Rejoignez-nous

Emissions

Partenariat LFM : Cœur à Cœur 2018

Publié

,

le

RTS/Jay Louvion
RTS/Jay Louvion

La RTS et la Chaîne du Bonheur se mobilisent pour la troisième année consécutive et conduisent ensemble l’opération caritative Cœur à Cœur, du samedi 15 au vendredi 21 décembre prochain.

En Suisse, de nombreux enfants sont négligés, maltraités, abusés, victimes ou témoins de violence. Des situations souvent invisibles, qui freinent leur développement, les isolent et ne leur permettent pas de prendre confiance en eux, ni de se réjouir de l’avenir. Cœur à Cœur assumera d’en parler, pour briser les tabous, pour que ces enfants puissent aimer le monde dans lequel ils vivent.

Du 15 au 21 décembre, en direct du studio de verre, Tania Chytil, Jonas Schneiter, Philippe Martin et Yoann Provenzano vont stimuler notre fibre solidaire, booster notre engagement. Et faire entendre haut et fort la voix de ceux qu’on entend peu.

Timea Bacsinszky confirme son engagement et sa présence active sur l’édition 2018 de Cœur à Cœur. Toujours très émue par les destins les plus fragiles, elle souhaite encourager le public romand à se mobiliser : « Il me tient à cœur de m’investir en faveur des plus défavorisés. L’union fait la force, alors unissons-nous ! ».

Les chaînes de radio privées solidaires

LFM, et les radios du groupe BNJ seront, cette année, partenaires de Cœur à Cœur et feront valoir l’opération sur leurs antennes respectives. Ces radios s’intéresseront plus particulièrement aux actions organisées dans leurs régions et destinées à récolter des fonds.

Appel aux actions de solidarité

Vous aussi, vous souhaitez faire quelque chose pour aider les enfants ? Organisez dès maintenant une action dans le cadre de Cœur à Cœur! Une vente de pâtisserie, un loto, une friperie, un « car-wash » dans votre quartier, une course à pied dans votre école, une soirée déguisée… Il n’y a pas de petit geste. Ils sont tous fondamentaux et aiderons à faire monter la cagnotte. Inscrivez votre idée d’action sur le site coeurRTS.ch dès maintenant.

Sur le site coeurRTS.ch vous pouvez également en apprendre plus sur cette grande semaine de mobilisation, faire un don et découvrir des photos et vidéos de l’opération de l’année dernière qui avait permis de récolter 1’257’461.- CHF en faveur des jeunes dans la précarité.

Suivez l’opération Cœur à Cœur sur les réseaux sociaux avec le #COEURRTS, sur Facebook et sur Instagram

Retrouvez Cœur à Cœur 2017 en vidéo :

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morax sur LFM

Faut-il avoir peur du Momo Challenge?

Publié

le

Vous avez sûrement entendu parler de ce Momo qui lancerait des défis dangereux par le biais de WhatsApp et des réseaux sociaux. Son visage en tout cas est marquant: yeux exorbités, cheveux filasses, bouche déformée… Faut-il vraiment s’inquiéter de ce phénomène ou ne s’agit-il que d’un bon flip un peu trop relayé par les médias? On en parle à 7h20 avec Raphaël Gerber, responsable du service de psychologie scolaire à la ville de Lausanne.

Ne manquez pas votre rendez-vous conso à 8h avec le magazine “Bon à savoir”. Au menu de ce jeudi: les lasagnes industriels!

“Ça reste entre nous”
Stéphanie Simon rédactrice du journal “Le Régional”- 6h20

“Faites-nous rêver”
Style Market à Saint-Prex – 6h35

Continuer la lecture

Karmacadabra

Aliénation parentale avec l’Association 2geter

Publié

le

Notre invitée est Stéphanie ce soir. Présidente de l’association 2gether, nous parlons d’aliénation parentale, de violence intra-familiale et de mobbing parental.

Le syndrome d’aliénation parentale est une notion initialement introduite par le pédopsychiatre Richard A. Gardner s’appuyant sur ses expériences cliniques datant du début des années 1980. Dans un article publié en 1985, Gardner décrit ce qu’il nomme le syndrome d’aliénation parentale (SAP), défini comme un ensemble de troubles psychologiques qui seraient la conséquence chez l’enfant et l’adolescent d’une situation où un parent qualifié d’« aliénant » s’efforce par tous les moyens de l’éloigner de son autre parent.

Selon Gardner, ce trouble naîtrait principalement dans le contexte d’un conflit sur la garde de l’enfant et résulterait d’une combinaison d’endoctrinements par le parent aliénant et des propres contributions de l’enfant à la diffamation du parent aliéné.

Le 06 décembre, l’association 2gether organise une soirée à la salle du restaurant du près-aux-moines, à 1304 Cossonay, en collaboration avec les Boréales, et des professionnels pour répondre aux questions et partager des pistes lors de situations de conflits parentaux, de mobing parental, de divorces conflictuel… là où l’enfant devient une arme humaine pour détruire un de ses parents.

50% des bénéfices partiront à coeur à coeur, et nous sommes heureux de contribuer à cette belle action! L’entrée est fixée à 15.- et 25.- le couple. Les jeunes sont acceptés dès 16 ans

2gether présentera ses « avancées cantonales », ses futurs sponsors, son équipe de professionnels, et ses projets 2019. Sur inscription uniquement au 078 862 07 00 ou sur www.2gether.international

Stéphanie - Partie 1 www.2gether.international

Stéphanie - Partie 2 www.2gether.international

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Le Comptoir, c’est fini!

Publié

le

Il n’aura pas réussi à fêter ses 100 ans d’existence… c’est le clap de fin pour le Comptoir suisse! En tout cas, sous sa forme actuelle. Le groupe MCH l’a annoncé mardi matin. La manifestation cesse ses activités mais les organisateurs disent étudier «un concept national d’événements pour lui succéder». Les foires de Zurich et Bâle sont aussi touchées. On en parle à 7h20 avec nos invités, Grégoire Junod syndic de Lausanne et René Zürcher, directeur chez MCH Beaulieu Lausanne SA.

Ne manquez pas à 8h le meilleur du petit écran avec Laurence de TV8! On se prendra un petit moment pour évoquer encore Bô Noël qui ouvre ses chalets ce mercredi!

« Ça reste entre nous »
Philippe Kottelat rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Lausanne Cités »- 6h20

« Faites-nous rêver »
Association Zig Zag – 6h35

 

Continuer la lecture

Karmacadabra

Jeunes@work, pour décrocher son premier emploi

Publié

le

Pascal Wasinger

Nous recevons Cathy Barraud ce soir, la directrice de fondation IPT Vaud. Nous parlons emplois avec « jeunes at work ».

Passerelle vers le premier emploi, Jeunes@work prépare efficacement les jeunes diplômés à intégrer le marché du travail et permet aux entreprises de recruter les talents de demain. Né d’une initiative privée, le programme bénéficie du soutien de donateurs privés et du SECO et fait partie de l’association «Check Your Chance».

Ce nouvel outil a pour but de prévenir le chômage des jeunes diplômés et de leur faciliter l’accès à un premier emploi. Construit autour d’un processus en trois phases (formation – stage – placement), d’une durée de 4 mois, Jeunes@Work propose aux candidats un accueil individualisé en vue de décrocher un premier emploi.

Grâce à une sélection rigoureuse des candidats et une formation de qualité, Jeunes@Work propose aux entreprises un panel de jeunes diplômés motivés, prêts à démontrer leurs compétences par le biais de stages. En collaborant avec Jeunes@Work, les entreprises mènent une politique proactive de gestion de la relève à moindre frais et à moindre risques.

Cathy Barraud - Partie 1 www.jeunesatwork.ch/

Cathy Barraud - Partie 2 www.jeunesatwork.ch/

Continuer la lecture

Morax sur LFM

Éducatrices en grève, la suite?

Publié

le

Le coup de gueule des éducatrices a réuni 8000 personnes dans la rue. Professionnels de l’enfance, syndicats et parents ont manifesté contre le futur encadrement du parascolaire vaudois. Ont-ils raison de dénoncer un assouplissement des normes? Est-ce que cette grève va changer quelque chose? On en parle à 7h20 avec la syndique de Payerne Christelle Luisier Brodard, également membre de l’Etablissement intercommunal pour l’accueil parascolaire.

Place à la raclette et son Fendant à 8h! On vous parlera d’une compétition organisée par Lausanne à Table dans le cadre de Bô Noël: une compétition pour élire la meilleure raclette et le meilleur chasselas. Une battle amicale parce qu’au final, on va pas en faire tout un fromage…

« Ça reste entre nous »
Danièle Pittet rédactrice en chef de l’hebdomadaire « La Broye »- 6h20

« Faites-nous rêver »
« Le Blues de la tortue » à voir au Théâtre Benno Besson à Yverdon- 6h35

 

 

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Capricorne

Vous trouvez, en vous, toujours assez de ressources pour réaliser de véritables prouesses. En fin de compte, cela s'avérera fortement positif.

Publicité

Les Sujets à la Une

X