Rejoignez-nous

Émissions

Le LHC de retour à Malley 2.0 avec la Lion's Party

Publié

,

le

Avant le début de la saison de National League le 21 septembre, le Lausanne Hockey Club est de retour à la maison pour un match amical suivi de la traditionnelle Lion's Party.

Ce samedi 8 septembre, les Lions accueilleront les joueurs du EHC Olten dès 17h pour pour un match amical. A cette occasion, le prix du billet se monte à 5.- (10.- pour les places assises). Les possesseurs d'un abonnement 2018-2019 pourront s'y rendre gratuitement.

Ce match sera suivi de la traditionnelle Lion's Party.  Au programme: animations, présentation des nouveaux maillots, dédicaces et musique. Une occasion de retrouver toute l'équipe juste avant le lancement de la saison 2018-19, et de découvrir les nouveaux joueurs ainsi que le coaching staff.

Informations: lausannehc.ch

Ecoutez les précisions de Francis Buchi, responsable Events au LHC:

Francis BuchiLion's Party du Lausanne Hockey Club

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

Les «Pique-Meurons» poursuivent leur tournée théâtrale

Publié

le

Les «Pique-Meurons» sont actuellement en tournée en Suisse romande. / @pique-meurons.ch

Sitcom du début des années 2000 sur la TSR, les «Pique-Meurons» ont repris vie sur scène avec les mêmes interprètes dont Alain Monney, invité du 16-19 LFM au micro de Sylvain Lavey.

La série, créée par Gérard Mermet et Alain Monnet, composée de 73 épisodes, a été diffusée sur la TSR entre 2000 et 2006. 4 protagonistes principaux sont au cœur de l'action. Il y a un couple de citadins composé de Léa, interprétée par Lolita Morena et de Bernard, joué par Alain Monnet auquel vient se joindre leur fille Julie. Un rôle tenu par Aria Thomas. Sans oublier l'ami de la famille prénommé Marco. Un personnage incarné par Philippe Mathey. La série raconte les péripéties de ces derniers le temps d'un week-end passé à la montagne au sein du chalet familial. Une sitcom diffusée chaque vendredi soir sur la TSR.

Depuis l'an dernier, les «Pique-Meurons» ont été ressuscité au théâtre. D'abord sur la scène de Boulimie à Lausanne et actuellement en tournée. L'esprit de la série a été conservé avec quasiment les mêmes personnages, les mêmes auteurs mais aussi décors. Sur les planches se produisent toujours Lolita Morena et Alain Monney dans leurs rôles respectifs, auxquels viennent s'ajouter leur ami de toujours Marco. La fille de Léa et Bernard n'apparaît plus au casting. L' affiche a été complétée par une villageoise intrusive jouée par Laura Guerrero et un voisin fatiguant en la personne de Jacques Maeder. Leurs aventures reprennent vie sur scène dans un contexte de crise pour Léa et Bernard, souhaitant redynamiser leur vie de couple.

Les «Pique-Meurons» sont à voir, entre autres dates, le 13 mars à la Salle des Remparts de la Tour-de-Peilz, le 15 mars à la salle communale de Vuarrens ou encore du 20 au 22 mars à Coppet, au Théâtre de Terre-Sainte.

Infos : pique-meurons.ch

Alain Monney était l'invité du 16-19. A retrouver en replay ci-dessous :

Les Pique meurons de retour...

Alain Monney était également l'invité du 6-9 en janvier 2023 :

Le retour des Piques-Meurons sur scène à Boulimie avec Alain Monney

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

La pièce «Pause Caddie» à voir dès aujourd'hui à la Tour-de-Peilz

Publié

le

Pause caddie Théâtre du Chateau La Tour-de-Peilz
La troupe du Théâtre du Château présente son nouveau spectacle «Pause Caddie». / @theatre-du-chateau.ch

La pièce de théâtre «Pause Caddie», de Jean Charles Gaillard fait sa première, ce jeudi, au Théâtre du Château de la Tour-de-Peilz. Jean-Marc Forclaz est venu nous la présenter dans le 16-19.

La troupe du Théâtre du Château présente son nouveau spectacle «Pause Caddie», de Jean-Charles Gaillard, mis en scène par Jean-Marc Forclaz. La pièce narre l'histoire de 2 sans domicile fixe investissant le hall d'entrée d'un immeuble à bord d'un chariot à course et prenant racine au sein de ce dernier en y installant notamment leur tente de camping.

Les 2 protagonistes principaux sont : Sigmund, un homme très intelligent mais bourru et surtout amnésique, et Princesse, sa compagne, nature, voyante, au langage bien trempé.  Désopilants tous les deux, ils vont rencontrer les autres habitants de cette résidence de haut standing. Il y feront la connaissance de la concierge Louisette, d'un jeune couple composé de Marina et Lucho, de Pierre, un député et de sa femme Valérie, et de quelques autres partageant la vie de cette immeuble bourgeois. Un enlèvement au pied de l'immeuble et l’intervention de la gendarmerie vont compliquer une situation qui va connaître de nombreux rebondissements.

Les représentations auront lieu, jusqu'au 22 mars, les jeudis, vendredis et samedis à 20h30, au Théâtre du Château de la Tour-de-Peilz.

Infos et réservations : theatre-du-chateau.ch

Une pièce de boulevard évoquée dans le 16-19 LFM avec Sylvain Lavey :

Pause Caddie... La comédie

Un avant-goût de la pièce jouée jusqu'au 22 mars à la Tour-de-Peilz :

Une pièce de Jean-Charles Gaillard interprétée à de multiples reprises, par le passé, par différentes troupes :

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Le Flow... Nouveau média !

Publié

le

Arnaud Delacroix

Le Flow, le nouveau média qui te met bien

Le constat est simple, le rap domine désormais les charts et séduit un public toujours plus large et diversifié. Les salles et les festivals romands programment de plus en plus de hip-hop, mais qu’en est-il des médias ?

« Le Flow » est le nouveau média en ligne dédié à la musique rap. Au programme : actualités, sorties d’albums, concerts, analyses de lyrics, anecdotes et surtout des interviews.

Chaque mois dans une grande émission, nous accueillerons des invités qui comptent dans le milieu et pour notre première émission, nous aurons le privilège d’accueillir Booba, figure emblématique du rap français, pour une interview exclusive et sans concession. Ne manquez pas cet événement exceptionnel aujourd'hui, le 20 février à 14h sur les réseaux du Flow puis relayés sur 20minutes.ch, Carac 1 et URBN.

En parallèle, « Le Flow » proposera également une rubrique baptisée « Freestyle ». Cette capsule mettra en lumière les talents émergents de la scène rap suisse, leur permettant de partager leurs flows et textes en toute liberté. Restez attentifs, car ces artistes prometteurs risquent de vous surprendre !

Que vous soyez fan de longue date ou simple curieux, notre média saura satisfaire votre soif de découverte et d’information.

Toutes les infos : leflow.tv

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Les «Brandons enchantés» de Moudon débutent jeudi 29 février

Publié

le

Brandons Moudon
Les «Brandons enchantés» de Moudon auront lieu du 29 février au 3 mars 2024. / @brandons.ch

Les Brandons de Moudon sont de retour. Une édition 2024 ayant pour thème : «les Brandons enchantés». Damien Wenger, en charge de la manifestation, était l'invité du 6-9 LFM pour nous en parler.

Les Brandons de Moudon auront lieu du 29 février au 3 mars sur le thème des «Brandons enchantés». Damien Wenger, président de l'événement moudonnois, de passage dans le 6-9 LFM, a évoqué l'édition 2024 au micro d'Evan Kangni et de Guillaume Gétaz.

4 jours de fête sont prévus avec une organisation repensée pour des questions logistiques. Les animations auront lieu désormais autour de l’église Saint-Etienne et de la place Mauricette Cachemaille.

L'ouverture «presque» officielle aura lieu le jeudi avec le thé dansant costumé des ainés à 14h01 suivi d'un loto à la Douane avec pas moins de 30 séries puis le bar du comité ouvrira à 21h04 dans l'enceinte de l'ancienne caserne communale.

Le lancement officiel est pour sa part agendé le vendredi à 19h07, avec la remise des clés sur la place Mauricette Cachemaille, avec la participation de la municipalité déguisée. Le cortège aux flambeaux, réservé aux enfants, auquel 46 classes sont inscrites débutera à 19h46. Enfin le souper carnavalesque, dont c'est la 2ème édition, et le concours des masques adultes à la caserne prendront le relais respectivement à 20h31 et 23h06.

Le 2 mars sera dédié aux enfants, avec des manèges et des maquillages pour les petits dès 10h32 et une mini disco à 12h31 à la caserne. Après le concours des masques enfants sur la place Mauricette Cachemaille débutant à 13h08, le cortège des enfants démarra à 15h02, suivi par une bataille de confettis dès 16h39 sur la place Mauricette Cachemaille. La soirée sera ensuite animée par le cortège des guggens dès 20h14.

Le dernier jour aura lieu l’habituel concert-apéro à 10h11 sur la place Mauricette Cachemaille avant le départ à 14h33 du grand cortège à travers la ville, animé par 14 guggens. A 16h11 aura lieu la mise à feu du bonhomme hiver. Enfin la remise des prix guggens à 17h31 et chars à 18h31 clôtureront cette édition 2024 des Brandons de Moudon.

Programme détaillé et informations sur l'édition 2024 : brandons.ch

Damien Wenger, Président des Brandons de Moudon était l'invité du 6-9 LFM :

Brandons de Moudon avec Damien Wenger

Retour en images sur l'édition précédente pour se (re)mettre dans l'ambiance :

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X