com/joyamarleenmusic

La chanteuse saint-galloise Joya Marleen était l'invitée du 6/9 LFM. Au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz, l'artiste est venue présenter son tout nouveau single, "Trapped In The Middle".

Révélée il y a quatre ans à seulement 17 ans par son tube "Nightmare", qui lui a permis de se faire connaître du grand public, Joya Marleen a depuis connu une ascension fulgurante. Auréolée de quatre victoires aux Swiss Music Awards, elle a enchaîné les succès sur les ondes et sur scène, tant en Suisse romande qu'alémanique, ainsi qu'à l'international. Après la sortie de son premier album "The Wind Is Picking Up" en janvier dernier, elle nous revient avec un nouveau titre.

Avec "Trapped In The Middle", Joya Marleen explore le sentiment d'être coincé entre deux situations, entre sa vie professionnelle et sa vie privée, accaparée par sa vie d'artiste et la solitude inhérente à l'industrie musicale et la peur de se perdre soi-même, ses amis, sa famille, notamment par manque de temps. Un vécu transcendé par l'écriture de cette chanson qui fait office d'exutoire pour la jeune artiste, lui permettant d'exprimer ses sentiments profonds. Un titre introspectif et touchant diffusé dans la matinale sur LFM.

Le 6/9 LFM : L'invité·e du 6/9, 18.11.2025 08:19

Continuer la lecture

Ici c'est bien !

Lamomali à Genève

Publié

le

La Terre, l’Afrique, la Musique au centre de tout. La France et le Mali pour l’exprimer.

Pour -M-, Lamomali est un symbole de ce que la musique peut accomplir : unir, émouvoir et transporter au-delà des mots.

Avant de poser les flight cases à Genève, il a pris quelques minutes au milieu de la tournée...

M

Toutes les infos : geneva-arena.ch

Continuer la lecture

Le 9/12 LFM

Philippe Lamon, lauréat du Prix du livre de la ville de Lausanne

Publié

le

L'écrivain suisse Philippe Lamon, déjà couronné par plusieurs distinctions littéraires, dont le Prix de la Société des écrivains valaisans, pourrait encore étoffer son étagère à trophées. Son quatrième roman, « Le Match du siècle » paru aux Editions Cousu Mouche, figure  parmi les cinq finalistes du Prix du livre de la ville de Lausanne. Ce roman a pour décor l'univers d'un joueur de tennis professionnel suisse, un thème qui résonne avec la passion de l'auteur pour ce sport.

Diplômé en science politique et travaillant à l'EPFL, Philippe Lamon est un Lausannois d'adoption qui apprécie l’humour britannique parfois décalé et les réparties vives.

“Gilles essaie de copier les coups de Federer. Problème: le génie n’est pas reproductible.”

Le Match du siècle, l'histoire :

Gilles Gagniez, un tennisman trentenaire originaire du canton de Vaud, mène une carrière laborieuse, oscillant entre la 300e et la 400e place du classement ATP. Animé par un rêve démesuré et doté d'une connaissance approfondie de l'histoire du tennis, cet antihéros se lance dans une quête acharnée pour grappiller quelques rangs qui peuvent tout changer.

Ses aventures l'entraînent dans des tournois modestes, confronté à d'incessants problèmes financiers et à la recherche effrénée de sponsors. Et pour se motiver, Gilles se confie parfois la nuit à ChatGPT.

Jusqu'où ce sportif qui gagne à être connu, est-il prêt à aller pour la victoire et la réalisation de ses ambitions?

L'intégralité de la rencontre Double Face avec Philippe Lamon au micro de Valérie Ogier est à écouter ici:

 

 

 

 

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

"Tout va bien" selon la Revue de Lausanne 2025, à voir dès demain à Bellerive

Publié

le

Le Pavillon Naftule ouvre ses portes, demain, avec la Revue de Lausanne à Bellerive. / @Keystone, Jean-Christophe Bott

Le Pavillon Naftule, récemment installé à Lausanne-Bellerive, ouvrira ses portes ce samedi. La Revue de Lausanne inaugurera les lieux. Sébastien Corthésy, en charge du projet est venu nous présenter le programme de cette 2ème saison.

Après une 1ère édition en 2024, les comédiens et danseurs de la Revue de Lausanne seront les premiers à fouler la scène du Pavillon Naftule, ce samedi, installé pour la 2ème fois à Lausanne-Bellerive jusqu'au 1er avril 2026. Ils y présenteront "Tout va bien". Un titre ironique qui donne le ton d'un spectacle où l'humour devient une arme privilégiée pour affronter une actualité locale et mondiale souvent anxiogène. Blaise Bersinger est à la direction d’écriture, et à la mise en scène de cette nouvelle cuvée lausannoise.

Le même Blaise Bersinger, qui, outre la Revue de Lausanne, sera à retrouver notamment au travers de son spectacle "Pain surprise", un solo improvisé à chaque représentation. A voir les 17 novembre et 8 décembre. Le pavillon accueillera également le nouveau spectacle de Thomas Wiesel : "Société écrans", du 13 au 27 janvier, qui explore la présence omniprésente des écrans dans nos vies. Des comédies musicales inédites également à l'image d'un "Roméo et Juliette" revisité avec Joseph Gorgoni et la troupe de la Revue de Lausanne, à voir du 1er au 22 mars, et même un "Titanic improvisé" le 1er décembre, où le public pourra décider du sort des personnages dans le cadre d'un POV (Point of View), autrement dit une expérience interactive où le public pourra influencer le sort des personnages au travers d'un spectacle d’improvisation.

Créé sous l’impulsion de Sébastien Corthésy, invité du 6/9 LFM,  et des équipes de Jokers Comedy, le Pavillon Naftule est un lieu unique en Suisse romande. Conçu par les comédiens pour les comédiens, il s'inspire des valeurs de l'écrivain, producteur et metteur en scène genevois Pierre Naftule, décédé en 2022.

Cette structure temporaire de 1200 m3, insonorisée et chauffée, est équipée d’une acoustique de pointe pour offrir une expérience confortable et immersive au public comme aux artistes. Ce théâtre de 450 places, positionné à deux pas de la piscine de Bellerive, vise à rassembler les talents suisses de l’humour dans un cadre qui leur est dédié.

naftule.ch

Le 6/9 LFM : L'invité·e du 6/9, 14.11.2025 08:19

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

L’inertie ambiante ne vous ressemble pas ! il est temps de mettre un peu de votre dynamisme dans ce décor trop pépère à votre goût !

Les Sujets à la Une